banquette ar

Abordez ici les questions sur les accessoires
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reddiamond
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Re: banquette

Message par reddiamond »

loulou2 a écrit :non je n'est aucune fixation c'est un e 2 places d'origine pour le prix de la banquette seul je te fait confiance merci je suis a la ciotat pres de marseille
tous les wranglers ont les fixations pour la banquette elles sont bouchées au sol par de gros rivets il suffit de les faire sauter a la perceuse
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Message par Olive »

En ce qui me concerne, je confirme que les 2 rivets sur le plancher peuvent sauter avec une perceuse. Par contre, sur ma voiture, ce sont 2 torx à la place.... :shock:

Faut que je prenne le temps d'aller dans une casse moi :-)
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Message par PhB »

reddiamond a écrit : c'est pas vrai j'ai passé ma jeep de 2 a 4 places sans aucune facture
Parceque ta Jeep est de 89. A cette date, ils ne demandaient rien.
Une nouvelle loi est sortie réçemment et désormais les véhicules immatriculés depuis...je sais plus quand, doivent être équipés chez un pro avec pièces neuves facture à l'appui. Je n'ai pas réussi à mettre la main sur un article qui en parle mais la question a souvent été abordé.
ici par exemple: http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 145044.htm

ou

http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 131242.htm

http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... t77343.htm
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Message par reddiamond »

je l'ai fait il y a 2 ans
la date que tu cherches est mai 1987 apres cette date on peut modifier
avant cette date il y a "tolerance "
les pros font croire se que tu dis pour ce faire du fric sur notre dos
pour 1000 euros je transforme votre carte grise de 2 a 4 places :D
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Message par PhB »

reddiamond a écrit :je l'ai fait il y a 2 ans
la date que tu cherches est mai 1987 apres cette date on peut modifier
avant cette date il y a "tolerance "
les pros font croire se que tu dis pour ce faire du fric sur notre dos
pour 1000 euros je transforme votre carte grise de 2 a 4 places :D
amities red
Je ne sais pas si c'est les pros qui le font croire, mais c'est ce que j'avais lu aussi dans la presse auto.
D'ailleurs je ne sais pas si le véhicule passe encore par la D.R.I.R.E ou si c'est sur présentation de la facture de la transformation que la préfecture délivre la nouvelle C.G.
Tu dis que tu fais la transformation pour 1000€.
En tant que professionnel ou particulier?
Est-ce que n'importe quel particulier peut faire la transformation lui même avec des pièces d'occasion?
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Message par reddiamond »

je dois pas etre clair dans mes propos :cry:
1 - installer une banquette avec les ceintures ( simple )
2 - aller chez le concessionaire faire constater la modif (le chef d'atelier certifie ...)
3 -envoyer a chrysler france service homologation attestation de la concession photocopie de la carte grise
4 -3 semaines apres environ tu reçois le certificat de conformité il te suffit d'aller a la prefecture refaire une carte grise pour le prix de 1 cheval fiscal
la drire ne vois pas la voiture
daimler chrysler france
service homologation
parc de rocquencourt
78 153 le chesnay cedex
tel 01 39 23 53 76
1000 euros c'est de l'humour mais je peux le faire pour 2000 euros
cela me parais simple
amitiés red
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Message par PhB »

reddiamond a écrit :je dois pas etre clair dans mes propos :cry:
1 - installer une banquette avec les ceintures ( simple )
2 - aller chez le concessionaire faire constater la modif (le chef d'atelier certifie ...)
3 -envoyer a chrysler france service homologation attestation de la concession photocopie de la carte grise
4 -3 semaines apres environ tu reçois le certificat de conformité il te suffit d'aller a la prefecture refaire une carte grise pour le prix de 1 cheval fiscal
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service homologation
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tel 01 39 23 53 76
1000 euros c'est de l'humour mais je peux le faire pour 2000 euros
cela me parais simple
amitiés red
1000€/2000€ c'est ce que prend un professionnel pour le faire, de toutes façons. Le but n'est pas de mettre une fortune dans la transformation.
Bien sûr, mettre des ceintures et une banquette, y a rien de sorcier.
Perso, j'ai depuis peu une Saxo société. Bien sûr, l'idée m'est venue de la passer en VP. A la casse, une banquette et des ceintures, j'en ai pour 300 ou 400 F maxi. Si je te suis dans ton raisonnement, je peux faire la modif moi même et faire constater chez un concessionnaire Citroën afin qu'il me donne un certificat me permettant d'obtenir une CG VP en préfecture. C'est pas le son de cloche qu'on m'a donné. Je t'avoue que je doute de la bonne volonté d'un concessionnaire pour valider le travail de transformation qu'il n'aura pas fait. D'ailleurs en a-t-il le droit? Je vais quand même approfondir le sujet en me renseignant.
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Message par reddiamond »

