chachkine alex a écrit :salut.
Comme le dit Fennec

si tu n'a pas de porte roue renforcé ou sur pare-chocs tu risque pour ta porte ou tes charnières.
J'ai une gros roue de secoure

sur la porte et j'ai déjà commencer a tordre les charnières

doc tu voie!
J'avis une 33" sur le support arrière d'origine.....et un matin, 7 heures, dans un gyratoire heureusement désert......ma porte arrière s'est ouverte : si j'avais choppé quelqu'un je l'aurai flingué sur place

c'est la serrure qui a laché

: les montages d'origine sont fait pour supporter de l'origine. Un jerrycan de 20 kg en "porte a faux" sur un porte roue d'origine, le tout pour aller faire de la piste....: je connais celles de Tunisie...au Maroc on doit être dans le même registre voire pire avec les cailloux : on se prend de nombreux "coup de raquette" je ne donne pas long pour tout péter

Lors de ma dernière Tunisie j'avais embarqué un jerrycan ( d'essence ) que j'ai sanglé
dans ma jeep : au départ j'ai contrôlé les joints, puis après l'avoir rempli ( à 19 litres pas a 20

) j'ai serré le bouchon et la mise a l'air à la pince : déjà j'en ai pas renversé une goutte au remplissage, sinon pour la goutte qui fait que ta jeep "pouirera" le gasoil : après l'avoir rempli, tu nettoies ton jerrycan avec une bombe de nettoyant pour frein = pas d'odeur de gasoil

.la même bombe sert également a te nettoyer les mains du cambouï ou graisse après avoir mécaniqué