changement pare choc avant d'origine

Abordez ici les questions sur les accessoires
edvhalen
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changement pare choc avant d'origine

Message par edvhalen »

Bonjour,
je suis nouveau propriétaire depuis 15 jours d'une jeep wrangler JK de 2016 (ça faisait longtemps que j'en rêvais !! ) que j'aimerais transformer légèrement pour qu'elle soit encore plus sympa niveau look.
C'est une 2 portes et je souhaite changer le pare choc avant plastique d'origine qui est trop volumineux pour un en métal, et élargir un peu du côté des roues sans déborder exagérément des garde boue (ce n'est pas pour faire du 4x4) .
Etant donné que je suis en Nouvelle Caledonie, je suis passé voir l'équipementier local .
Pour les roues : il m'a dit qu'il fallait absolument changer les jantes car les entretoises de 30 mm sont extrêmement dangereuses et me propose des jantes de 17 pouces car me dit que les pneus en 18 pouces sont trop chers et trop rares (en vérifiant chez les vendeurs de pneus : ce n'est pas vrai , voire même il y a de meilleures prix en 18 pouces) donc il veut "peut être" !! me vendre les jantes en 17 qu'il a en stock ....
Pour le pare choc avant , il me dit qu'il faut que je change la partie amortisseurs etc ... comme pour une rehausse , car le poids du pare choc métallique va être incompatible avec les suspensions d'origine ... ) donc il veut "peut être" me vendre un kit amortisseurs complet etc ....
Je ne sais donc plus s'il faut que je le crois sur parole !! ;-)
Pouvez-vous me donner votre avis ?

Merci d'avance
Frederic
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martini
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Re: changement pare choc avant d'origine

Message par martini »

Passe par la case "présentation" et je pense que tu auras toutes les réponses a tes questions. C'est l'esprit du forum :D
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offender
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Re: changement pare choc avant d'origine

Message par offender »

Bienvenue à toi, ton revendeur est un gros C.. tant pour son argument sur le PC que sur les pneus.Image
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C'est la photo du JK de ma chère est tendre après la pose d'un PC acier avec suspension entièrement d'origine et elle à maintenant 173 000 kms ( toutes les sorties TT se font avec mon JKU qui lui est totalement modifié) ma femme ne supporte pas que son BB soit sale ou rayé.
Pour tes pneus tu as de BF KO2 en 18 pouces avec un profil qui devraient te plaire .
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Re: changement pare choc avant d'origine

Message par 35wrangler35 »

Pour les élargissuers si tu prends du + 30 mm x 2 je pense que avec une utilisation normale tu n'auras pas de PB à part peut être une usure un peu plus rapide des éléments du train avant encore que difficilement quantifiable
il faut prendre par contre du bon matos avec centrages coté roue et coté moyeu, c'est IMPERATIF, il y a des marques vraiment spécialisées dans ce domaine et il faut taper dedans
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Re: changement pare choc avant d'origine

Message par edvhalen »

Hello,
oups, ça y est , je suis passé par la case présentation.
Merci pour les éléments de réponse que vous m'apportez
edvhalen
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Re: changement pare choc avant d'origine

Message par edvhalen »

Bonjour,
j'ai lu qu'"il fallait viser des marques comme spydertrax ou teraflex etc .... et démonter ses roues tres frequemment pour vérifier la bonne tenue des elargisseurs (au bout de 80 kms , puis tous les 2 ou 3000 kms )
c'est un principe de précaution très exagéré ou c'est obligé pour être en sécurité ?
Merci
Frederic
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Re: changement pare choc avant d'origine

Message par Fred DUPERRAY »

Perso je monte les élargisseurs avec du frein filet, puisque de toute façon c'est pas fait pour être démonté tous les jours. J'ai fait 200000kms avec des élargisseurs sur un galloper et jamais eu à resserrer. Sur le JK ils n'y sont que depuis un an, mais de toute façon j'e profite de l'interversion des pneus pour vérifier le serrage.
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Re: changement pare choc avant d'origine

Message par 35wrangler35 »

Mouai un peu exagéré l'affaire (ca a toutefois le mérite de mettre en garde le client que c’est une affaire sérieuse)
et je rejoints Fred, montage frein filet plus serrage à la clé dynamométrique avec le même couple que pour la roue et avec ca jamais été embêté que ce soit sur des sportives ou là avec le JKU
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Re: changement pare choc avant d'origine

Message par Lorenzolamasse »

Il n'est pas totalement abruti ce vendeur , le poids parfois conséquent du parechoc acier + accessoires dont phares treuils puch bar jouent sur les amortisseurs en les dégradant , certains rajoutent des cales de rehausse ou des ressorts + rigides . Les Elargisseurs bas de gamme peuvent être très dangereux . Et l'offre de pneus AT est plus étoffée en 17p qu'en 18p.
Mais parechoc acier sur amortisseurs d'origine et Elargisseurs +30mm ça va très bien , c'est ce que j'ai.
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Re: changement pare choc avant d'origine

