treuil en 24 volts
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hello
j ai peut etre l occas d avoir un WARN serie 12 en 24 volts
qui peut me dire comment monter untreuil en 24 sur une Jeep en 12
y doit y avoir moyen via des coupleurs ...etc...
mais je suis un ane en electricite auto (j ai deja cramé une bagnole)
pascal
j ai peut etre l occas d avoir un WARN serie 12 en 24 volts
qui peut me dire comment monter untreuil en 24 sur une Jeep en 12
y doit y avoir moyen via des coupleurs ...etc...
mais je suis un ane en electricite auto (j ai deja cramé une bagnole)
pascal
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re salut,
j'ai trouvé :
http://www.radiospares.fr/cgi-bin/bv/se ... r+12%2F24V
vérifie la puissance, faudrait pas qu'il grille

(chacun son truc, suis electrotechnicien)
d'autre question?
amitiés
j'ai trouvé :
http://www.radiospares.fr/cgi-bin/bv/se ... r+12%2F24V
vérifie la puissance, faudrait pas qu'il grille


(chacun son truc, suis electrotechnicien)
d'autre question?

amitiés
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Salut,
Pas de problème pour brancher un treuil en 24 volts sur ta Jeep.
Il te faut 2 batteries de la même capacité et un répartiteur de charge (sans ça marche mais c'est beaucoup moins bien).
Ensuite il faut câbler les deux batteries en série pour le treuil et tu continue à utiliser une seule batterie pour le reste.
Je te fais un shéma clair ce soir.
A+.
Pas de problème pour brancher un treuil en 24 volts sur ta Jeep.
Il te faut 2 batteries de la même capacité et un répartiteur de charge (sans ça marche mais c'est beaucoup moins bien).
Ensuite il faut câbler les deux batteries en série pour le treuil et tu continue à utiliser une seule batterie pour le reste.
Je te fais un shéma clair ce soir.
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Euh ?
C'est tout à fait possible de rajouter une deuxième batterie pour coupler les deux et sortir 24 V mais il est impossible de recharger les deux avec l'alternateur, lui en 12 V.
La solution du convertisseur 12V/24V me parait inadaptée vu les puissances mise en jeu (plus de 100A...).
La batterie supplementaire affectée au treuil va donc être progressivement déchargée à chaque utilisation mais peut-etre est-ce suffisant pour une sortie ?
Une autre solution c'est un répartiteur de charge (c'est peut-etre cela dont tu parles arcameca ?) qui va alternativement charger l'une ou l'autre des batteries.
Ou bien un alternateur en 24V... en conservant bien sûr le reste de l'alimentation auto sur UNE batterie..
Reste que deux batteries montées en serie avec des charges differentes vont peut-etre moyennement apprecier l'exercice....
A voir.
JB.
C'est tout à fait possible de rajouter une deuxième batterie pour coupler les deux et sortir 24 V mais il est impossible de recharger les deux avec l'alternateur, lui en 12 V.
La solution du convertisseur 12V/24V me parait inadaptée vu les puissances mise en jeu (plus de 100A...).
La batterie supplementaire affectée au treuil va donc être progressivement déchargée à chaque utilisation mais peut-etre est-ce suffisant pour une sortie ?
Une autre solution c'est un répartiteur de charge (c'est peut-etre cela dont tu parles arcameca ?) qui va alternativement charger l'une ou l'autre des batteries.
Ou bien un alternateur en 24V... en conservant bien sûr le reste de l'alimentation auto sur UNE batterie..
Reste que deux batteries montées en serie avec des charges differentes vont peut-etre moyennement apprecier l'exercice....
A voir.
JB.
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Salut,
Takeoff, on peut utiliser 2 batteries de 12 volts pour sortir du 24 volts.
Aucun problème pour recharger simultanément 2 batteries de 12 volts avec un répartiteur de charge (il faut seulement le câbler de façon à ce qu'il soit coupé lorsque l'on passe en 24 volts).
Il vas de soi que l'on parle d'une bidouille et que ce n'est bien-sûr pas le montage idéal.
A+.
Takeoff, on peut utiliser 2 batteries de 12 volts pour sortir du 24 volts.
Aucun problème pour recharger simultanément 2 batteries de 12 volts avec un répartiteur de charge (il faut seulement le câbler de façon à ce qu'il soit coupé lorsque l'on passe en 24 volts).
Il vas de soi que l'on parle d'une bidouille et que ce n'est bien-sûr pas le montage idéal.
A+.
salut le mieux c est de prendre un treuil en12 v en plus tu en trouve pour pas cher maintenant avant il etait tres cher tu l as pour combien?? @+++++DANIEL
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 30112&rd=1
http://search.ebay.fr/TREUIL_W0QQcatref ... eNameZWD4S
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 30112&rd=1
http://search.ebay.fr/TREUIL_W0QQcatref ... eNameZWD4S
Modifié en dernier par JEEPER77 le 16 mars 2005 14:56, modifié 1 fois.
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Y'a aussi une autre possibilité si ce treuil est un affaire, c'est de démonter le moteur electrique pour le remplacer par un 12V (ça doit se trouver facilement pour les modèle courant (parfois vu sur ebay).
Ou encore avec l'aide d'un bricoleur/electronicien de modifier le bobinage du rotor de ce moteur electrique (ça se fait).
A+ / JB
Ou encore avec l'aide d'un bricoleur/electronicien de modifier le bobinage du rotor de ce moteur electrique (ça se fait).
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Y'a bien un electrotechnicien par ici !!!
Allez, au hasard, en enlevant quelques tours de bobinage (environ 1/3 du total), ça devrait le faire... si le diametre du fil est suffisament gros pour travailler avec un courant un peu plus important. Au pire, ça grille !
JB.

Allez, au hasard, en enlevant quelques tours de bobinage (environ 1/3 du total), ça devrait le faire... si le diametre du fil est suffisament gros pour travailler avec un courant un peu plus important. Au pire, ça grille !
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tiens tu viens de m'y faire penser!Takeoff a écrit :Y'a bien un electrotechnicien par ici !!!
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Allez, au hasard, en enlevant quelques tours de bobinage (environ 1/3 du total), ça devrait le faire... si le diametre du fil est suffisament gros pour travailler avec un courant un peu plus important. Au pire, ça grille !
JB.
je suis electrotechnicien et on bosse avec un fourniseur de Tranformateur, on lui fait faire des transfo sur mesure
demain je lui poserai la question s'il peut faire qq chose pour le Warm de gros