je suis nouveau propriétaire depuis 15 jours d'une jeep wrangler JK de 2016 (ça faisait longtemps que j'en rêvais !! ) que j'aimerais transformer légèrement pour qu'elle soit encore plus sympa niveau look.
C'est une 2 portes et je souhaite changer le pare choc avant plastique d'origine qui est trop volumineux pour un en métal, et élargir un peu du côté des roues sans déborder exagérément des garde boue (ce n'est pas pour faire du 4x4) .
Etant donné que je suis en Nouvelle Caledonie, je suis passé voir l'équipementier local .
Pour les roues : il m'a dit qu'il fallait absolument changer les jantes car les entretoises de 30 mm sont extrêmement dangereuses et me propose des jantes de 17 pouces car me dit que les pneus en 18 pouces sont trop chers et trop rares (en vérifiant chez les vendeurs de pneus : ce n'est pas vrai , voire même il y a de meilleures prix en 18 pouces) donc il veut "peut être" !! me vendre les jantes en 17 qu'il a en stock ....
Pour le pare choc avant , il me dit qu'il faut que je change la partie amortisseurs etc ... comme pour une rehausse , car le poids du pare choc métallique va être incompatible avec les suspensions d'origine ... ) donc il veut "peut être" me vendre un kit amortisseurs complet etc ....
Je ne sais donc plus s'il faut que je le crois sur parole !!

Pouvez-vous me donner votre avis ?
Merci d'avance
Frederic