Phare LED JK , votre avis m'intéresse .

Abordez ici les questions sur les accessoires
Stéphane62
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : Commander

Re: Phare LED JK , votre avis m'intéresse .

Message par Stéphane62 »

Bonsoir à tous et bonne et heureuse année à ceux que je n'ai pas encore croisé. :salut:
Comme promis , réception du kit 50" entre le 05 et le 12 janvier , reçu donc ce jour , quelques coups sur le carton ( merci les facteurs des airs ) mais heureusement que le produit est bien emballé , bien protégé .
Très bonne qualité des supports , feutrine de protection pour le montage contre la carrosserie , essai de la barre 50" et des projecteurs de travail , tout fonctionne , 300w de barre c'est énorme!
Pour rappel , ma commande date du 19/12/15 donc pas très long pour venir des US. :bravo:
Reste le montage , sûrement ce week-end .
Concernant les phares 7" , finalement j'ai commandé en Angleterre le modèle ci-dessous , avec le cercle ext allumé blanc en feux de position qui passe au orange et clignote avec les clignotants.
Stéphane. :mrgreen:
h.JPG
h.JPG (44.55 Kio) Vu 1302 fois
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Modèle : TJ

Message par martini »

Il y a tellement de ref sur le net ..... le tout c'est qu'il ne te fasse pas un ''trou noir'' juste devant le véhicule ( hyper chiant dans les virages de montagne ) : encore plus récurant sur les jeep réhaussées ....
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
Stéphane62
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Stéphane62 »

Dés la pose je ferai des photos de nuit , là on verra bien si efficace ou pas !
Layaute74
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Layaute74 »

Stéphane62 a écrit :Dés la pose je ferai des photos de nuit , là on verra bien si efficace ou pas !
J'attends ton retour avec impatience, j'hésite me prendre les mêmes. Y a t il des homologations indiqueés dessus (e11, CE, Dot ....) ?

Merci
JKU Rubicon X 3.6 v6
kramiko
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par kramiko »

Stéphane62 a écrit :Bonsoir à tous et bonne et heureuse année à ceux que je n'ai pas encore croisé. :salut:
Comme promis , réception du kit 50" entre le 05 et le 12 janvier , reçu donc ce jour , quelques coups sur le carton ( merci les facteurs des airs ) mais heureusement que le produit est bien emballé , bien protégé .
Très bonne qualité des supports , feutrine de protection pour le montage contre la carrosserie , essai de la barre 50" et des projecteurs de travail , tout fonctionne , 300w de barre c'est énorme!
Pour rappel , ma commande date du 19/12/15 donc pas très long pour venir des US. :bravo:
Reste le montage , sûrement ce week-end .
Concernant les phares 7" , finalement j'ai commandé en Angleterre le modèle ci-dessous , avec le cercle ext allumé blanc en feux de position qui passe au orange et clignote avec les clignotants.
h.JPG
Bonjour
J'ai acheté ce type de phares venant de Chine(regarde bien les coordonnées du vendeur sur Ebay)
Image
ce sont des chinoiseries pales copies des JX SPEAKERS qui valent eux 800€.
L'éclairage est dispersé avec des trous dans le spectre de projection mais surtout en position codes il n'y a pas de limitation du faisceau vers le haut de ce fait les autres usagers sont éblouis en permanence
et font des appels de phares, j'ai du les redémontrer au bout de deux jours.
Je te souhaite que ton modèle soit plus efficace et le conception plus sérieuse, tiens nous informés.

Pour ma part je les ai remplacés par des optiques lenticulaires au Xenon qui fonctionnent parfaitement et surtout qui n'éblouissent pas.

a+
JK Pentastar equipé GPL
Stéphane62
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Stéphane62 »

Bonsoir Kramiko ,
je n'ai pas encore reçu ces 7" mais comme pour le reste , dés le montage effectué je ferai des photos en mode feux de position / croisement/route /avec barre et sans barre led , le tout de nuit forcément .
A suivre.
Stéphane.
Kent
Réactions :

Message par Kent »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je souhaite également installer des phares à led 7 de ce type sur mon wrangler :

Image

Est ce difficile de les monter ayant des connaissances limités en électronique/mécanique ?

