Treuillllleuxx, treuilllleuse....?

Abordez ici les questions sur les accessoires
zaza
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : JT

Treuillllleuxx, treuilllleuse....?

Message par zaza »

Salut les oufs du treuil je suis actuellement a la recherche d'un treuil (pour yj 2.5l) , afin de me sortir de certaines situations enneigées.
Voici l'annonce que jai trouvée (je sais bien que c'est du chintok mais le prix est quand meme relativement attrayant..

http://www.destockoutils.fr/treuil-elec ... 210022.cfm

Est ce que quelqu'un a deja utilisé cet engin?
Pensez vous que pour une utilisation occasionnelle (peut etre 10 fois par an au max) ce treuil peut suffire?

En fait jen ai marre de sortir pelle, chaines quand je suis planté dans la neige. (le treuil ne servira que pour ca).

Merci
2,5l YJ de 89 vendue
Jk rubicon crd BM vendue
JKU Rubicon crd 2008 boitoto rehausse teraflex 2.5p jantes pneu 285 pc avant treuil galerie de toit avec tente...VENDUE
Bientot en V8!!
cyril1980
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Compass

Re: Treuillllleuxx, treuilllleuse....?

Message par cyril1980 »

:salut:
le treuil c'est un sujet sensible, mais cela va dépendre du budget que tu veux y mettre et de l'utilisation

si c'est juste pour la neige en plus je ne voit pas l’Intérêt de mettre 800 boules dans un WARN, après celui que tu a vu c'est l'extrême c'est le premier prix et il y en a déjà d'occase a la revente sur lbc ( il faudrait savoir pourquoi ? ) après il y a winchmax les treuils orange en milieu de gamme, issue des mêmes lignes de montage que superwinch donc du lourd.

voila tu n'est pas plus avancé mais il faudrait avoir un retour d'experience sur ces treuils il y a bien un jeepmaniac qui doit en avoir un.

a+
JEEP TJ RUBICON 2004 RBOMB
titouch
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par titouch »

:salut:
Mon avis > comme objet de décoration (suivant les goûts) mais pas plus
@+
4x4treux en JK 2.8L CRD Unlimited Rubicon-2008
zaza
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : JT

Message par zaza »

ok bon je laisse tomber ce treuil....

sur lbc on trouve des dragonwinch, quelqu'un connait t'il cette marque?
Mon budget serait max de 500 zoros.

Il y a t'il d'autres marques a ce prix la (j'aimerais quand meme rester sur une force de traction comprise entre 4t5 et 6t.
2,5l YJ de 89 vendue
Jk rubicon crd BM vendue
JKU Rubicon crd 2008 boitoto rehausse teraflex 2.5p jantes pneu 285 pc avant treuil galerie de toit avec tente...VENDUE
Bientot en V8!!
pivert
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : M38A1

Message par pivert »

Autrement il y a le TirFor....j'ai un modèle 3.2T à vendre.
JKU CRD Sahara black 2013... Vendu
KJ V6 3.7 2002 / Kit 2.5" OME / A-ARM JBA / Wheel Spacer / Cooper STMaxx 245/75R16 / Skid Plate / Rock Slider / Treuil WARN M8000
Reno
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : CJ 8

Message par Reno »

Pour le même prix, en cherchant un peu, on trouve des treuils de bonne marque style Warn, mais d'occasion.
Perso, j'ai été attiré aussi par ce chinois, mais en y refflechissant un peu, j'ai préféré mettre un bon d'occaz, plutôt qu'une daube neuve ! :mdr2:
Après si c'est juste un coup de pouce sur la neige, pourquoi pas ...
Image
-------------Mon Post JeepMania: J'adore l'odeur du NAPALM le matin !-------------
----------------------La page Facebook: NAPALM RESURRECTION----------------------
RITAL
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : Commander

Message par RITAL »

salut
surtout n'oublie pas le coupe circuit sur tout les treuil, encore plus sur les chinois, j'ai ou déjà une mouvées expérience ,comme qua tu lâche le bouton et lui continue a tirée.

