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Merci à vous pour vos analyses très objectives et pleines de bon sens.
Ceci dit, pensez vous qu'en ajoutant deux barres de toit supplémentaires, je vais gagner en solidité car en effet les galeries sur le Defender sont souvent équipés de plusieurs barres de toit.
le souci, c'est que ma Jeep est équipé d'un Snorkel et que les montants de fixation de la galerie se trouvent sur les montant de pare brise au même endroit que le snorkel. Auriez vous une idée comment bricoler l'ensemble ! ! !
J'attends pour le moment un retour du constructeur pour voir si il a une solution.
Peco a écrit :tous les montages qui se prennent sur le parechoc arriere ne resistent pas aux mouvements lateraux et finissent par se détruire
1- compte tenu du bras de levier important que constituent les tubes de liaison galerie-pare chocs, une telle liaison ne peut que travailler énormément
2- dans ce type de montage, une partie des attaches de la galerie sont fixées sur la carrosserie, une autre partie l'est au châssis par l'intermédiaire du pare-chocs : hors, entre carrosserie et châssis, il y a des silents blocs qui travaillent,
cela ne peut que lâcher.
Freelander 2après 14 ans de Defender 130 & cellules puis 110 SW puis JKU 2012 BM
Je viens d'acheter une galerie de toit chez un préparateur 4x4 ARB en australie, et voici quelques photos:
Il y a donc trois fixation de chaque côté et en plus une petite gouttière dans la gouttière de la voiture pour homogénéiser le poids sur la longueur du toit.
Je viens d'acheter une galerie de toit chez un préparateur 4x4 ARB en australie, et voici quelques photos:
Il y a donc trois fixation de chaque côté et en plus une petite gouttière dans la gouttière de la voiture pour homogénéiser le poids sur la longueur du toit.
Bon, après c'est une XJ
Ha oui, elle peut supporter 150kg.
Bonne recherche!
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
effectivement un XJ....pliure de pavillon en tole.....150 kg ok.......pour la jk il vaut mieux prendre appuie sur les montants de PB et angles de caisse. Le HT est en polyester et les goutieres ne sont "que" ca et 50kg max. Entre l'ecrasement de ton systeme de serrage et la force du poids de la galerie + appuie/traction aerodynamique+ les trucs que tu mets dessus je ne donne pas cher de ton HT et des freedom top......
Modifié en dernier par OlivierLB le 12 mars 2014 09:34, modifié 1 fois.
JK Sahara 2Dr 2012, Fuel D583 Bronze dressed in Cooper STT Pro 285x70R17, AEV DualSport XT+2.5, AEV Premium Bumper and Skidplate...and other doodads..what else?
Je viens de contacter la concession Jeep pour avoir des infos à ce sujet. Pour eux, je ne risque pas grand chose à condition de rester raisonnable : pas trop de poids / ne pas rouler à 160 km/h.
Il existe un modèle chez Thule qui est justement fait pour le Jk et qu'ils ont commercialisé pour leurs clients possesseurs de JK. Aucun retour pour le moment sur un quelconque problème voir casse du HT.
Maintenant, en fouillant sur le site je suis tombé sur ce post http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 41#p493353 et je voulais savoir si il y a des personnes qui ont investi dans cette solution et quel retour ils peuvent nous donner. Cette solution me plairait bien car elle est fixée sur le montant de pare brise et sur le parc choc arrière et en plus je peux garder mon snorkel qui ne gênera pas à priori au montage contrairement à d'autre solution comme celle ci