treuil chinois ou pas......

Abordez ici les questions sur les accessoires
DIIIIID
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Compass

Re: treuil chinois ou pas......

Message par DIIIIID »

azimut a écrit :on n'a pas dit que ça vaut rien.... on en a pour son argent en général
Bien sur qu'on en a pour notre argent... Quand tu payes un treuil 3 ou 4 fois moins cher qu'un Warn, y a pas de mystère, on l' a tous compris... Maintenant si mon treuil que j'ai payé 250€ environ me sort de la m...e quand j'en ai besoin et qu'en plus il peut aider les copains, que veux-tu que j'espère de plus.
Qu'on me trouve un 5.4T chez warn et autres miles marker à moins de 300€ et je le prends de suite.
C'est sur que si j'allais faire le Breslau, je ne monterais pas un treuil chinois. je ne monterais pas non plus du BFmud, une réhausse à 2 balles et on peut en rajouter sur la liste...
En attendant, aujourd'hui sur nos petites sorties, avec nos petites voitures, nos petites prépas et nos petits budgets j'ai jamais vu un prime tech chinois nous lâcher.
Quand je bricole ma Jeep, j'aime avoir les bons outils. Bah, quand il me manque une clé et que j'en trouve une qu'est pas facom, je suis vachement content qu'elle me dépanne.
Quand je pars en vacances, j'ai pas besoin d'avoir des valises Delsey.

Excuses-moi Thierry d'être un peu vif sur le coup, ne le prend surtout pas pour un coup de gueule contre toi.
J'essaie juste d'expliquer pourquoi nous sommes si nombreux à acheter ce matos.

Amicalement
Did
Image

TJ 2.5L Réhausse 4" + BL 2" 33/12.5/15 BFG
CJ7 Laredo 2.0L renault stock pour l'instant
azimut
Trail rated
Trail rated
Réactions :

Message par azimut »

pas de soucis il est bien d'expliquer son point de vue... il faut échanger ses opinions, ses expériences...

déjà bien souvent les 5T4 annoncés sont un peu comme les WATTS annoncés sur certains haut-parleurs...
j'ai vu un treuil monté d'origine sur nos Toyota Réunionnais donné pour 2T4 tirer nettement mieux
qu'un treuil 4T.... j'ai vu récemment un treuil chinois donné pour 5T tirer à peu près comme un 2T
mais avec un vilain bruit en supplément... et pas de frein au tambour au deuxième usage...
j'en ai vu un autre cramer ses relais sur qq mn d'insistance.... dans mon entourage je n'en connais
qu'un seul qui fonctionne sans reproche et intensément puisqu'il fait souvent l'assistance treuillage
sur nos compétitions... la particularité c'est qu'il a 2 OPTIMA derrière.. car il faut savoir que bien souvent
des TREUILS à "gros" moteur, demandent pas mal d'ampérage et que s'il n'y en a pas assez derrière
non seulement ils tirent très mal mais ils chauffent....
pour être objectif mon Mile Marker a son frein qui ne fonctionne plus depuis quelques temps...
mais RAS pour le reste... usage relativement fréquent (pour tirer les autres :D )

je ne compare pas pour résumer à du très cher WARN mais à du SMITTYBILT par exemple
qui coûte 3 ou 400 euros... soyons clair... donc en étant à peine plus cher on a là du treuil
de très bonne facture... c'est ce que je voulais préciser...

après bien sûr à chacun ses choix...
Thierry P. - La Réunion
Wrangler 4L * ARB av/ar * Kit SKYJACKER +4" * CC 4.56 * Air comprimé embarqué
Image
sur YouTube et Facebook, en UN SEUL MOT: azimuttoutterrain
Le GASPI
La retraite, ça rend bête!
Réactions :

Message par Le GASPI »

On y pense pas , mais si je devais réinvestir dans un treuil , j'opterai pour un hydraulique c'est vrai
plus lent mais costaud, aussi plus cher. Un avantage la pompe de direction jeep supporte sans trop de
modifs. Gilles en sait qq chose