amicalement
Image
phi
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par phi »

zaza a écrit :Salut les oufs du treuil je suis actuellement a la recherche d'un treuil (pour yj 2.5l) , afin de me sortir de certaines situations enneigées.
Voici l'annonce que jai trouvée (je sais bien que c'est du chintok mais le prix est quand meme relativement attrayant..

http://www.destockoutils.fr/treuil-elec ... 210022.cfm

Est ce que quelqu'un a deja utilisé cet engin?
Pensez vous que pour une utilisation occasionnelle (peut etre 10 fois par an au max) ce treuil peut suffire?

En fait jen ai marre de sortir pelle, chaines quand je suis planté dans la neige. (le treuil ne servira que pour ca).

Merci
j'ai exactement le meme chopé aux encheres (neuf) sur ebay a 202 roros, au nez et a la barbe d'un acharné :beuleu: , je l'ai testé, fonctionne tres bien :1: ,maintenant c'est pour un plantage occasionnel :ooo (ben oui une JIP ça se pilote te quand on sait on plante pas ! :beuleu: :mdr2: :mdr: :peur002: )et par securité au kazoo .... :paspossible: ma jk me sert aussi ts les jrs pour bosser..... mais dans ta situation qui est sensiblement identique a la mienne.... :reflexion: pourquoi pas... a 200 roros tu perds pas grand chose :septique: et le temps qu'il fonctionnera ce sera amorti..., a calculer...... :ooo
la justice c'est comme la sainte vierge, si on ne la voit pas de temps en temps le doute s'installe......
Stan98TJ
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par Stan98TJ »

Ca depend sur l'utilization. Si tu cherche un treuille pour depaner en cas d'urgence en 4x4, je conseille un treuill de top gamme. Mais si c'est pour fair du travaille a la maison, voir bouger des arbres etc, un treuille de gamme moyene ira bien.
Le problem des treuille c'est le faites que les gens ce font entrainer par les prix des bas de gamme et moyen gamme et ce font pieger le jour qu'il sont en merde en plein piste avec un treuill qui ne marche pas. Le jour qu'il te coutera le plus, c'est le jour que tu en a vraiment besoin, et il te laisse tomber en plein piste.
Un treuille Smittybuilt (bas-moyene gamme) ce vend entre $400-600 aux US. C'est vrai, ils sont assez populaire, beaucoup en achete. Mais ils ne sont pas de qualite. Le jour qu'il tombe en panne et il faut le remplacer, meme ci tu le remplace avec un autre Smittybuilt, tu as depencer autant d'argent qu'un treuille de qualite. Alors si c'est pour depaner je recomende: Warn, Superwinch, Ramsey, Milemarker, Tabor.

Warn a une serie qu'il s'apelle serie VR. Cet serie est fabriquer specifiquement pour les jeepers de weekend. Les gars qui ne font pas de competition. Ils ce vent moin cher que la serie M8, mais c'est la qualite Warn 100%. Il est plus lent et il prend beaucoup de jus, mais il depane et c'est de la qualite. J'ai le model VR10,000.
2.5l OME 2.5"+ 1" Body, EATON e-locker avant, ARB arriere,HPDana30 avant, Ford 8.8 pont arriere, RCV, IronMan Fab 4x4 control arms, IronMan steering. Warn VR10k, UCF high clear skid
Couple 4.56. Pneus 35” Maxxis
Ma femme la deteste
A Faire: Atlas 4spd, Diésel
WRANGLER 07
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : CJ 8

Message par WRANGLER 07 »

Bonjour à tous,

Pour ma part j'en possède un sur mon YJ 2.5l quand je l'ai reçu je l'ai démonté puis regraissé avec de la bonne graisse
et ensuite j'ai refais tous les joints avec de la patte à joint loctite pour éviter que l'eau ne rentre car il est vrai que
l'étanchéité d'origine laisse à désirer.

