fixation hilift

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wrangler 17io
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Re: fixation hilift

Message par wrangler 17io »

tj666 a écrit ::1: Pas mal non plus sous le capot
Sûr! Mais pas top lorsque tu le remets en place, plein de boue

Je prends ce post en retard, mais ma réponse est identique à Delau: le mieux est sur le capot, pour tous les avantages cités :1:
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
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martini
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Re: fixation hilift

Message par martini »

wrangler 17io a écrit :
tj666 a écrit ::1: Pas mal non plus sous le capot
Sûr! Mais pas top lorsque tu le remets en place, plein de boue


Je vais jamais dans la boue :mdr: ...je blague et je vous rejoins : sur le capot bien que, a l'arrière entre les 2 pieds d'arceau il rentre aussi .... pour ce qui est de le ranger boueux c'est plus emm@rdant ;)
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
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delau
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Re: fixation hilift

Message par delau »

Plus c'est simple d'accès, ou directement utilisable
moins il y aura de prises de têtes, de risques à prendre, de temps perdu, de dégats, de stress à bord ...
à accéder parfois en urgence au truc qui doit te sortir de la position inconfortable voir périlleuse où ton véhicule se trouve ! Cette disponibilité sert aussi évidemment aux autres.

C'est un peu long comme littérature mais c'est des suites à de mauvaises expériences que je vous explique.
Ai toujours dorénavant en sorties TT :
>le treuil sous tension sans avoir à ouvrir le capot (qui ferme à clef pour notre TiJi) pour actionner le coupe circuit avec la clef ad'hoc qui a glissé au fond de la boite à gants
(vécu un hiver dans le bas inondé de 1M d'eau d'une pente à 100% posé sur les jumelles dans le bas de pente et l'attelage coincé enquillé dans la pente, en m'appuyant simplement sur la caisse de l'YJi pour accéder à mes sangles et kinétic dans le coffre, on a commencé à se mettre de traviole pour se faire un coté ,
une fois sécurisé par l'arrière, la seule soluce pour s'extraire a été de le faire au treuil, avec le mien pour se sortir par l'avant, ben bonjour les accrobaties pour le mettre en route (en ai des VdO, mais je ne les ai pas récupéré, dommage) .

>une sangle ou corde réellement sous la main sans avoir à ouvrir un coffre quelconque ,
(dans une sortie il y a deux ans en auvergne, ne réussissant à 2 ou 3 gars à retenir un chassis long de 2 ou 3T qui glissait seul en dévers vers le trou , un pote l'a sauvé en attrappant à la volée une corde voir grosse cordelette pour faire 3 tours morts autour du montant central de portière et un simple tour mort autour d'un arbre qu'il suffisait de tenir d'une main pour arrêter la glissage )

>un bon couteau sous la main ou à la ceinture
(pour suivant un exemple vécu en direct live couper la sangle quand un tracté est parti au trou en bourrinant gazzzzz comme un fou et a commencé à entrainer dans la gamelle les deux tracteurs qui étaient devant lui et tentaient de lui faire passer une montée trop raide et glissante pour ses pneus et sa masse, pareil, une vidéo a été réalisée par un gars du coin avec qui nous roulions mais je ne sais où les récupérer).

Sinon,
une fois que j'ai sorti une sangle ou une kinétic, je les laisse à poste la plupart du temps jusqu'au soir en prèvision de l'utilisation suivante !

Le high lift s'est suivant cette philosophie qu'il est à portée de mains, l'utiliser ra-pi-de-ment si besoin, et parceque en Jeep chez les delau on est bien souvent 4 à bord avec bagages, duvets voir tentes , donc accessible pour décoincer à la volée le gars qui bricole dans son coin pour virer des caillasses dans ses disques de freins et vient de se prendre l'arche de roue de son 4x4 sur la nuque heureusement sans trop de mal car il avait placé sa roue sous le longeron alors que nous étions tous à nous soigner un p'tit apéro avant le BbQ.

Voila, j'espère ne pas avoir été ennuyant :mdr2:
YJ2,5L les tofs+4delaus+2tentes+700kMen Pyrénées=un must: http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... =8&t=26868
Tunisie08 http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... start=1230
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Re: fixation hilift

Message par moi_clint »

Que de vécu !

Mais je rejoins ton avis: simplicité, efficacité, rapidité.
Wrangler YJ 2.5 - 1992 - vendu
Cherokee KJ 3.7 - 2002 - vendu
Wrangler TJ 2.5 - 1997 - vendu
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martini
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Re: fixation hilift

Message par martini »

delau a écrit :Voila, j'espère ne pas avoir été ennuyant :mdr2:
:reflexion: .....même pas :1:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
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Re: fixation hilift

Message par fjr1300 »

ça , c'est de l'explication convaincante.
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éric82
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fixation hilift

Message par éric82 »

Hello.
Bon je sais c'est un sacré déterrage de post.....
Voila je cherche à fixer le Hi Lift à l'extérieur sur mon TJ.
J'ai chercher sur internet, mais rien trouvé qui me convienne, soit pas cher mais aspect pas solide, soit hors de prix.
Peut être l'un (ou plusieurs) d'entre vous à fabriqué son support, si tel est le cas, je serait intéressé par des photos et côtes ;) .
TJ 2,5L 2001 body lift 2''
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wrangler 17io
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Message par wrangler 17io »

10 ans ouais pas mal mais c'est cool, ça sert à ça justement un forum. A l'inverse des groupes FB où les éventuelles bonnes infos disparaissent dans les méandres de ce site web bien connu...

Bref, je ne pourrais pas t'aider, je sais juste que les deux fixations connues et éprouvées sont soit à plat sur le capot devant le pb, soit en vertical à droite il me semble du tailgate (puisque à gauche c'est la plaque US)
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