si tu veux pas me croire fais se que tu veux
tu as rien compris c'est pas le concessionaire qui te delivre le certificat
amen
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Message par JMR »

bonjour
reddiamond a raison concernant la modif de 2 en 4 places,ayant recemment acheter un cj7 en 2 places (bientot a vendre voir forum general cj7)je me suis renseigne aupres de gsaa boucher pour passer le vehicule de 2 en 4 places apres mettre renseigner aupres de la prefecture (orleans )qui n'a pas ete foutu de me renseigne correctement ,donc apres avoir telephone chez boucher on m'a oriente sur un certain Serge a l'atelier qui m'a indique la marche a suivre il faut monter la banquette ainsi que les ceintures faires des photos montrant bien les fixations de la banquette ainsi que les ceintures en gros plan et les envoyer par mail ou courrier a l'attention de serge chez boucher lequel renvoie un certificat attestant que la banquette et les ceintures sont correctement montees
puis avec ce certificat ecrire a Chrysler france en donnant le certificat
delivre par boucher ,Chrysler france renvoie un certificat de conformite moyennant une certaine somme (je ne me rappelle plus combien)permettant de passer la jeep de 2 en 4 places a la prefecture
il n'y a pas besoin de passer par la drire
voila c'est tout ,passe un coup de fil chez boucher pour voir
JEEPER77
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Message par JEEPER77 »

SALUT tu peut montrer la photo d une autr jeep la miene si tu veut :mdr: :mdr: :siffleur: ni vu ni connu @+++++daniel
dichauvin
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Message par dichauvin »

Bonjour,
Voila le texte officiel:
AUGMENTATION DU NOMBRE DE PLACES ASSISES

1- Camionettes (genre CTTE inscrit sur la carte grise)
- Date de 1ère mise en circulation antérieure au 1er avril 1987 : tolérance pour transporter occasionnellement des personnes supplémentaires (Circulaire du 18/12/1973)
- Date de 1ère mise en circulation postérieure au 1er avril 1987 : suppression de la tolérance susvisée (Circulaire du 02/03/1987) mais une réception par la DRIRE est possible dans les cas suivants :
• Genre CTTE, carrosserie DERIV VP (dérivée de voiture particulière).
• Véhicules comportant une cabine approfondie.
• Véhicules équipés en ambulance.
• Véhicules aménagés en caravane.
• Véhicules aménagés pour le transport de personnes handicapées en fauteuil roulant.
• Véhicules aménagés pour la lutte contre l'incendie.
• Véhicules de transports funéraires.
• Véhicules d'intervention des services de police et de gendarmerie.
• Véhicules de contrôle des douanes.
• Véhicules affectés aux transports de détenus.
2- Voitures particulières à nombre de places variable
Pour les voitures particulières
• dont le nombre de places est variable mais non modulable (I'augmentation du nombre de places, dans la limite du maximum prévu à l'origine par le constructeur, reste possible mais nécessite l'intervention d'un professionnel pour exécuter les prescriptions techniques d'installation du constructeur),
• ou dont le nombre de places maximum autorisé est égal à neuf,
• ou dont le type a été réceptionné avant le 5 septembre 1996,
la modification de la carte grise sera effectuée directement par la préfecture, sans réception à titre isolé au vu d'un dossier comportant:
• la facture établie par le constructeur ou le sous-traitant qui a procédé à la modification,
• une attestation de conformité délivrée par le constructeur ou l'importateur accrédité précisant que le véhicule modifié est bien conforme au type réceptionné et indiquant, outre le nouveau nombre de places, le nouveau «CNIT» ainsi que, le cas échéant, le nouveau poids à vide et la nouvelle puissance fiscale.
Dans tous les cas la modification du nombre de places assises devra correspondre à une version prévue à l'origine par le constructeur qui ne diffère de la version initiale que par le nombre de places (et le cas échéant les caractéristiques associées: poids à vide et puissance administrative) à l'exclusion de toute autre caractéristique technique.
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Message par giloux »

reddiamond a écrit:
je dois pas etre clair dans mes propos
1 - installer une banquette avec les ceintures ( simple )
2 - aller chez le concessionaire faire constater la modif (le chef d'atelier certifie ...)
3 -envoyer a chrysler france service homologation attestation de la concession photocopie de la carte grise
4 -3 semaines apres environ tu reçois le certificat de conformité il te suffit d'aller a la prefecture refaire une carte grise pour le prix de 1 cheval fiscal
la drire ne vois pas la voiture
daimler chrysler france
service homologation
parc de rocquencourt
78 153 le chesnay cedex
tel 01 39 23 53 76
1000 euros c'est de l'humour mais je peux le faire pour 2000 euros
cela me parais simple
amitiés red

