Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Je prévoit d'acheter un soft top pour l'été prochain et j'ai retenu 2 modèles de chez bestop, le TREKTOP NX et le TREKTOP. J'ai fait un petit comparatif des deux:
Mon avis sur les deux:
TREKTOP NX
+ permet de transformer en bikini top (dernière photo) mais est ce vraiment utile si on va pas faire des safaris en Afrique?!
+ le decapotage du dessous est basculant et à l'air assez simple à manier mais du coup on ne peut pas tt decapoter
TREKTOP
+ la toile se roule sur le dessus est permet de décapoter juste l'avant (2eme photo) ou entièrement (3eme photo)
La NX, j'en utilise deux, une pour le JK de ma Moitié, et l'autre sur un JKU, l'ensemble depuis deux ans.
XJ 2,5 dans les années 1990
ZJ, 4l dans les années 2000
JK Rubicon de madame (bestop, Rugged Ridge, BF k02)
JKU Rubicon pour moi( rehausse 4' OME, bestop, Rugged Ridge, T Max, BF KO2,procal, ..)
J'ai eu le NX, et j'ai enlevé l'arriere une fois et il c'est mis a pleuvoir, vive le bearn
C'est un peu long à remettre car la toile est bien tendue et les glissires eh bien il faut forcer dessus.
L'avant qui se leve j'aimais bien, et j'utilisais ca tout le temps....plus pratique que de stocker 2 enormes bouts de plastique dans le coffre.
Pas de fuite lors des pluie, qd meme bruyant sur long parcours et surtout chiant pour ouvrir le coffre en grand.
en fonction de là oi je vais et du temps, j'enlève l'arrière ou les cotés ou les deux en plein été, pour les zip il faut les passer au W40 et ça glisse tout seul.
Depuis je n'ai jamais remis les hard tops.
JKU Rubicon pour moi( rehausse 4' OME, bestop, Rugged Ridge, T Max, BF KO2,procal, ..)
Le Trektop Pro est 100 fois plus aboutie mais $$$$:
JK Sahara 2Dr 2012, Fuel D583 Bronze dressed in Cooper STT Pro 285x70R17, AEV DualSport XT+2.5, AEV Premium Bumper and Skidplate...and other doodads..what else?
OlivierLB a écrit :Le Trektop Pro est 100 fois plus aboutie mais $$$$:
Olivier je suis tout à fait d'accord mais 2000 usd plus la tva plus le port !!!!
offender a écrit :La NX, j'en utilise deux, une pour le JK de ma Moitié, et l'autre sur un JKU, l'ensemble depuis deux ans.
Et du coup tu préfère laquelle des 2?
Moi j'ai acheté par erreur la trektop "tout court", et j'aurais donc préféré la NX pour avoir l'option bikini. Dans mon cas il demeure les angles arrières en toile, qui résistent malgré tout à vitesse convenable.
Je rejoints un des avis sur le bruit, plutôt gênant Vs la capote MOPAR que j'avais par le passé, et qui permettait de passer l'hiver sans soucis (0° à 10°C en charente maritime). Je n'ai pas fait le test hivernal avec la trektop
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
La NX passe l'hiver sans problème , pas simplement a la maison car l'hiver n'est jamais trop dur mais même en rando dans le 04/05 avec 20 cms de neige pas froid du tout
Hello,
Finalement j'ai commandé le TREKTOP NX en finition BLACK TWILL. Sur les forums US, la finition black twill est apparement bien mieux que la version de base, surtout au niveau de la finition et de l'insonorisation. C'est comparable à une capote d'un vehicule haut de gamme genre BMW. Bon le prix est pas le même egalement... 1800€ contre 1000€ pour la version de base.
Installation à suivre!
arcticJK a écrit :Hello,
Finalement j'ai commandé le TREKTOP NX en finition BLACK TWILL. Sur les forums US, la finition black twill est apparement bien mieux que la version de base, surtout au niveau de la finition et de l'insonorisation. C'est comparable à une capote d'un vehicule haut de gamme genre BMW. Bon le prix est pas le même egalement... 1800€ contre 1000€ pour la version de base.
Installation à suivre!
Hate de voir la voir montée
Jeep JKU Sahara 2.8CRD 2009 / Cooper STT 33" //Rehausse 2.5"/ PC Avant custom
Je pensais pour ma part et après avoir essayé un JKU avec une capote Jeep d'origine fonctionner avec une bâche de pluie/urgence : enlever le HT et positionner cette bâche pour les arrêts de plus de 20 mn quand le JKU sera de sortie...
Idem pour les vacances : rouler avec le HT, l'enlever sur place et utiliser la bâche...
jay1st a écrit :Bestop est la marque, Trektop est le modele
EDIT: c'est pas bien de supprimer un message comme ça
Désolé , j'ai effectivement supprimé mon message car j'ai vu entre temps que ma question était bête car chez bestop il y a la même qualité de bâche à un prix comparable
jay1st a écrit :Bestop est la marque, Trektop est le modele
EDIT: c'est pas bien de supprimer un message comme ça
Désolé , j'ai effectivement supprimé mon message car j'ai vu entre temps que ma question était bête car chez bestop il y a la même qualité de bâche à un prix comparable
bah oui c'est la meme .......trektop un modele fabriqué par bestop