banquette ar

Abordez ici les questions sur les accessoires
Avatar du membre
PhB
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Messages : 2055
Enregistré le : 08 oct. 2002 00:46
Modèle : Commander
Localisation : Bordeaux Pessac
Contact :

Message par PhB »

kavak a écrit :Salut.
Travaillant pour un concessionnaire Renault je peux affirmer que pour notre marque il faut absolument que le montage soit fait par nos soins pour que le chef d'atelier atteste du montage et que Renault donne son homologation.
@+
A mon avis le problème est là. Toute la difficulté doit être de trouver un membre du réseau acceptant de constater une transformation qu'il n'a pas faite. Donc comme c'est eux qui détiennent les cartes en mains, soit on se plie à leur exigences ( facturation du montage avec pièces neuves), soit on n'a pas de constat de conformité.
PhB
Webmestre fondateur.
denisd
Réactions :

banquette ar

Message par denisd »

les gars vous vous prenez la tete pour pas grand chose il sufit de faire le montage soit meme et de la faire voir par un expert voiture et il te fait le papier si c'est conforme apres papier const +pref l'assurence dit toute personnes trensportee et assurree par l'assurence conducteur
Avatar du membre
PhB
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Messages : 2055
Enregistré le : 08 oct. 2002 00:46
Modèle : Commander
Localisation : Bordeaux Pessac
Contact :

Re: banquette ar

Message par PhB »

denisd a écrit :les gars vous vous prenez la tete pour pas grand chose il sufit de faire le montage soit meme et de la faire voir par un expert voiture et il te fait le papier si c'est conforme apres papier const +pref l'assurence dit toute personnes trensportee et assurree par l'assurence conducteur
C'est pas un expert qui doit constater la modif. mais un concessionnaire ou autre membre du réseau du constructeur. Une fois le certificat constructeur obtenu, on peut se présenter à la préfecture pour le changement de CG.
Avant 87, aucune paperasse à faire. Il suffit de faire une déclaration à son assureur pour assurer les passagers. Après 87, on doit donner une copie de la CG à son asssureur pour lui indiquer qu'il y a eu changement de type et donc prendre en compte les passagers.
Modifié en dernier par PhB le 27 janv. 2004 17:43, modifié 1 fois.
PhB
Webmestre fondateur.
denisd
Réactions :

banquette ar

Message par denisd »

ok phb pour la date (87) je le savait, pour l'expert mois cela s'est passer comme ça pour une super 5 que j'avait transf :wink:
Avatar du membre
PhB
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Messages : 2055
Enregistré le : 08 oct. 2002 00:46
Modèle : Commander
Localisation : Bordeaux Pessac
Contact :

Message par PhB »

Voilà le document que j'ai obtenu de la préfecture:

Image
PhB
Webmestre fondateur.
Avatar du membre
PhB
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Messages : 2055
Enregistré le : 08 oct. 2002 00:46
Modèle : Commander
Localisation : Bordeaux Pessac
Contact :

Message par PhB »

Suite et fin de l'épisode:

Je suis allé chez Citroën pour ma Saxo ( bon c'est pas une Jeep mais j'imagine que la démarche est la même)
Au début je voulais aller chez un agent, celui qu'est sympa au coin de la rue :lol: . Il m'a renvoyé chez le concessionnaire. C'est lui qui s'occupe de ça.
Là bas, on m'a dit qu'il fallait que j'achète un kit ( environ 700 euros) qui comprennait ceintures, banquette etc...
Question: on peut pas le faire avec des pièces d'occas? Non il faut le numéro du kit pour envoyer la demande de certificat à Citroën. Vrai, pas vrai? je sais pas. Mais pour ce qui est de la pose, il ne voit pas d'inconvénient à ce que je le fasse moi même. Donc apparement il n'a rien à y gagner puisqu'il ne fait pas la pose. Voilà pour Citroën. Mais peut être que d'autres constructeurs sont plus souples quant à la délivrance du certificat de conformité?
PhB
Webmestre fondateur.
Avatar du membre
redmostro
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 169
Enregistré le : 23 sept. 2003 11:45
Modèle : Commander
Localisation : le havre 76

Message par redmostro »

Salut a tous,

Pour ma part,apres,de tres longue discussion avec le chef mecano de la concession chrysler,
Il ne veut pas me donner de certificat car lui meme ne sait pas comment il faut faire pour passer une jeep en 4 places....

D apres lui mon probleme vient du fait que j ai un arceau court,et que les points de fixation des ceintures doivent se trouver sur l'arceau...