1000€/2000€ c'est ce que prend un professionnel pour le faire, de toutes façons. Le but n'est pas de mettre une fortune dans la transformation.
Bien sûr, mettre des ceintures et une banquette, y a rien de sorcier.
Perso, j'ai depuis peu une Saxo société. Bien sûr, l'idée m'est venue de la passer en VP. A la casse, une banquette et des ceintures, j'en ai pour 300 ou 400 F maxi. Si je te suis dans ton raisonnement, je peux faire la modif moi même et faire constater chez un concessionnaire Citroën afin qu'il me donne un certificat me permettant d'obtenir une CG VP en préfecture. C'est pas le son de cloche qu'on m'a donné. Je t'avoue que je doute de la bonne volonté d'un concessionnaire pour valider le travail de transformation qu'il n'aura pas fait. D'ailleurs en a-t-il le droit? Je vais quand même approfondir le sujet en me renseignant.
Moi je l'ai fait avec une 306 en 2001, banquette et ceintures achetées à la casse, montage chez le concessionnaire pour qu'il accepte de certifier la conformité auprès du constructeur qui fournit alors le certificat nécessaire pour établir une carte grise VP en échange de 450FF de frais de dossiers.
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Message par PhB »

reddiamond a écrit :si tu veux pas me croire fais se que tu veux
tu as rien compris c'est pas le concessionaire qui te delivre le certificat
amen
Oui j'ai bien compris. Le constructeur t'envoie le certificat mais le passage obligé est quand même le concessionnaire.
Apparement Giloux, tu as trouvé un accord avec ton concessionnaire pour qu'il certifie que le montage est OK. C'est lui qui a fait le montage mais il n'a pas fourni les pièces. Est-ce que c'est suite à négociation de ta part Giloux? T'as-t-il fait une fleur ou le ferait-il pour n'importe qui? Et enfin combien t'a-t-il pris pour le montage? Je suppose qu'il n'y a pas que les 450 F de frais de dossier?
Modifié en dernier par PhB le 27 janv. 2004 09:35, modifié 2 fois.
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Message par PhB »

dichauvin a écrit :Bonjour,
Voila le texte officiel:
AUGMENTATION DU NOMBRE DE PLACES ASSISES

1- Camionettes (genre CTTE inscrit sur la carte grise)
- Date de 1ère mise en circulation antérieure au 1er avril 1987 : tolérance pour transporter occasionnellement des personnes supplémentaires (Circulaire du 18/12/1973)
- Date de 1ère mise en circulation postérieure au 1er avril 1987 : suppression de la tolérance susvisée (Circulaire du 02/03/1987) mais une réception par la DRIRE est possible dans les cas suivants :
• Genre CTTE, carrosserie DERIV VP (dérivée de voiture particulière).
• Véhicules comportant une cabine approfondie.
• Véhicules équipés en ambulance.
• Véhicules aménagés en caravane.
• Véhicules aménagés pour le transport de personnes handicapées en fauteuil roulant.
• Véhicules aménagés pour la lutte contre l'incendie.
• Véhicules de transports funéraires.
• Véhicules d'intervention des services de police et de gendarmerie.
• Véhicules de contrôle des douanes.
• Véhicules affectés aux transports de détenus.
2- Voitures particulières à nombre de places variable
Pour les voitures particulières
• dont le nombre de places est variable mais non modulable (I'augmentation du nombre de places, dans la limite du maximum prévu à l'origine par le constructeur, reste possible mais nécessite l'intervention d'un professionnel pour exécuter les prescriptions techniques d'installation du constructeur),
• ou dont le nombre de places maximum autorisé est égal à neuf,
• ou dont le type a été réceptionné avant le 5 septembre 1996,
la modification de la carte grise sera effectuée directement par la préfecture, sans réception à titre isolé au vu d'un dossier comportant:
• la facture établie par le constructeur ou le sous-traitant qui a procédé à la modification,
• une attestation de conformité délivrée par le constructeur ou l'importateur accrédité précisant que le véhicule modifié est bien conforme au type réceptionné et indiquant, outre le nouveau nombre de places, le nouveau «CNIT» ainsi que, le cas échéant, le nouveau poids à vide et la nouvelle puissance fiscale.
Dans tous les cas la modification du nombre de places assises devra correspondre à une version prévue à l'origine par le constructeur qui ne diffère de la version initiale que par le nombre de places (et le cas échéant les caractéristiques associées: poids à vide et puissance administrative) à l'exclusion de toute autre caractéristique technique.
Ça confirme ce qu'on m'avait dit. Il faut passer par un professionnel et il n'est pas évident qu'il accepte de faire le montage avec les pièces qu'on lui amènera.
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Message par kavak »

Salut.
Travaillant pour un concessionnaire Renault je peux affirmer que pour notre marque il faut absolument que le montage soit fait par nos soins pour que le chef d'atelier atteste du montage et que Renault donne son homologation.
@+