Les "surlignages" fluo de tes photos sont très explicites!

normalement c'est pas ici mais a la case presentation.....tout le monde le fait c'est plus convivial.Kent a écrit :Merci Stéphane,
Je m'appelle Kent, j'ai 23 ans, j'habite paris et je viens tout juste de m'acheter un JK essence de 2012.
Stéphane62 a écrit :4h00 !!!!4h00 de montage , ouf ça fonctionne.
![]()
Je ne pensais pas prendre autant de temps pour monter 2 phares .
1) dépose de la calandre (10mn) , enlever les 6 pressions plastiques sur le dessus de la calandre avec un petit tournevis , après tirer sur le bas , elle tient par des inserts qui sont simplement emboités , puis débrancher les clignos.
2) dépose des phares d'origines là j'ai cherché un peu alors qu'il faut simplement dévisser les 4 petites vis torx sur le devant , cela tient avec le cercle chromé .
3) les optiques Led se branche avec la fiche H4 d'origine , mais comme j'ai choisi les feux de position inclus (cercle autour du phare) , il y a un boitier en plus , à brancher sur les cosses des veilleuses d'origines . De plus comme le cercle "veilleuse" sert également de clignotant (et oui ça fait 3 pour l'avant ) , à chaque phare il y a une fiche avec , entre autre ,un fil pour le + du clignotant .En veilleuse c'est blanc , en mode clignotant le cercle led clignote orange.
4) Fixation des phares Led avec le même cercle chromé et ses 4 vix torx , il y a des détrompeurs pour le sens du montage de l'optique.
5) Option : dans le boitier additionnel , il y a un fil jaune à raccorder au + des feux de croisement , cela coupe le cercle "veilleuse" quand on allume les phares ..
6) les réglages , merci Fred , il faut impérativement tracer sur un mur , la porte du garage ou autre , les lignes que font les phares quand on les allume , cela permet d'avoir une référence et donc de vérifier si on ébloui pas .
Me concernant , une fois monté je suis allé faire un essai et je me suis vite rendu compte que j'éclairais trop haut au point que les pleins phares n'apportaient rien de plus .
Donc retour au garage devant la porte où était tracé la référence (attention , se mettre à la même distance ) et réglage grâce à la molette blanche , derrière chaque phare .
Tout est OK , pas de trou noir devant la voiture , l'éclairage est meilleur que l'origine , y a pas photo .
J'ai perdu du temps à cause des raccords perforateurs d'isolant , des bleus, les fils pour le raccordement sur les clignotants sont trop petits pour ces raccords , il n'y a que l'isolant qui est coincé ce qui laisse penser que la connexion est bonne mais non .
![]()
Les câbles avec les connecteurs , surlignés en jaune , ne servent pas pour le JK / JKU.
Ci-dessous quelques photos , je ferai mieux demain si j'ai un peu de temps , je ferai une vidéo.
Sur une des photos , n'ayez pas peur , c'est la barre Leds 50" qui est allumée .
A suivre .
olicar33 a écrit :Moi pour toi Stephane
Stéphane62 a écrit :Salut Olicar ,![]()
Moi pour toi ?
Slt Olivier ,OlivierLB a écrit :Pour les problemes de bruit des barres Led il suffit d'une chaussette en neoprene...........ca la protege des impacts aussi. Et on l'enleve en Offroad ou quand on en besoin. ca existe au US en aftermaket mais c'est tres facile a faire avec une bande de Neoprene 2mm et un peu de velcro et une bonne machine a coudre....
http://mercenaryoffroad.com/lighting/li ... overs.html
un pote en Floride qui en a fait. Meme problem de sifflement et protection.....probleme reglé CQFD.Stéphane62 a écrit :Slt Olivier ,OlivierLB a écrit :Pour les problemes de bruit des barres Led il suffit d'une chaussette en neoprene...........ca la protege des impacts aussi. Et on l'enleve en Offroad ou quand on en besoin. ca existe au US en aftermaket mais c'est tres facile a faire avec une bande de Neoprene 2mm et un peu de velcro et une bonne machine a coudre....
http://mercenaryoffroad.com/lighting/li ... overs.html![]()
en as tu fait l'expérience ou connais tu quelqu'un qui en est équipé ?
Stéphane62 a écrit :Salut Fred ,bonne idée
, je ferai ça avant le démontage.
ce matin réception des phares 7" , beau matos , montage cet après-midi avec photos , promis .
Hier j'ai monté mes feux de recul barres leds , pas chers , simple et efficace .
J'ai également monté ma barre 50" sur le haut du pare-brise ( pas encore branchée ), super loock mais , à 60km/h = sifflement , à 100 km/h = grondement , franchement pas agréable, je vais essayer la mousse autocollante entre les ailettes comme indiqué dans un autre poste par YJ 4.051.
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 3&start=30
C'est tellement désagréable que si cette solution de convient pas , je la démonte en ne laissant que les 2 projecteurs de chaque côtés .
A suivre donc.
Stéphane.
Bien sûr: + 12vStéphane62 a écrit :Mince , on ne peut pas écrire " plus 12v " sans que ce soit comme ça : +12v