Merci de vos retours.

Kent
Stéphane62
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Stéphane62 »

Bonjour Kent , :salut:
concernant la connectique , c'est la même que l'origine comme tu peux le voir sur ta photo sauf si tu as les clignotants inclus (cercle en périphérie dans le phare ), tu as en plus ce raccordement à effectuer.
Pour la mise en place , je n'ai pas encore reçu les miens donc pas encore fait , mais j'ai lu dans ce post il me semble , que quelques clips à enlever pour déposer la calandre en plastique et on a accès aux phares .
Certains modèles sont clairement identifiés comme inefficaces , regarde bien dans le forum , il y a pas mal de choses là dessus , méfies toi .
Apparemment pas beaucoup d'optiques sont homologués , donc conserve les anciens pour le CT .
Modifié en dernier par Stéphane62 le 10 janv. 2016 07:54, modifié 1 fois.
Fred_4WD
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par Fred_4WD »

Stéphane62 a écrit :Dés la pose je ferai des photos de nuit , là on verra bien si efficace ou pas !
Salut Stéphane,

Un bon truc pour juger du risque d'éblouissement et particulièrement facile à faire si tu as un garage, c'est de positionner ta Jeep à une distance précise d'un mur (face à toi) et de répéter sur le mur avec du scotch d'emballage ou une craie les deux lignes en V que font le haut des ohares en positon feu de croisement.
Tu recommences l'opération quand tu auras changé tes feux pour comparer et cela peux éventuellement te permettre de faire un petit réglage en hauteur des nouveaux pour que le faisceau soit orienté comme à l'origine.

Si en plus tu nous fais une petite photo avant/après ce sera vraiment parfait ;)

Image
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Stéphane62
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Stéphane62 »

:salut: Salut Fred ,bonne idée :1: , je ferai ça avant le démontage.
ce matin réception des phares 7" , beau matos , montage cet après-midi avec photos , promis .
Hier j'ai monté mes feux de recul barres leds , pas chers , simple et efficace .
J'ai également monté ma barre 50" sur le haut du pare-brise ( pas encore branchée ), super loock mais , à 60km/h = sifflement , à 100 km/h = grondement , franchement pas agréable :( , je vais essayer la mousse autocollante entre les ailettes comme indiqué dans un autre poste par YJ 4.051.
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 3&start=30
C'est tellement désagréable que si cette solution de convient pas , je la démonte en ne laissant que les 2 projecteurs de chaque côtés .
A suivre donc.
OlivierLB
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par OlivierLB »

Kent a écrit :Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je souhaite également installer des phares à led 7 de ce type sur mon wrangler :

Image

Est ce difficile de les monter ayant des connaissances limités en électronique/mécanique ?

Merci de vos retours.

Kent
ca ressemble a de JW Speaker ca. Ils ont sorti une serie "J" ou tu n'a pas a t'embeter avec le module antiflicker....
JK Sahara 2Dr 2012, Fuel D583 Bronze dressed in Cooper STT Pro 285x70R17, AEV DualSport XT+2.5, AEV Premium Bumper and Skidplate...and other doodads..what else?
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Modèle : YJ

Message par pascounet71 »

Kent a écrit :Bonjour à tous,

Merci de vos retours.

Kent
bonjour kent ,
je vois aussi que tu as des connaissances limitées sur les us et coutumes des forums , ça serait bien de te présenter , non , tu crois pas ??
pour quoi se présenter , ça aide à se faire des nouveaux potes , la on sait pas qui tu es , d'où tu viens , etc ,etc, ....... avec quel modèle tu roules .......
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
Stéphane62
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Stéphane62 »