A+ :1:
Image
Ex..XJ 4L/87..
Ex..XJ 4L/89..
KJ 2,8 CRD Boitoto
TJ/4L Boitoto .. : +4"- Bacquets-Adm Twister+cales"JET"- Echap Borla- 33/12.5/15-Treuil Ramsey -S.Y.E arbre renforce-. Freins AR disques .Direction "AGR"
kojack
Réactions :

Message par kojack »

les chinois commenceraient ils à faire de la qualité ??????? :reflexion:
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Modèle : YJ

Message par pascounet71 »

bonjour,

vous parlez du bruit de fonctionnement des treuils , ehh ben c'est normal , même les meilleures grognent ,
vécu : dans la sociéte de location de nacelles où j'ai passé quelques années les 5 porte engins étaient équipés avec des w...n 12000 lbs électriques , y'avait un joli bruit de fonctionnement ,

je vous rappelle pour info qu'un treuil est fait pour treuiller et non pour tracter , sinon on risque de voir le réducteur dégagé vite fait chinois ou pas :lolD :lolD :lolD :lolD
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
ERICK 01
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Message par ERICK 01 »

kojack a écrit :les chinois commenceraient ils à faire de la qualité ??????? :reflexion:
Kojack, je ne suis pas d'accord avec ce que tu écris.... Ce n'est pas parceque c'est fabriqué en chine que c'est mauvais... ça n'a rien a voir... Regarde sur l'etiquette des "bestop", tu vas etre surpris. Beaucoup d'accessoires de jeep sont assemblé là bas et personne ne s'en plaint. Les treuils c'est pareil. Un cahier des charges différents à warn et hop c'est naz... :pasdac2:
chuch
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par chuch »

ce qu il faut savoir sur les treuils chinois ....

j'en ai 3 sur les 3 jeep qui font du TT et ils fonctionnent tous,

1 °) il en sont pas vraiment etanches donc demonter le flasque cote electrique et refaire l'etancheite avec du silicone ou autre patte a joint(cause principale de panne dut au passage dans l'eau )

2°) il sont bruyants ouvrir la poignée de deconnection et remplir d'huile de boite la (80 /90 ) ensuite le bruit diminue de moitie et plus de probleme

voili voilou
TJ 2,5L(vendu) TJ 4L, JK rubicon V8 .... wh 3.0 CRD
plusdezic
Stock
Stock
Réactions :

Message par plusdezic »

hello a tous je crois que j'ai déchainer les com avec mon sujet
écoutez mil merci pour vos analalise tres pertinante j'ai un meilleur regard sur tout ca en résumer si j'ai bien compris!!!
soit:
tu prend un warm si tu veut faire le toure du monde ou sortir ton char panzer au fin fond des grottes de lascaux et tu paye 89453,50€ hors taxe et hors frais de port
soit:
tu prend un chinois et tu le démonte entierement en esperant que tu en oubliera pas la moitier quand tu le remonte
le jours ou une horde de chasseur te pourssuit avec du 12mm et que te trouve ds un bourbier et que tu appuie sur "ON" tu ne soie pas obliger de cité trois "je vous salue marie" et deux "avemaria".....
je pensse avoir a peut pres résumer
le bon compromis serait je pensse d'acheter un "bon chinois" (pas le type un son treuil uniquement...)
et pour ce faire je pensse me diriger sur celui de free way ou de 4wd.com (mais il parle chinwgum) et moi qui est fait presque (franco francais) à l'école je ne c'est pas si je peut faire ce genre d'achat en ligne pour le faire envoyer sur paris???
voila pour finir si vous avez le site d'achat du bon chinois je PREND....
encore merci pour tout
et n'oubliez pas
JEEPEUR DE RIEN.....
Steph.92
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par Steph.92 »

Pour un exemple, on est pas mal a être allé se servir chez lui, en Allemagne.....
La mise a prix est a 1 euros.....
Tu surveille et tu mets la somme que tu veut pas dépassé......
Moi je l'ai eu a 220 environ, un pote a 195 environ, un autre a 210, etc;etc......
Celui la finit dans 2 jours et il n'y a personne dessus pour le moment....

