VHF
- julien
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : Commander
Re: VHF
J'ai appris que la vhf ne lit pas les ondes de la CB??? Ce qui veut dire qu'en raid je ne pourrais pas dialoguer avec les CB??
Voila ce que j'aihttp://www.gotechnique.com/defaultsgx.asp?__sg ... rnalByCode('DR135PACK'
Voila ce que j'aihttp://www.gotechnique.com/defaultsgx.asp?__sg ... rnalByCode('DR135PACK'
Société JHKoncept
Débosselage sans peinture, dégrêlage, vente accessoires JEEP Wrangler JK et Volkswagen T5
Distributeur officiel Pedal Box
Découvrez mon concept sur: https://www.jh-koncept.fr/
Débosselage sans peinture, dégrêlage, vente accessoires JEEP Wrangler JK et Volkswagen T5
- Le GASPI
- La retraite, ça rend bête!
- Réactions :
- Modèle : Compass
VHF entre 140 et 150 Mhz
CB entre 28 et 30 Mhz
Plages en fonction des réglementations des pays . L'utilisation des VHF est soumise "en principe " à l'obtention du "certificat de téléphoniste" et de la réglementation pour la détention du matériel dans le pays traverssé.
A+
CB entre 28 et 30 Mhz
Plages en fonction des réglementations des pays . L'utilisation des VHF est soumise "en principe " à l'obtention du "certificat de téléphoniste" et de la réglementation pour la détention du matériel dans le pays traverssé.
A+

bonjour attention la VHF est reserve au bateau donc il vous faut le CRR ou droit d'utilisation de la VHF permis eaux interieures L'UTILISATION D'UNE VHF EST TOTALEMENT INTERDIT A TERRE VHF UNIQUEMANT BATEAU A BATEAU OU INFORMATIONS NAUTIQUES vous servir d'une VHF a terre egale emmerde assurer
en plus petite puissance bateau bateau 1watt information nautique maxi 25 watts
- Le GASPI
- Réactions :
noum978 a écrit :bonjour attention la VHF est reserve au bateau donc il vous faut le CRR ou droit d'utilisation de la VHF permis eaux interieures L'UTILISATION D'UNE VHF EST TOTALEMENT INTERDIT A TERRE VHF UNIQUEMANT BATEAU A BATEAU OU INFORMATIONS NAUTIQUES vous servir d'une VHF a terre egale ennuie assurer

La vhf n'est pas un domaine réservé à la navigation. Ca existe pour le terrestre et l'aéronautique. Il existe soit un certificat restreint pour le maritime soit un certificat d'opérateur qui permet l'utilisation du spectre des fréquencse VHF. lui même divisé en tranche, les fréquences attribuées au service radio amateur et les fréquences réservées à la navigation aériennes, les fréquences utilisées pour les services de secours "sécurité civile"
Ca en fait du monde

A+

- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Modèle : TJ
Tu m'as devancé Le GASPILe GASPI a écrit :noum978 a écrit :bonjour attention la VHF est reserve au bateau donc il vous faut le CRR ou droit d'utilisation de la VHF permis eaux interieures L'UTILISATION D'UNE VHF EST TOTALEMENT INTERDIT A TERRE VHF UNIQUEMANT BATEAU A BATEAU OU INFORMATIONS NAUTIQUES vous servir d'une VHF a terre egale ennuie assurer
en plus petite puissance bateau bateau 1watt information nautique maxi 25 watts![]()
La vhf n'est pas un domaine réservé à la navigation. Ca existe pour le terrestre et l'aéronautique. Il existe soit un certificat restreint pour le maritime soit un certificat d'opérateur qui permet l'utilisation du spectre des fréquencse VHF. lui même divisé en tranche, les fréquences attribuées au service radio amateur et les fréquences réservées à la navigation aériennes, les fréquences utilisées pour les services de secours "sécurité civile"
Ca en fait du mondeet une réglementation pas toujours bien connue et souvent contournée, avec parfois des amendes
A+

TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
hello
je suis d'accord ,mais la cb n'a rien a voir avec la vhf, mon beauf est en plein dans le truc en ce moment apres on parle de radio amateur donc de 3 licenses et de la bande des deux metres 144 146 MHZ pour commencer bonne journee
je suis d'accord ,mais la cb n'a rien a voir avec la vhf, mon beauf est en plein dans le truc en ce moment apres on parle de radio amateur donc de 3 licenses et de la bande des deux metres 144 146 MHZ pour commencer bonne journee
- Le GASPI
- Réactions :
La CB fait partie de la bande HF la bande HF couvrant de 1,6 Mhz à 30 Mhz et la VHF de 31 à 300Mhz.
Lors de l'obtention d"une licence radio amateur tu peut couvrir les differentes bandes HF. VHF, UHF, SHF mais dans les portions qui te sont réservées et certain types ( BLS, BLI, FM, AM) ne sont pas forcément admis en totalités comme la CW d'ailleurs.
A+
Lors de l'obtention d"une licence radio amateur tu peut couvrir les differentes bandes HF. VHF, UHF, SHF mais dans les portions qui te sont réservées et certain types ( BLS, BLI, FM, AM) ne sont pas forcément admis en totalités comme la CW d'ailleurs.
A+

- julien
- Diff lockers
- Réactions :
Récapitulons, beaucoup de raiders utilisent la VHF en raid, et beaucoup la CB, peut importe la législation,
on blablate pour rien,
donc c'est l'un ou l'autre, je pensais que le poste vhf comprenait la bande fm avec.
A voir quel serait la majorité, CB ou VHF, moi du temps ou je devais partir avec imagine, lors de l'inscription j'ai lu "VHF obligatoire", voila pourquoi je l'ait achetée, peu importe si légal ou pas.
Si on suivait la "législation" il ya quelques années, on aurait rien emmené lors de nos raids, pas de CB, la caméra était également interdite, l'alcool....
on blablate pour rien,
donc c'est l'un ou l'autre, je pensais que le poste vhf comprenait la bande fm avec.
A voir quel serait la majorité, CB ou VHF, moi du temps ou je devais partir avec imagine, lors de l'inscription j'ai lu "VHF obligatoire", voila pourquoi je l'ait achetée, peu importe si légal ou pas.
Si on suivait la "législation" il ya quelques années, on aurait rien emmené lors de nos raids, pas de CB, la caméra était également interdite, l'alcool....
Société JHKoncept
- gab
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : JT
@Julien
T'as fait le bon choix, la CB ne porte pas très loin (5 à 10km), même dans le désert, tandis que la VHF permet de communiquer en tous cas jusqu'à 35km (c'est le maximum que j'ai essayé). La différence peut sauver des vies....
Mis à part le désert, en France je n'utilise que la CB, pour pas risquer de me faire chopper.
T'as fait le bon choix, la CB ne porte pas très loin (5 à 10km), même dans le désert, tandis que la VHF permet de communiquer en tous cas jusqu'à 35km (c'est le maximum que j'ai essayé). La différence peut sauver des vies....
Mis à part le désert, en France je n'utilise que la CB, pour pas risquer de me faire chopper.
JK 2012 Unlimited Rubicon V6 Pentastar 3,6 Bright White VENDU
JK 2013 Rubicon CRD Dozer
4x4 Marmottes Club
Sorties Offroad en Haute Savoie
JK 2013 Rubicon CRD Dozer
4x4 Marmottes Club
Sorties Offroad en Haute Savoie
- julien
- Diff lockers
- Réactions :
gab a écrit :@Julien

Société JHKoncept