Message par offender »

Lorenzolamasse a écrit :Il n'est pas totalement abruti ce vendeur , le poids parfois conséquent du parechoc acier + accessoires dont phares treuils puch bar jouent sur les amortisseurs en les dégradant , certains rajoutent des cales de rehausse ou des ressorts + rigides . Les Elargisseurs bas de gamme peuvent être très dangereux . Et l'offre de pneus AT est plus étoffée en 17p qu'en 18p.
Mais parechoc acier sur amortisseurs d'origine et Elargisseurs +30mm ça va très bien , c'est ce que j'ai.
Relis le post de départ !!!!!! :pasdac2: :pasdac2: :pasdac2: :pasdac2: :pasdac2:
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Re: changement pare choc avant d'origine

Message par Lorenzolamasse »

Ma réponse manque de clareté , faite à l'arrache de mon smarphone ce matin .

Mon avis qui ne fait peut être pas l'unanimité :
Je pense que le poids des pare-chocs acier type RR + accessoires lourds peuvent dégrader rapidement les amortisseurs et ressorts d'origine . Cet amortissement d'origine est inadapté à ce surpoids, c'est ce que je pense.

Des ressorts plus rigides sont même recommandés pour la pose de ce type de pare-chocs .
D'autres utilisent des cales de rehausses + 20mm ou 30mm pour rééquilibrer l'avant suite à la pose de ce type de pare chocs et probablement pour gagner en rigidité au niveau des ressorts , d'origine .

Je pense que des Elargisseurs Ebay a 100€ sans bague de centrage et à alésage made In china risquent de se fendre , il faut être suicidaire pour mettre çà.

J'ai les RR , mes amortisseurs sont rincés à 100000km , mes Elargisseurs sont des Hoffmann .
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Re: changement pare choc avant d'origine

Message par edvhalen »

le rajout de petites cales pourra être bénéfique à la voiture ? et dans ce cas il faut seulement en mettre à l'avant ? désolé si cette question semble incongrue ;-) je me renseigne avnt de faire quelques modifications , car je ne voudrais pas , pour des améliorations esthétiques faire courir des risques à mon entourage ou aux autres automobilistes.
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Re: changement pare choc avant d'origine

Message par Lorenzolamasse »

C'est surtout dans l'optique de garder la hauteur d'origine , le surpoids abaissant légèrement le JK.
Et les cales te permettent aussi de passer des pneus plus gros .
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Re: changement pare choc avant d'origine

Message par offender »

Lorenzolamasse a écrit :Ma réponse manque de clareté , faite à l'arrache de mon smarphone ce matin .

Mon avis qui ne fait peut être pas l'unanimité :
Je pense que le poids des pare-chocs acier type RR + accessoires lourds peuvent dégrader rapidement les amortisseurs et ressorts d'origine . Cet amortissement d'origine est inadapté à ce surpoids, c'est ce que je pense.

Des ressorts plus rigides sont même recommandés pour la pose de ce type de pare-chocs .
D'autres utilisent des cales de rehausses + 20mm ou 30mm pour rééquilibrer l'avant suite à la pose de ce type de pare chocs et probablement pour gagner en rigidité au niveau des ressorts , d'origine .

Je pense que des Elargisseurs Ebay a 100€ sans bague de centrage et à alésage made In china risquent de se fendre , il faut être suicidaire pour mettre çà.

J'ai les RR , mes amortisseurs sont rincés à 100000km , mes Elargisseurs sont des Hoffmann .
Notre nouveau membre, veut un pare choc acier et des pneus plus lookés et rien d'autre pas envie de faire du TT, j'ai parmi mes deux Rubicon celui de ma femme comme dit dans mon 1° post , avec pc en acier et suspensions stock à 100 % les amortisseurs ont 173 000 kms la hauteur du JK et toujours la même . les jeepers qui rajoutent des cales c'est pour gagner1 à 1,5 pouces de hauteur pas pour compenser quoique ce soit mais pour gagner de la garde au sol ( un pc acier pèse 30/40 kilos en moyenne ) pas de quoi écraser des amortisseurs), quand aux accessoires lourds il ne veut pas mettre de treuil donc hors sujet.
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Re: changement pare choc avant d'origine

Message par Fred DUPERRAY »

C'est vrai que les pare-choc acier ne changent pas grand chose à la hauteur, mais d'origine, le JK pique légèrement du nez, alors avec des petites cales de 3/4 de pouce (2cms) à l'avant , lorsque tu as un pare-choc acier, tu te retrouve avec un JK horizontal.
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