http://cgi.ebay.fr/TREUIL-A-CABLE-ELECT ... 4ced8e8be1

Tu peut regarder tous les autres de ce vendeur, ils sont actuellement entre 100 et 200 euros, avec plusieurs encheres dessus....
TJ 4.0 l Sport (2002)
superche
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par superche »

Fais directement tes enchères sur ebay Allemagne, tu les touches moins cher

J'en ai acheté 3 pour moi + 2 autres de 131€ à 230 € suivant l'heure et le jour + 70€ de FDP en 3 jours chez toi...

Celui de mon YJ sert 5 à 10 fois par mois et fait son taff correctement...

Dernier treuillage en date, sortie de cette position délicate en moins de 3mn qd t'as des potes efficaces :mrgreen:

Image
Image TJ 4.0 l ; XJ 4.0 l ; JK Rubicon ; Harley 1340
azimut
Trail rated
Trail rated
Réactions :

Message par azimut »

superche a écrit :Fais directement tes enchères sur ebay Allemagne, tu les touches moins cher

J'en ai acheté 3 pour moi + 2 autres de 131€ à 230 € suivant l'heure et le jour + 70€ de FDP en 3 jours chez toi...

Celui de mon YJ sert 5 à 10 fois par mois et fait son taff correctement...

Dernier treuillage en date, sortie de cette position délicate en moins de 3mn qd t'as des potes efficaces :mrgreen:

Image

excellent !! :multi:
Thierry P. - La Réunion
Wrangler 4L * ARB av/ar * Kit SKYJACKER +4" * CC 4.56 * Air comprimé embarqué
Image
sur YouTube et Facebook, en UN SEUL MOT: azimuttoutterrain
kojack
Réactions :

Message par kojack »

Rubicon JK a écrit :
kojack a écrit :les chinois commenceraient ils à faire de la qualité ??????? :reflexion:
Kojack, je ne suis pas d'accord avec ce que tu écris.... Ce n'est pas parceque c'est fabriqué en chine que c'est mauvais... ça n'a rien a voir... Regarde sur l'etiquette des "bestop", tu vas etre surpris. Beaucoup d'accessoires de jeep sont assemblé là bas et personne ne s'en plaint. Les treuils c'est pareil. Un cahier des charges différents à warn et hop c'est naz... :pasdac2:
si tes pas d'accorde c'est ton probleme !!!!
c'est pas top comme matos c'est juste bon pour faire mumuse le dimanche ,
cela reste aussi bridé que la chine il suffit d'ecouter le bruit qu'il font :moqueur1:
ecoute un warn à 2500 € et tu vas vite comprendre :moqueur1:
Remi Del-Medico
Tonton bigoudi
Réactions :

Message par Remi Del-Medico »

et les treuil coréen :reflexion:
ImageImage
dodge ram v8 5,7L
willys du 20 juin 1944
wh v6 crd overland
yj v8 5.2L
tj 4L
Remi Del-Medico
Tonton bigoudi
Réactions :

Message par Remi Del-Medico »

et les treuil malgache :ooo
ImageImage
dodge ram v8 5,7L
willys du 20 juin 1944
wh v6 crd overland
yj v8 5.2L
tj 4L
ERICK 01
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Message par ERICK 01 »

kojack a écrit :
Rubicon JK a écrit :
si tes pas d'accorde c'est ton probleme !!!!
c'est pas top comme matos c'est juste bon pour faire mumuse le dimanche ,
cela reste aussi bridé que la chine il suffit d'ecouter le bruit qu'il font :moqueur1:
ecoute un warn à 2500 € et tu vas vite comprendre :moqueur1:
Ah ok, t'es sympa toi !!! Pour ton info, warn je connais....et ça tombe en panne aussi monsieur Kojack. J'en suis ni a mon premier ni a mon dernier treuil.... Mais bon si tu as des prejugés, c'est ton probleme, MOsieur Kojack.... :siffleur:
Répondre