Poignées de porte
- Okinawa13
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
Poignées de porte
Bonjour à tous,
Auriez vous quelques infos sur le démontage des poignées de portes extérieur d'YJ SVP. J'avoue que je ne comprend pas comment les déposer sans tout détruire.
Merci.
Marc
Auriez vous quelques infos sur le démontage des poignées de portes extérieur d'YJ SVP. J'avoue que je ne comprend pas comment les déposer sans tout détruire.
Merci.
Marc
YJ 4.0 H.O 1995, JKU Pentastar Rubicon 2012.
Bonjour,
Demontage des panneau de Portieres, Manivelle et poignée de maintient.
Vitre fermée tu accede au mecanisme en démontant la petite tole ( de memoire 6 vis ) lorsque tu apercois la mécanique de la fermeture tu déconnecte les bielettes ( il y en a 3 au total ) tout déconnecté tu peux enlever la poignée par 2 clavettes qui se trouvent le long de la serrure et qui font le serrage de celle ci.
Pour le démontage du barillet de porte, une clavette le maintient fixé a la porte elle meme ( cela ressemble à un U en métal ).
J'espere avoir été clair.
Prend de la Patience c'est la M....E
Bon courrage Distef.
Demontage des panneau de Portieres, Manivelle et poignée de maintient.
Vitre fermée tu accede au mecanisme en démontant la petite tole ( de memoire 6 vis ) lorsque tu apercois la mécanique de la fermeture tu déconnecte les bielettes ( il y en a 3 au total ) tout déconnecté tu peux enlever la poignée par 2 clavettes qui se trouvent le long de la serrure et qui font le serrage de celle ci.
Pour le démontage du barillet de porte, une clavette le maintient fixé a la porte elle meme ( cela ressemble à un U en métal ).
J'espere avoir été clair.
Prend de la Patience c'est la M....E
Bon courrage Distef.
en fait, si on parle de la meme chose, la poignée est maintenue par 2 cales triangulaires crantées, j'avais eu un soucis, en fait il manquait une des 2 calles, et la poignée ne tenait plus. Le mieux c'est de démonter la porte, de la poser à plat, enlever garnitures et compagnie, la plaque, ensuite avec un bon éclairage tu veras les 2 cales, une de chaque coté de la poignée, pour les enlever il faut les chasser avec un marteau et un chasse goupille, frappe délicatement sur la pointe, pour le remontage, opération inverse, pose la poignée, insère les cales dans les rainures et un petit coup de marteau pour les serrer, c'est un peu galère, mais une fois que tu as saisi l'astuce, c'est assez simple.
Bon courrage.
Bon courrage.
Plus tu pédales moins fort, moins t' avances plus vite.
- delau
- king of bodylift
- Réactions :
- Modèle : Compass
Huuuum hum, la siesteBouyko Marc a écrit :Ok! C'est ce que je comptais faire sur une couverture.

YJ2,5L les tofs+4delaus+2tentes+700kMen Pyrénées=un must: http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... =8&t=26868
Tunisie08 http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... start=1230
now Tiji 4L garage inside
Tunisie08 http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... start=1230
now Tiji 4L garage inside
Profites-en pour passer un bon coup de WD 40 sur tes differents mécanismes de verrouillage.
Bon courage, je viens de les remonter entierement suite à mise en peinture, mais si tu n'as pas à sortir les verres, pas de soucis particulier, excepté, bien soulever les petits ressorts qui empechent les cales triangulaires crantées de sortir.
Bon courage, je viens de les remonter entierement suite à mise en peinture, mais si tu n'as pas à sortir les verres, pas de soucis particulier, excepté, bien soulever les petits ressorts qui empechent les cales triangulaires crantées de sortir.
YJ 2.5 multi+GPL pour aller faire mon bois et me faire plaisir en même temps...
pojet: Peinture(en cours), SOA ou 4'', 33" et tout ce qui va avec....
pojet: Peinture(en cours), SOA ou 4'', 33" et tout ce qui va avec....