Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
bip a écrit :Moi j'y suis allé a la clé a chocs a air. Ça semble être le traitement anti rouille qui "soude" les vis.Bien pousser sur le pistolet pour que la douille reste bien dans la vis et les chocs arrivent a la débloquer.
Avant d'essayer cette méthode, j'en ai cassé quelque une de clés a main....
excellente méthode , même avec un tournevis à choc , ces maudites vis ne voulaient pas se laisser faire
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
Et si tout ça ne fonctionne pas... la disqueuse, tu commences par faire une ligne, desfois qu'en chauffant ça pêterait la loctite..., tu pourrais alors utiliser l'ambout à pour vis à tête plattes , sinon tu dégages la tête (qq dizièmes avant d'attaquer la peinture un petit coup léger de burin), tu retires ta porte, et pour les moignons, tu n'as plus qu'à y aller à la pince étau. Au remontage tu mettras des têtes H ?
tu prends un pointo ou bien un chasse clou et tu tapes un bon coup au marteau !! sa marche super bien je l'ai fait pour mes disques arrières de 206 et sa se dessert tout de suite
bla bla...il y a beaucoup de colle sur les vis donc pas de bricolage possible :pasdac2: :pasdac2:
-voila ma methode,efficace et rapide,tu perces au centre de la vis pas trop gros pour pas niquer le filetage,jusqu'au bout de la vis,t'inquiete derriere c'est vide.
-ensuite avec un foret bien plus gros tu perces au meme endroit,la tete des vis etant conique elle va sauter comme un rivet pop.
-tu enfonces avec quelques petits coups de marteau ensuite un tourne vis torx legerement superieur en diametre au 1° foret et tu tournes pour devisser.
aucunes difficultés,c'est a la portee de tout le monde.
oui mais les vis sont mortes vous allez me dire et ...........on s'en fout puisque tu remonte des vis inox avec tes charnieres inox,de plus celle d'origine etant en alu de toute facon elles sont morte,meme avec un tourne vis ou une cle,la plupart du temps la cle ne rentre pas a fond a cause de l'epaisseur de la peinture et l'empreinte est rognée au premiere voir deuxieme tentative de desserrage.
la premiere vis que j'ai demontée j'ai passe 3/4 heure a me prendre la tete,et apres c'etait du gateau :1: :1:
et comme dans la pub "c'est pas compliqué,tu es un chef" :bravo: :bravo: :bravo:
3 vis par charnière, 2 charnières par porte, 2 portes par wrangler... soit 12 vis juste pour les portes, si on compte la partie caisse on en rajoute 8 donc on passe a 20 vis a percer... avec le risque de toucher le pas de vis avec le foret, donc refaire le pas voir passer au pas supérieur, donc changer de vis, c'est a dire en chercher en inox ( en France, bon courage!) avec une gueule sympa.... et les forets a affuter ( 20 vis...) ou a changer (casse)...a toi de voir.... a mon avis cette dernière méthode ressemble a la méthode de la dernière chance avec celle du marteau burin. Avec la clé a choc, les trois ou 4 premiers chocs décollent, et le quart de seconde suivant c'est enlevé. Quelle que soit la méthode, commencer toujours par le plus simple et monter en puissance avec la difficulté. Inutile d'essayer de tuer un moustique avec un canon alors qu'une simple claque suffit.
Sinon tu en est ou de ton démontage?
pc av/ar chrome, body lift 1", rehausse 3", jante modular chrome 10x15, pneus 33/12.5/15, sound bar, full chrome, GPL injecté ...
"marteau burin de la derniere chance" ouaip tu devrais reflechir avant d'ecrire,on partage des experiences je suis pas gavé de pognon ni en relation avec le milieu auto pour avoir le top du matos.
ma methode est propre,faut pas sortir de st cyr pour percer et rester droit et elle peut servir a lui ou a d'autres qui n'ont pas de cle a choc pneumatique...
bon demontage peterbilt13 c'est coriace ses petites betes
Tu as raison, c'est la ruine une clé a chocs... http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... -12-V.html
et une clé a choc "le top du matos"!?! bon, disons que si on a la "chance" d'avoir dans son entourage quelqu'un qui en a une ou le garage du coin qui peut le faire (moyennant un petit billet...) pourquoi pas essayer... et entre parenthèse mon ami, réfléchit avant d'écrire c'est limite comme langage par ici , ce serai sympa de modérer ses propos.... Il est vrai qu'on partage des expériences, et pour certains, la carrosserie c'est leur boulot. C'est ton cas? Parce que pour moi oui. mais je te l'accorde, ta méthode fonctionne aussi , mais je reste sur ma position (me lire plus haut)
pc av/ar chrome, body lift 1", rehausse 3", jante modular chrome 10x15, pneus 33/12.5/15, sound bar, full chrome, GPL injecté ...
alors moi je le probleme inverse , toute mes vis tourne dans le vide , c'est a dire quel ne sorte pas , comment les faire sortir , j'ai tous essayer notament le devisser en la tirant mais sa viens pas , sa tourne dans le vide que faire ??
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
3720damien a écrit :alors moi je le probleme inverse , toute mes vis tourne dans le vide , c'est a dire quel ne sorte pas , comment les faire sortir , j'ai tous essayer notament le devisser en la tirant mais sa viens pas , sa tourne dans le vide que faire ??
?????? Comment c'est possible?!? Alors la, mon grand, c'est la m.......!!! Si tu as accès par "l’arrière", un qui pousse et l'autre dévisse... et bonne chance!
3720damien a écrit :alors moi je le probleme inverse , toute mes vis tourne dans le vide , c'est a dire quel ne sorte pas , comment les faire sortir , j'ai tous essayer notament le devisser en la tirant mais sa viens pas , sa tourne dans le vide que faire ??
Collage au frein filet fort et percage
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
ZJ 2,5 TD stock