Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
NewJeeper a écrit :J'avais acheté celle de gibehem, un membre du fofo qui a soldé la Jeep pour de la bécane l'année dernière: Président HERBERT + antenne ml 145 superstar magnétique. Vous en pensez quoi?
c'est du tres bon matos genial
Le Rustol est a nos jouets ce que le Botox est a nos femmes
Super! Merci Krist!!
Et en ouvrant le paquet que j'avais un peu oublié depuis presque un an, je me suis rendu compte qu'il y a une prise allume cigare. Donc y'a que l'antenne à poser et roule ma poule! Je vais quand même lire la mise en route pour ce fameux TOS et être sûr de pas faire de c.nnerie...
YJ 2,5l 1992 Noire, type Pretty Woman. Vendue.
YJ 4.0l 1994 Rouge. La Roja !! Vendue.
TJ 4.0l 2002 Jaune, Yellow Cab, ou le Culassé Potemkine. Vendue
TJ 4.0l 2006 65e anniversaire Grise, la Berbère.
XJ 2.5l/gpl 1995 Bleu, Butagaz
J'ai un vieux Jackson avec son Turner+3B (remplace par un petit mike preamp dans le JKU) et une vielle ML145 avec base magnetique qui prend l'eau............pas assez de jus pour y mettre le bon vieux BV2001 qui doit trainer dans la cave
krist 56 a écrit :evites la prise allume cigare c'est de la m... branche toi en direct sur la batterie ou en passant par le contact voir aussi sur l'allim de ta radio
Oui, mais pourtant c'est bien pratique parce que c'est mobile!
sauf que quand tu passes dans un trou ta prise se barre de l'allume cigare et en plus tu etais en emission et au resultat ta CB a cramée par un arc a l'alim j'ai donné lol
krist 56 a écrit :sauf que quand tu passes dans un trou ta prise se barre de l'allume cigare et en plus tu etais en emission et au resultat ta CB a cramée par un arc a l'alim j'ai donné lol
Bon on va dire que c'est pas de bol...
Et puis le TJ est plus souple et l'allume cigare plus solide!
Ben ça fonctionne dès que tu es en dehors de la voiture ou à vue ...j'en ai deux des comme ça et franchement c'est pas top
En voiture il y a l'effet cage de Faraday, en clair ça limite l'émission comme la réception...
Le mieux est de mettre un poste fixe avec une vraie antenne et un plan de masse correct, la place théoriquement idéale de l'antenne étant le centre du toit.
Dans une chaine HIFI c'est les enceintes qui sont importantes ( sauf à posséder une merde) et bien dans une CB c'est l'antenne (brin , réglage du Tos, positionnement...) et les connections.
Je suis d'accord avec range quant à la qualité de ce genre de CB, mais le problème de la cage de Faraday ne se pose pas dans les Wrangler, le toit et les côtés sont en fibre de verre.
Pour preuve mes antennes CB et VHF se trouvent à l'intérieur, sur les passages d'aile arrière et fonctionnent très bien.
JK 2012 Unlimited Rubicon V6 Pentastar 3,6 Bright WhiteVENDU JK 2013 Rubicon CRD Dozer 4x4 Marmottes Club
Sorties Offroad en Haute Savoie
krist 56 a écrit :sauf que quand tu passes dans un trou ta prise se barre de l'allume cigare et en plus tu etais en emission et au resultat ta CB a cramée par un arc a l'alim j'ai donné lol
Bon on va dire que c'est pas de bol...
Et puis le TJ est plus souple et l'allume cigare plus solide!
change ton avatar je suis encore sur ton YJ
c'est po ma fote si tu vieilli trop vite et aime le confort d'une plate
ok je me
Comme déjà évoqué plus haut, les CB portables ont très peu de portée et la qualité est médiocre.
Autant avoir une bonne CB avec une bonne antenne dans la voiture et pour se déplacer à pied une paire de walkie-talkie étanches et pas chères.
JK 2012 Unlimited Rubicon V6 Pentastar 3,6 Bright WhiteVENDU JK 2013 Rubicon CRD Dozer 4x4 Marmottes Club
Sorties Offroad en Haute Savoie