Je m'en sert environ 10 fois par an et il ne m'a pas encore laché (je l'ai depuis 4 ans).

C'est sûr c'est du premier prix mais pour l'utilité que j'en ai cela me suffis amplement, de plus
d'occase méfis toi des "menteurs" du type "je ne m'en sers jamais" "il est quasi neuf" "c'est du costaud" etc ...
car j'ai un pote qui à acheté un WARN d'occasion soit disant avec très peu de treuillage mais le jour ou il
en a eu vraiment besoin, ben il a pété et mon "chinois a bien dépanné. :)

Il es vrai que le choix est difficile et demande reflexion ;) ;)
cyril1980
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par cyril1980 »

WRANGLER 07 a écrit :Bonjour à tous,

Pour ma part j'en possède un sur mon YJ 2.5l quand je l'ai reçu je l'ai démonté puis regraissé avec de la bonne graisse
et ensuite j'ai refais tous les joints avec de la patte à joint loctite pour éviter que l'eau ne rentre car il est vrai que
l'étanchéité d'origine laisse à désirer.

Je m'en sert environ 10 fois par an et il ne m'a pas encore laché (je l'ai depuis 4 ans).

C'est sûr c'est du premier prix mais pour l'utilité que j'en ai cela me suffis amplement, de plus
d'occase méfis toi des "menteurs" du type "je ne m'en sers jamais" "il est quasi neuf" "c'est du costaud" etc ...
car j'ai un pote qui à acheté un WARN d'occasion soit disant avec très peu de treuillage mais le jour ou il
en a eu vraiment besoin, ben il a pété et mon "chinois a bien dépanné. :)

Il es vrai que le choix est difficile et demande reflexion ;) ;)
ah bien voila un retour d'experience interessant 4ans tu l'a bien ammorti et si tu te plante pas tous les week end et bien c'est peut etre intéréssant avec un leger ebntretien d'entrée comme l'a fait wrangler07 et hop c darty mon kiki :mdr2:
JEEP TJ RUBICON 2004 RBOMB
MED
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par MED »

Bonjour,

J'ai un treuil à 200 roros, le même que celui en début de post, je m'en sers sur une ancienne dépanneuse, ça fait env 8 mois que je l'ai, il marche bien, pas de problème pour le moment. Il ne va pas dans l'eau, il est protégé contre la pluie, et ne sert que pour tirer des véhicules en panne, donc pas une utilisation très dure, voilà pour mon expérience.

MED.
ZJ 5.2 V8 1997
XJ 2.1 TD 1991
zxr73
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par zxr73 »

Hello
J'ai ce treuil sur mon wrangler... Il va dans l'eau est est nettoyé au karcher... Les copains du club avaient le même discours que sur ce post.... Ben je m'en sert souvent au terrain pour sortir les copains... Ça tire un patrol de 2t5 planté dans la boue sans mouffler... Et jamais en panne.... Il a un an et une vingtaine de tractions.
Les copains ont des grandes marques.... D'occasion avec des leviers de débrayage cassés et des câbles pourris par leur anciens propriétaires.... Ben je garde mon neuf bien plus puissant en plus... ;)

Envoyé de mon C6903 en utilisant Tapatalk
KJ......

Image
SEB7609
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par SEB7609 »

j'ai monté un treuil pas chere en juillet 2011 j'en ai pris un costaud 7.9 tonnes jamais un soucis
j'ai tiré du bois et toute marque de 4X4 et il marche toujours il est largement renboursé avec le bois :mdr2:
TREUIL3.jpg
TREUIL3.jpg (67.09 Kio) Vu 709 fois
tj 4.0 Sahara 2001, kit 3.5" skyjacker,biellettes jks,31" mud max,pc av,ar,ailes av ar home made,green,glasspack
zxr73
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par zxr73 »

Et d'après vous ou sont fabriqués les treuils de marque ?? :))

Envoyé de mon C6903 en utilisant Tapatalk
KJ......

Image
Répondre