Galerie de toit !
Galerie de toit !
Je veux installer une galerie de toit sur mon hard top, (pour mon périple dans le désert des bardénas) il y a t’il un jeepeur qui à une solution et pour fabriquer une galerie et pour la fixer ? Mon idée première était de récupérer une ancienne galerie style 4 L (Renault) EDF de la repeindre et de bidouiller des fixations à travers le hard top ! Mais j’ai un doute !!!!
- PhB
- Administrateur.trice
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
Re: Galerie de toit !
Oui, j'en aurais aussi à ta place.Eric de Brive a écrit :Je veux installer une galerie de toit sur mon hard top, (pour mon périple dans le désert des bardénas) il y a t’il un jeepeur qui à une solution et pour fabriquer une galerie et pour la fixer ? Mon idée première était de récupérer une ancienne galerie style 4 L (Renault) EDF de la repeindre et de bidouiller des fixations à travers le hard top ! Mais j’ai un doute !!!!
Ça m'étonnerais que le ht supporte du poids s'il est concentré à quelques endroits. A moins de perçer le ht et de se fixer sur l'arceau... Il me semble avoir vu un truc qque part mais où...

PhB
Webmestre fondateur.
Webmestre fondateur.
- Gilles
- Modérateur.trice
- Réactions :
Si tu compte faire un long trajet sur piste et en plus pendant plusieurs jours, un conseil : NE BRICOLE PAS.
Sur piste, les éléments les plus solides cassent, alors ce qui est bricolé n'a qu'une espérance de vie très courte.
Lorsque tu parle d'une roue de secours, c'est le pneu nu ou monté sur jante ?
Si c'est le pneu monté sur jante, je ne pense pas que ton hard top supportera le poid, et en plus attention au problème d'étanchéité.
Le mieux c'est les galeries se prenant sur la carrosserie, ce sera surement moins chers que de remplacer un hard top fendu. Surtout que si tu casse ton hard top en plein désert, tu est bon pour laisser ta roue et tout se qui se trouve sur la galerie au bord de la piste; tu ne serai pas le premier à abandonner de la sorte ses affaires à cause d'une galerie qui a cassée.
Fait attention, mes photos sont trompeuses, la roue était sur le toit pour rejoindre Marseille par la route, mais sur les pistes, elle était dans le véhicule.
Salut
Sur piste, les éléments les plus solides cassent, alors ce qui est bricolé n'a qu'une espérance de vie très courte.
Lorsque tu parle d'une roue de secours, c'est le pneu nu ou monté sur jante ?
Si c'est le pneu monté sur jante, je ne pense pas que ton hard top supportera le poid, et en plus attention au problème d'étanchéité.
Le mieux c'est les galeries se prenant sur la carrosserie, ce sera surement moins chers que de remplacer un hard top fendu. Surtout que si tu casse ton hard top en plein désert, tu est bon pour laisser ta roue et tout se qui se trouve sur la galerie au bord de la piste; tu ne serai pas le premier à abandonner de la sorte ses affaires à cause d'une galerie qui a cassée.
Fait attention, mes photos sont trompeuses, la roue était sur le toit pour rejoindre Marseille par la route, mais sur les pistes, elle était dans le véhicule.
Salut
-
- Suspensions lift
- Réactions :
salut
tout a fait d'accord avec eux .
de plus si tu as deja depose ton hard top tu as peut etre vu qu'il n'etait ( pas si lourd que ca ) :!:
de plus vu les vibrations que cela va devoir supporter je te le deconseille egalement sinon a ton retour tu risque soit de t'en racheter un autre .
les galleries porte sur chassi supporte un bon poid mais je pense que tu doit (encore) percer ta carrosserie .
pour ma part j'utilise une remorque fabrication maison qui emploi la meme taille de pneu que la voiture .
niveau tt c'est plus dure et on ne passe pas toujours partout mais on emporte plus de chose en cas de casse et surtout affaire personnelle chaos
tout a fait d'accord avec eux .
de plus si tu as deja depose ton hard top tu as peut etre vu qu'il n'etait ( pas si lourd que ca ) :!:
de plus vu les vibrations que cela va devoir supporter je te le deconseille egalement sinon a ton retour tu risque soit de t'en racheter un autre .
les galleries porte sur chassi supporte un bon poid mais je pense que tu doit (encore) percer ta carrosserie .

pour ma part j'utilise une remorque fabrication maison qui emploi la meme taille de pneu que la voiture .

niveau tt c'est plus dure et on ne passe pas toujours partout mais on emporte plus de chose en cas de casse et surtout affaire personnelle chaos
Modifié en dernier par RICO le 05 févr. 2006 13:15, modifié 1 fois.
- boorms
- Stock
- Réactions :
Je débarque ... étant tout nouveau Jeepeur :!:
J'ai jeté un oeil sur les différents sujets des forums qui m'intéressé pour tomber ici.
Si ce n'est pas trop tard, il y a certainement des choses interessantes sur le lien suivant: http://www.jeep4x4center.com/tj/Cargo_Racks.htm.
Slt
J'ai jeté un oeil sur les différents sujets des forums qui m'intéressé pour tomber ici.
Si ce n'est pas trop tard, il y a certainement des choses interessantes sur le lien suivant: http://www.jeep4x4center.com/tj/Cargo_Racks.htm.
Slt
Wrangler Sahara TJ 4L 2000
- BelgianDavid
- Chrome accessories
- Réactions :
J'avais etudie le probleme pour ma TJ, et j'avais commande le rack de Kargomaster, le meilleur a mon avis, parce que rien ne repose sur le hardtop, et que le rack peut aussi etre installe sur les sports-bars lorsque tu es decapote. Le temps d'attente m'a decourage, j'ai pris une remorque...
http://www.kargomaster.com/serengeti.asp?type=Jeep

http://www.kargomaster.com/serengeti.asp?type=Jeep
'99 TJ 4.0
'67 Unimog 404
'67 Unimog 404
Galerie de toit!
Visite le site http://www.wildernessracks.com, ils installent des racks sur le hard top.
Moi j'ai un peu copié le sytème en y mettant des racks de Cherokee, pour l'instant ça tient bien mais je n'ai jamais chargé trop de poids.
A+:roll:
Moi j'ai un peu copié le sytème en y mettant des racks de Cherokee, pour l'instant ça tient bien mais je n'ai jamais chargé trop de poids.
A+:roll: