JK/JKU De l'utilité d'un snorkel ... lequel choisir ?

Abordez ici les questions sur les accessoires
Répondre
Avatar du membre
corand
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1753
Enregistré le : 09 janv. 2019 21:10
Modèle : Commander
Localisation : G.D. de Luxembourg

JK/JKU De l'utilité d'un snorkel ... lequel choisir ?

Message par corand »

Salut,

Comme d'autres j'envisage le placement d'un snorkel sur mon JK(U) crd.
A les lire les explications des fabricants ça permet notamment un meilleur flux d'air pour le moteur (fini la prise d'air sous le capot), et de l'air plus propre. Ca ferait baisser la conso ... en plus du fait d'avoir un air de meilleure qualité. Bon.

Mais quel modèle choisir :reflexion: ? Il y en a de toutes les sortes et à tous les prix

Le principe est basique : un conduit plastique, une découpe soit du capot, soit de l'aile.
Mais alors, qu'est-ce qui explique ces différences de prix :colere2: ? Qualité des plastiques / caoutchouc / colliers .. ?

En dehors de ces considérations techniques, il y a aussi l'emplacement du snorkel : soit déporté à droite, soit devant le montant de pare-brise (aie, les phares additionnels ... ou le montant pour la galerie !!!). Soit c'est long jusqu'au dessus de la prise d'air sous le capot, soit c'est court ...

Pfff, pas facile de faire un choix :agrue: !

Une le fois le snorkel choisi, quelle prise d'air mettre : RAM (direct) ou cyclone ? :dol:

Et puis surtout : ça vaut le coup ou pas ? :1: :lolD :reflexion:

Toutes vos expériences sont les bienvenues ici :salut:
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 215.000 km (01/2023)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600

Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735

Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Image
Avatar du membre
Fred_4WD
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4199
Enregistré le : 17 déc. 2011 21:43
Modèle : JK/JKU
Localisation : Jouars-Pontchartrain (78) - France

Re: JK/JKU De l'utilité d'un snorkel ... lequel choisir ?

Message par Fred_4WD »

Faire baisser la consommation et augmenter le rendement sur route avec un moteur turbo, je n’y cois pas trop: c’est l’aspiration du turbo que gère la quantité d’air admise et telle qu’est la prise d’air d’origine, l’air admis n’est guère chauffé par le moteur tant que tu roules.
Il se peut même que l'influence négative du snorkel sur le Cx augmente la consommation.

Par contre, sur piste poussiéreuse et de préférence avec un pré-filtre cyclonique, il préservera bien le moteur des agressions du sable. Il sera également d’une grande utilité lors des traversées de gués profonds.
Pour cette utilisation, plus la prise d’air est haute, mieux c’est.

En résumé, si tu ne prévois pas d’utilisation « musclée » de ton JK, ajouter un snorkel reviendra surtout à augmenter encore les bruits aérodynamiques...
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
erb
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1398
Enregistré le : 09 mai 2013 11:25
Modèle : 4xe
Localisation : Arcachon (33)

Re: JK/JKU De l'utilité d'un snorkel ... lequel choisir ?

Message par erb »

Et même en utilisation dure pas très utile. C est plus une mode pour faire comme si. Mais tous les goûts sont dans la nature.
Pour ce qui est de la poussiere, un changement de filtre a air apres un raid c est facile et pas cher.

Ne pas perdre de vue que ca découpe le capot et pas réversible pour la revente....
Avatar du membre
Okinawa13
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2844
Enregistré le : 03 avr. 2007 16:22
Modèle : JK/JKU
Localisation : Au Pays Des Cigales Et De La Lavande

Re: JK/JKU De l'utilité d'un snorkel ... lequel choisir ?

Message par Okinawa13 »

De plus en rallongeant la longueur de la ram air, la perte de charge induit une perte de rendement du moteur.
YJ 4.0 H.O 1995, JKU Pentastar Rubicon 2012.
Avatar du membre
corand
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1753
Enregistré le : 09 janv. 2019 21:10
Modèle : Commander
Localisation : G.D. de Luxembourg

Re: JK/JKU De l'utilité d'un snorkel ... lequel choisir ?

Message par corand »

Hébé c'est clair : pas de snorkel !!
Merci les gars, ça confirme mes impressions :)

J'ai envie de dire qu'il me semble que toutes les mégas préparations, du genre super kit de réhausse, gros pneus, etc ... et bien cet engin n'a pas été pensé vraiment pour. Sur, si on y met le pognon, on va finir (ruiné) par en faire une machine de guerre ... mais alors autant acheter de suite un Unimog.
Je reste persuadé qu'il y a un énorme marketing qui s'appuie sur l'image du Wrangler, Quadratec et autres ...
Du reste, ce Wrangler JK/JKU a été super bien conçu par ses ingénieurs (j'en dirai pas tant pour le JL/JLU qui esthétiquement fait la part belle aux plastiques et déco 'old fashion look' ... over-design donc et look trop SUV chic de ville - mais ce n'est que mon avis) et la version de base est amplement suffisante pour un usage 'no destroy'. Les pneus en 245/75 R17 ou 255/70 R18 sont nickel en terme de perfo / conso. Mais il faut reconnaitre qu'ils ont manqués d'audace pour ce qui est de la résistance du toit (galerie et autres sont vraiment contraignants sous notre climat pluvieux).

Du coup je ne vais plus modifier grand chose sur mon JKU, si ce n'est un bon amortisseur de direction et des supensions un peu plus performantes.
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 215.000 km (01/2023)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600

Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735

Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Image
Avatar du membre
Jeep22220
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4261
Enregistré le : 06 oct. 2012 14:52
Modèle : KL
Localisation : Ouest 22

Re: JK/JKU De l'utilité d'un snorkel ... lequel choisir ?

