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Salut amis Jeeper ,
Ma question est simple, plutôt que d'acheter le nouveau Grand Cherokee diesel ou une occas récente qui sont très chères, je voudrais savoir s'il est possible d'adapter le moteur diesel et boite de ce modèle sur mon GC de 2002 2.7 CRD ?? , cela simplement pour rajeunir mon bébé et par la même occasion gagner en puissance et couple
Voilà la question est posée à tous les bon mécanos et amateurs de modifictions car moi j'ai beau chercher je n'ai toujours pas trouver de réponse fiable...
Merci d'avance pour les réponses
@+
Salut,
Tout dépend de ce que tu entends par possible...
Avec de la patience, une bonne disques et un bon poste à souder, mettre l'ensemble moteur boîte sous le capot est très certainement possible mais ça ne sera pas simple l'ensemble de la caisse est différent (ce n'est pas comme monter un 2,7 à la place du 3,1 par exemple où là on reste sur la même génération de véhicule). Il te faudra très certainement fabriquer des pièces sur mesure.
En rajoutant à tout ça beaucoup d'heures de modification du faisceau électrique (il faut avoir les compétences qui vont bien, savoir quelles parties du faisceau d'origine conserver et quelles parties remplacer par celui du 3,0 et surtout ne pas se planter à la jonction des 2), ça doit pouvoir fonctionner.
Mis bout à bout (achat moteur boite, temps perso passé sur la modif, heures de main d'oeuvre pour ce qui n'est pas,à ta portée), pas sur que l'affaire soit rentable (on trouve de beaux wh 3,0crd pour 10/12k€), le tout pour avoir un véhicule probablement moins fiable (faisceau bricolé, ponts et caisse de ton WJ auront toujours le même âge) et surtout non assuré en cas de pépin (ton wj est homologué avec un 2,7l, et à moins de te lancer dans des démarches administratives longues et compliquées, il ne peut légalement rouler sur route ouvertes qu'avec un 2,7l de 163cv sous le capot...).
Je pense que soit prendre le temps d'économiser pour un GC plus récents, soit mettre un peu d'argent dans une rénovation du tiens (tout démonter, contrôler et remplacer ce qui doit l'être) serait des solutions plus raisonnables...
Merci à tous les deux pour vos réponses qui tombent sous le sens, j'ai en effet opter pour patienter et racheter un modèle récent, je pense au 3.0 CRD S LIMITED, qu'en pensez vous ? et j'opterais pour un 2012 ou 2013 car je trouve très dommage d'avoir supprimé la lunette arrière ouvrante indépendamment du hayon, je pense que c'est une erreur de la part du fabriquant ( FIAT, JEEP ? ) car c'était super prtique pour les longs objet sans avoir besoin de tout monter sur le toit...
Allez @+
LE CORSE 67 a écrit : ↑18 oct. 2019 21:21
Merci à tous les deux pour vos réponses qui tombent sous le sens, j'ai en effet opter pour patienter et racheter un modèle récent, je pense au 3.0 CRD S LIMITED, qu'en pensez vous ? et j'opterais pour un 2012 ou 2013 car je trouve très dommage d'avoir supprimé la lunette arrière ouvrante indépendamment du hayon, je pense que c'est une erreur de la part du fabriquant ( FIAT, JEEP ? ) car c'était super prtique pour les longs objet sans avoir besoin de tout monter sur le toit...
Allez @+
Bonsoir,
Pour ma part je possède un 3.0 crd s-limited de 2008 et je le trouve absolument génial. Jeep a su réunir la puissance à l'agrément de conduite dans ce modèle.
Selon moi il y a trop d'électronique sur les modèles récents et le fap occasionne des problèmes qui peuvent s'avérer très coûteux. Mais après ce n'est qu'une question de point de vue.