4h00 !!!! :paspossible: 4h00 de montage , ouf ça fonctionne. :1:
Je ne pensais pas prendre autant de temps pour monter 2 phares .
1) dépose de la calandre (10mn) , enlever les 6 pressions plastiques sur le dessus de la calandre avec un petit tournevis , après tirer sur le bas , elle tient par des inserts qui sont simplement emboités , puis débrancher les clignos.
2) dépose des phares d'origines là j'ai cherché un peu alors qu'il faut simplement dévisser les 4 petites vis torx sur le devant , cela tient avec le cercle chromé .
3) les optiques Led se branche avec la fiche H4 d'origine , mais comme j'ai choisi les feux de position inclus (cercle autour du phare) , il y a un boitier en plus , à brancher sur les cosses des veilleuses d'origines . De plus comme le cercle "veilleuse" sert également de clignotant (et oui ça fait 3 pour l'avant ) , à chaque phare il y a une fiche avec , entre autre ,un fil pour le + du clignotant .En veilleuse c'est blanc , en mode clignotant le cercle led clignote orange :1: .
4) Fixation des phares Led avec le même cercle chromé et ses 4 vix torx , il y a des détrompeurs pour le sens du montage de l'optique.
5) Option : dans le boitier additionnel , il y a un fil jaune à raccorder au + des feux de croisement , cela coupe le cercle "veilleuse" quand on allume les phares ..
6) les réglages , merci Fred , il faut impérativement tracer sur un mur , la porte du garage ou autre , les lignes que font les phares quand on les allume , cela permet d'avoir une référence et donc de vérifier si on ébloui pas .
Me concernant , une fois monté je suis allé faire un essai et je me suis vite rendu compte que j'éclairais trop haut au point que les pleins phares n'apportaient rien de plus .
Donc retour au garage devant la porte où était tracé la référence (attention , se mettre à la même distance ) et réglage grâce à la molette blanche , derrière chaque phare .
Tout est OK , pas de trou noir devant la voiture , l'éclairage est meilleur que l'origine , y a pas photo .
J'ai perdu du temps à cause des raccords perforateurs d'isolant , des bleus :2gunfire: , les fils pour le raccordement sur les clignotants sont trop petits pour ces raccords , il n'y a que l'isolant qui est coincé ce qui laisse penser que la connexion est bonne mais non . :dol:
Les câbles avec les connecteurs , surlignés en jaune , ne servent pas pour le JK / JKU.
Ci-dessous quelques photos , je ferai mieux demain si j'ai un peu de temps , je ferai une vidéo.
Sur une des photos , n'ayez pas peur , c'est la barre Leds 50" qui est allumée .
A suivre .
Fichiers joints
12.JPG
12.JPG (48.77 Kio) Vu 1182 fois
11.JPG
11.JPG (30.83 Kio) Vu 1182 fois
9.JPG
9.JPG (48.33 Kio) Vu 1182 fois
8.JPG
8.JPG (58.36 Kio) Vu 1182 fois
7.JPG
7.JPG (55.58 Kio) Vu 1182 fois
6.JPG
6.JPG (103.47 Kio) Vu 1182 fois
4.JPG
4.JPG (75.12 Kio) Vu 1182 fois
5.JPG
5.JPG (45.52 Kio) Vu 1182 fois
Kent
Réactions :

Message par Kent »

Merci Stéphane,

Et merci à pascounet pour son super accueil des plus agréable. En effet je n'ai pas l'habitude des forum mais j'ai trouvé celui là sympa étant donné que suis un grand fan de jeep..

Je m'appelle Kent, j'ai 23 ans, j'habite paris et je viens tout juste de m'acheter un JK essence de 2012.

Je souhaite faire quelques modifs concernant les phares, les élargisseurs, les jantes, ect..

Je serais ravis de pouvoir échanger avec vous sur ces différents sujets.

Kent.
Stéphane62
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Stéphane62 »

Bienvenue Kent , :salut:
je suis sûr que derrière "etc...." se cache rehausse !
Tu trouveras toutes ces modifications dans ce forum , pour l'achat de matériel tu trouveras également les bonnes adresses et aussi les supers prix .
Tu liras aussi dans quelques posts " méfies toi des chinoiseries" , c'est vrai mais pas général , j'en ai déjà acheté qui sont de bonnes qualités et surtout qui fonctionnent .
Donc lecture et questions si tu ne trouves pas .
A bientôt .
Répondre