Message par Jeep22220 »

erb a écrit : 16 mai 2019 20:46 Et même en utilisation dure pas très utile. C est plus une mode pour faire comme si. Mais tous les goûts sont dans la nature.
Pour ce qui est de la poussiere, un changement de filtre a air apres un raid c est facile et pas cher.

Ne pas perdre de vue que ca découpe le capot et pas réversible pour la revente....

+1
Philippem
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 963
Enregistré le : 25 sept. 2010 12:08
Modèle : Commander

Re: JK/JKU De l'utilité d'un snorkel ... lequel choisir ?

Message par Philippem »

corand a écrit : 16 mai 2019 23:13 Hébé c'est clair : pas de snorkel !!
Merci les gars, ça confirme mes impressions :)

J'ai envie de dire qu'il me semble que toutes les mégas préparations, du genre super kit de réhausse, gros pneus, etc ... et bien cet engin n'a pas été pensé vraiment pour. Sur, si on y met le pognon, on va finir (ruiné) par en faire une machine de guerre ... mais alors autant acheter de suite un Unimog.
Je reste persuadé qu'il y a un énorme marketing qui s'appuie sur l'image du Wrangler, Quadratec et autres ...
Du reste, ce Wrangler JK/JKU a été super bien conçu par ses ingénieurs (j'en dirai pas tant pour le JL/JLU qui esthétiquement fait la part belle aux plastiques et déco 'old fashion look' ... over-design donc et look trop SUV chic de ville - mais ce n'est que mon avis) et la version de base est amplement suffisante pour un usage 'no destroy'. Les pneus en 245/75 R17 ou 255/70 R18 sont nickel en terme de perfo / conso. Mais il faut reconnaitre qu'ils ont manqués d'audace pour ce qui est de la résistance du toit (galerie et autres sont vraiment contraignants sous notre climat pluvieux).

Du coup je ne vais plus modifier grand chose sur mon JKU, si ce n'est un bon amortisseur de direction et des supensions un peu plus performantes.
:1:
TJ SAHARA 4l (vendu)
JK ISLANDER stock (vendu)
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11681
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

Re: JK/JKU De l'utilité d'un snorkel ... lequel choisir ?

Message par 35wrangler35 »

Fred_4WD a écrit : 15 mai 2019 23:35 Faire baisser la consommation et augmenter le rendement sur route avec un moteur turbo, je n’y cois pas trop: c’est l’aspiration du turbo que gère la quantité d’air admise et telle qu’est la prise d’air d’origine, l’air admis n’est guère chauffé par le moteur tant que tu roules.
Il se peut même que l'influence négative du snorkel sur le Cx augmente la consommation.
Peut être sur un 4X4 mais sur les plates VW préparées avec une vrai admission dynamique développé par VW et je ne sais plus quel partenaire couplée à un filtre dédié tu prends entre 7 à 10 ch certifié au banc en fonction de la config et prépa du calculateur
la conso ben chépas c'était pas fait pour ça
Le prix de la modif entre 300 et 450€ ben oui le cheval de gagné coute énormément d'argent
Mais quand on aime ...
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
fabiensoulac
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3417
Enregistré le : 06 févr. 2011 19:01
Modèle : Commander

Re: JK/JKU De l'utilité d'un snorkel ... lequel choisir ?

Message par fabiensoulac »

Bonsoir

Une préparation doit être en adéquation avec ce que l on fait avec ... si on veut faire du drift on adapte les pneus ... du trial on adapte le flex ... si on veut faire des passages dans l eau profonde on met un snorkel ... sinon dans tt les cas si ce n est pas adapter et bien ça fini mal
Rehausse 3.0 evomfg amort Fox
Jantes aev beadlock
bf goodridge T/A ko2 315/70R17
Protection pont arb av arr
Protection ventrale asfir
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
robe intégrale poison spider
Biellettes barre Stab evomfg
Barre direction synergy mfg
Barre accouplement synergy mfg
Bras de suspension Evo mfg
Avatar du membre
brennos
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8071
Enregistré le : 20 sept. 2012 18:40
Modèle : JK/JKU
Localisation : 38(grenoble)

Re: JK/JKU De l'utilité d'un snorkel ... lequel choisir ?

Message par brennos »

N'oubliez pas les joies de l'electronique

https://www.jeepgladiatorforum.com/foru ... els.16741/

je cite (jeep JT/JL stock)
According to Jeep, even with a snorkel, the fording depth is still 30 inches because of the electronics. The snorkel will give you cooler air temperatures, keep more road dust out of your air filter, and give you a (false) sense of security when crossing water holes you did not depth check first.
Selon Jeep, même avec un snorkel, la profondeur de gué est encore de 76cm à cause de l'électronique. Le snorkel vous donnera des températures d'air plus fraîches, gardera plus de poussière de route hors de votre filtre à air, et vous donnera un (faux) sentiment de sécurité en traversant les trous d'eau que vous n'avez pas vérifié en profondeur en premier.
Ici le lien vers les snorkel vu ce forum US
https://haukoffroad.com/snorkels/jl-expedition-snorkel/
snork03.jpg
snork01.jpg
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11681
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

Re: JK/JKU De l'utilité d'un snorkel ... lequel choisir ?

Message par 35wrangler35 »

brennos a écrit : 25 mai 2019 08:29 N'oubliez pas les joies de l'electronique
vous donnera un (faux) sentiment de sécurité en traversant les trous d'eau que vous n'avez pas vérifié en profondeur en premier.
Gloups j'adore :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Répondre