Donc l installation que j ai ne leur convient pas,pourtant faite par un professionnel avec ceintures ventrales et points de fixation dans la benne,

Enfin bon,c'est tout un bordel,pour une homologation en 4 places,
le mieux c que tu revende ta jeep et tu en rachetes une qui est deja en 4 places.Ou tu prend personne avec toi,parce que si tu croise les douanes tu es dans la m.....
Avatar du membre
PhB
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Messages : 2055
Enregistré le : 08 oct. 2002 00:46
Modèle : Commander
Localisation : Bordeaux Pessac
Contact :

Message par PhB »

redmostro a écrit :Salut a tous,

Pour ma part,apres,de tres longue discussion avec le chef mecano de la concession chrysler,
Il ne veut pas me donner de certificat car lui meme ne sait pas comment il faut faire pour passer une jeep en 4 places....

D apres lui mon probleme vient du fait que j ai un arceau court,et que les points de fixation des ceintures doivent se trouver sur l'arceau...

Donc l installation que j ai ne leur convient pas,pourtant faite par un professionnel avec ceintures ventrales et points de fixation dans la benne,

Enfin bon,c'est tout un bordel,pour une homologation en 4 places,
le mieux c que tu revende ta jeep et tu en rachetes une qui est deja en 4 places.Ou tu prend personne avec toi,parce que si tu croise les douanes tu es dans la m.....
Oui mais là, t'es tombé sur un type qui n'y connait que dalle. Parceque si l'arceau est tel qu'il est aujourd'hui, c'est uniquement parceque c'était la seule façon d'installer des ceintures à enrouleur à l'arrière. Avant ça, les ceintures étaient ventrales, sans enrouleur, tout simplement. La Jeep a existé d'origine en 4 place ainsi, donc y a pas de raison qu'on ne puisse pas l'homologuer. Essaye de donner un coup de fil chez un concessionnaire limitrophe, il mettra peut être plus de bonne volonté.
PhB
Webmestre fondateur.
Avatar du membre
redmostro
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 169
Enregistré le : 23 sept. 2003 11:45
Modèle : Commander
Localisation : le havre 76

Message par redmostro »

Tu as certainement raison,
Cela doit provenir de la volonté,

Mais tout cela n'est plus trop un probleme pour moi puisque je suis contraint a vendre ma jeep malheureusement.

Tchao bonne soirée
Avatar du membre
Frenchy
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 370
Enregistré le : 22 oct. 2003 08:52
Modèle : CJ 6
Localisation : Bray sur Seine (77)
Contact :

Message par Frenchy »

ouais car ca doit interesser pas mal de monde moi y compris, essaie d'avoir un max d'infos si tu tombe sur quelqu'un de bien informé, ok !

merci,
Frenchy
J'hésitais entre une voiture de collection,
un 4x4 et un cabriolet..j'ai choisi une Jeep CJ7 !
(CJ7 2.1L TD - 1983)

Image

Site de Frenchy
azimut
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8043
Enregistré le : 19 juin 2004 06:51
Localisation : ILE DE LA REUNION
Contact :

Message par azimut »

pour info sur notre site
http://www.azimut.fr.st dans "VOLETS SUIVANTS" j'ai mis un onglet LEGISLATIONvous avez les Textes pour ajout de banquette...
Thierry P. - La Réunion
Wrangler 4L * ARB av/ar * Kit SKYJACKER +4" * CC 4.56 * Air comprimé embarqué
Image
sur YouTube et Facebook, en UN SEUL MOT: azimuttoutterrain
azimut
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8043
Enregistré le : 19 juin 2004 06:51
Localisation : ILE DE LA REUNION
Contact :

Re: Banquette arrière... suite

Message par azimut »

Daace a écrit :Comme promis je vous donne des nouvelles de l'évolution de la procédure :

- Appel du services des mines qui s'est renseigné sur le type de carroserie et la date de 1° mise en circulation. Attente d'un dossier de demande. Ce service nous informe qu'il faut un certificat de conformite du contructeur.

- Appel Chrysler France, service homologation VP, pas de problèmes. Après montage de la banquette et des ceintures adaptée, présentation à un concessionnaire Jeep qui atteste de la conformité du montage. Renvoyer cette attestation à Chrysler jeep france qui retourne un certificat d'homologation.

- Avec le dossier complet un rendez vous sera pris au service des mines, et après la nouvelle réception, demande d'immatriculation à la préfecture.
Voilà...

Les coordonnées de DAIMLER CHRYSLER sont :
Daimler Chrysler France
Service homologation VP
Parc de Rocquencourt
BP 100
78153 LE CHESNAY CEDEX

tel : 01 39 23 56 00

Amicalement
D'entrée si on se constitue son dossier complet
la démarche se résume à la préf ou sous-pref
cqfd
Thierry P. - La Réunion
Wrangler 4L * ARB av/ar * Kit SKYJACKER +4" * CC 4.56 * Air comprimé embarqué
Image
sur YouTube et Facebook, en UN SEUL MOT: azimuttoutterrain
Répondre