Quel treuil ?
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : Commander
Quel treuil ?
Salut,
Je vais recevoir mon pc avant d’ici peu et j’aimerai m’équiper d’un treuil. J’ai vu plein de modéles sur ebay et à tous les prix.
Entre 80 et 600 euros.
Est ce qu’un modèle 12v tractant 1t et avec 15m de cable suffit ?
Je veux juste pouvoir me sortir de légers enlisements quand je suis sur les chemins gras du domaine pour lequel je bosse.
Merci de vos conseils !
Je vais recevoir mon pc avant d’ici peu et j’aimerai m’équiper d’un treuil. J’ai vu plein de modéles sur ebay et à tous les prix.
Entre 80 et 600 euros.
Est ce qu’un modèle 12v tractant 1t et avec 15m de cable suffit ?
Je veux juste pouvoir me sortir de légers enlisements quand je suis sur les chemins gras du domaine pour lequel je bosse.
Merci de vos conseils !
Jku blanc de 2012
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Modèle : TJ
Re: Quel treuil ?
......lorsqu'on treuille la force du treuil est inversement proportionnelle à la longueur de corde/cable : un treuil ne te donnera sa puissance max que le cable complètement sorti.
C'est pour celà qu'au minimun un treuil doit avoir une puissance qui correspond au poids de ta voiture X 3.
C'est pour celà qu'au minimun un treuil doit avoir une puissance qui correspond au poids de ta voiture X 3.
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
- macfun
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : WK2
J'ai un Powertech 12 000 livres chinois avec câble acier depuis des années et il ne m'a jamais lâché (2,2 tonnes).
300 Euros.
Vu le hard que je fais maintenant, j'ai installé un relais Albright parce que les relais d'origine n'ont pas apprécié 2 heures de treuillage non-stop, ce qui n'est pas ton cas.
300 Euros.
Vu le hard que je fais maintenant, j'ai installé un relais Albright parce que les relais d'origine n'ont pas apprécié 2 heures de treuillage non-stop, ce qui n'est pas ton cas.
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Salut à tous.
Je me permets de relancer le sujet !
J'ai un tire fort pour sortir mon Jk rubicon, mais je viens d’acquérir une foret et je vais avoir quelques tronc à tirer alors pourquoi pas passer au treuil (oublions le tire fort si je veux pas y passer 10 ans.....).
J'aimerais investir dans un treuil mais j'ai plusieurs soucis/options :
- Je vais en avoir besoin occasionnellement, j’hésite a installer un treuil sur un support amovible qui se fixe sur l'attelage (US, mais j'ai vue que des adaptateur pour boule EU existe...)

J'ai moyennement confiance en ce système avec des adaptateurs.....
- Ou alors monter un treuil directement sur pare chocs origine (possible facilement?).
Je ne veux pas remonter un pare choc acier, sur mon précédent jk rien que le pare choc ma fait descendre mon avant et là je ne veux pas monter/et acheter un pare-choc, un treuil et remplacer les ressorts.....
Pensez vous qu' installer un treuil (30kg avec corde synthé) + platine, sur PC origine va tasser mon avant ou ce ressentir beaucoup en conduite ? Pour un JK RUBICON 3.6.
C'est pour remonter des billes depuis le haut d'un devers et sortir le rubicon de temps en temps.
Merci de votre aide !!
Je me permets de relancer le sujet !
J'ai un tire fort pour sortir mon Jk rubicon, mais je viens d’acquérir une foret et je vais avoir quelques tronc à tirer alors pourquoi pas passer au treuil (oublions le tire fort si je veux pas y passer 10 ans.....).
J'aimerais investir dans un treuil mais j'ai plusieurs soucis/options :
- Je vais en avoir besoin occasionnellement, j’hésite a installer un treuil sur un support amovible qui se fixe sur l'attelage (US, mais j'ai vue que des adaptateur pour boule EU existe...)

J'ai moyennement confiance en ce système avec des adaptateurs.....
- Ou alors monter un treuil directement sur pare chocs origine (possible facilement?).
Je ne veux pas remonter un pare choc acier, sur mon précédent jk rien que le pare choc ma fait descendre mon avant et là je ne veux pas monter/et acheter un pare-choc, un treuil et remplacer les ressorts.....
Pensez vous qu' installer un treuil (30kg avec corde synthé) + platine, sur PC origine va tasser mon avant ou ce ressentir beaucoup en conduite ? Pour un JK RUBICON 3.6.
C'est pour remonter des billes depuis le haut d'un devers et sortir le rubicon de temps en temps.
Merci de votre aide !!
JKU Rubicon X 3.6 v6
- jeanfi007
- Body lift
- Réactions :
- Modèle : Compass
Salut,
Ce n'est pas 30kg qui va tasser tes ressorts.
Je ne connais pas le accessoires jk, mais à mon avis tu vas bien trouver une platine de treuil pour ton pare choc d'origine.
Ce n'est pas 30kg qui va tasser tes ressorts.
Je ne connais pas le accessoires jk, mais à mon avis tu vas bien trouver une platine de treuil pour ton pare choc d'origine.
TJ SAHARA BVA 4.0 de 99, Couples Coniques 4.10, kit Procomp MX6 en 2", biellettes deconnectables JKS, pneus cooper stt 31", treuil winchmax military
-
- Chrome accessories
- Réactions :
J'ai testé avec 45kg (30kg de treuil +15kg de platine). L'avant baisse de 8-9 mm
. Donc ça devrais le faire sans pare chocs acier.
Les platines pour par chocs origines sont difficiles à trouver en EU et a quasi 300e..... J'ai vue que certain arrivais a intégrer dans le pare chocs, mais pour le rubicon c'est apparemment quasi infaisable a cause du système de deconnection de barre qui prend de la place.

Les platines pour par chocs origines sont difficiles à trouver en EU et a quasi 300e..... J'ai vue que certain arrivais a intégrer dans le pare chocs, mais pour le rubicon c'est apparemment quasi infaisable a cause du système de deconnection de barre qui prend de la place.
JKU Rubicon X 3.6 v6