Conseils HP dans un TJ

Abordez ici les questions sur les accessoires
ALEX
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : CJ 7

Conseils HP dans un TJ

Message par ALEX »

Bonjour,

Je vais m'attaquer très prochainement à la sonorisation de ma jeep ( dont le son est épouvantable) et à ce propos j'avais qq questions

Je vais remplacer les hp du tableau de bord par des modèles de meilleur qualité( c'est pas dure) et j'hésite entre remetre des 6x9 ou des 10cm avec adaptateur, mais j'ai aussi vu ceci :
des adaptateurs mtx PN FNH514B pour mettre des 13 cm quequ'un sait ou on peut se le procurer?

Image

Autre question:

Où se procurer un adaptateur pour autoradio standard au format simple DIN?

Merci
Jeep Wrangler TJ sahara 4.0 L Vert Métal + Kit 2" teraflex amortos Koni et pneu GT AT2 31x10.5x15 sur jantes MT classic II.
Grand Cherokee ZJ V8 5.2 réhausse 3" pneus 31 10.5 15 BF KM2 échappement très libre... :Sonnorité du V8

ImageImage
Le GASPI
La retraite, ça rend bête!
Réactions :
Modèle : Compass

Re: Conseils HP dans un TJ

Message par Le GASPI »

Pour bien sonoriser un TJ une bonne ligne compléte "Borla" et un peu de country :bravo:

A+ :1:
Image
Ex..XJ 4L/87..
Ex..XJ 4L/89..
KJ 2,8 CRD Boitoto
TJ/4L Boitoto .. : +4"- Bacquets-Adm Twister+cales"JET"- Echap Borla- 33/12.5/15-Treuil Ramsey -S.Y.E arbre renforce-. Freins AR disques .Direction "AGR"
ALEX
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par ALEX »

Hé hé là je suis entièrement d'accord avec toi :1:

Mais bon écouter un peu de radio c'est tjs sympa et je ne l'allume jamais tellement le son est mauvais :colere:
Jeep Wrangler TJ sahara 4.0 L Vert Métal + Kit 2" teraflex amortos Koni et pneu GT AT2 31x10.5x15 sur jantes MT classic II.
Grand Cherokee ZJ V8 5.2 réhausse 3" pneus 31 10.5 15 BF KM2 échappement très libre... :Sonnorité du V8

ImageImage
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Modèle : TJ

Message par martini »

Salut, inutile de remplacer tes hp avant par quoi que ce soit car le son sera toujour naze : il n'y a pas de caisson clos derrière tes hp et opas assez de place pour en mettre....j'ai déjà fait le changement avant toi et je peu te dire que ça n'apporte pas grand chose, par contre j'ai viré les hp d'origine du sounbar et je les ai remplacé par un kit éclaté Focal et là "ça plante"

pour l'avant il y a un petit caisson qui se commande au usa : http://www.4wd.com/productdetails.aspx? ... artID=3841 et qui se monte au sol sans que ça gêne, on peut soit y monter un diamètre 13 de bonne qualité soit un éclaté avec le 13 dans le caisson et le tweeter fixé dans l'emplacement de ceux de la planche de bord....c'est ce que je ferai prochainement tout en gardant ceux d'origine dans lesquel je ferai passer la CB ;)
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
maxxriide
Stock
Stock
Réactions :

Message par maxxriide »

hello

sur la mienne de 2005 ... tout d'origine avec caisson dans l'accoudoir central.... sound bar ... etc ... et ligne borla ... j'ai un son hyper top ... une vrai boite de nuit ...donc je ne change rien

@+
TJ 4.0 L 2005 Bv 6, pc Warn , Ligne Borla, adm. AEM, treuil, Flexfuel
LTZ
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : Compass

Message par LTZ »

:reflexion:
D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
-Pierre-
Trail rated
Trail rated
Réactions :

Message par -Pierre- »

:ooo comme tu dit..

c'est vrai que les hp a l'avant sont bof! mais pour ma part, j'ai tout remplacé par un kit éclaté Oxygen de 16.5 a l'arrière ( mais il faut retailler la sound bar ) et deux ovales a l'avant de la même marque ! :peur:

je crois bien que je vais devoir faire des trous dans la sound bar d'ailleurs au risque d'abimer les enceintes.
Faites des photos lors de montages de kit, accessoires, etc, pour notre section tuto, Fonction recherche, Section téléchargements, Insérer une image/vidéo/fichier/etc,
Listes de pièces Jeep,
Pourriez vous supprimer vos annonces pour ceux qui ont vendu leur véhicule/accessoires.
Vous pouvez indiquer votre véhicule avec quelques détails dans votre signature.
N'hésitez pas à rapporter un sujet mal placé, orthographe, spam, etc.
-TJ 4L Sahara 98 gpl, Procomp 4", BF KM2 31"
ALEX
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par ALEX »

Merci à toi Martini pour tes précisions, désolé de répondre tardivement mais je n'avais pas vu que tu m'avais répondu :1:

Je suis d'accord avec toi l'emplacement avant est pourri=pas de caisson clos, mais la sound bar l'est aussi car dans ce cas le son viens de derrière( voir au dessus de toi) et c'est pas top, en tout cas moi je déteste( ca me casse les oreilles)

J'avais déjà mon idée mais je voulais avoir qq avis de jeepeur pour me conforter dans mon choix.

En fait voilà ce que je souhaite faire pour avoir un bon son dans une jeep : ( et a ce sujet je rejoint Maxxriide, car dans les dernière TJ le son n'est pas mauvais grace au caisson de grave.)

Je vais remplacer les HP avant par des modèles de meilleur qualité, idéalement en 13cm pour avoir de meilleur bas médium sinon si ca passe pas en 10 avec adaptateurs . Ensuite je vais cloisonner les emplacements avant tout simplement avec de la mousse/laine de roche, ce qui sera suffisant car je vais couper vers 100hz à l'aide d'un filtre passif passe haut pour qu'il ne produise pas de grave.
Ensuite deux solutions, soit je met des 13 ou 16cm de bonne qualité dans le sound bar mais seulement dédié au grave ( filtre passe bas 100hz).
Soit je met des 13 dans le sound bar pas trop puissant également filtré en passe haut et je me fabrique un petit caisson de grave qui prendra place sous la banquette AR et qui produira le grave sous 100hz.

Voilà tout cette débauche d'énergie juste pour avoir un son correct dans la jeep :peur:

Ca peu parraitre compliqué comme ca mais en fait c'est très simple à réaliser, seul les filtres passif sont dur à trouver et le caisson demande un peu de bricolage mais sans plus. Et tout ca sans ampli additionel, c'est une jeep pas une boumboumcar.

ImageImage
-Pierre-
Trail rated
Trail rated
Réactions :

Message par -Pierre- »

je te déconseille de mettre des hp dédiées seulement aux basses dans la sound bar! effet boumboumcar garantie! mais bonne idée pour les filtres a l'avant. tu peux en trouver dans n'importe quel magasin de sono.
Faites des photos lors de montages de kit, accessoires, etc, pour notre section tuto, Fonction recherche, Section téléchargements, Insérer une image/vidéo/fichier/etc,
Listes de pièces Jeep,
Pourriez vous supprimer vos annonces pour ceux qui ont vendu leur véhicule/accessoires.
miju
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : CJ 6

Message par miju »

J'y songe mois aussi, à sonoriser ma belle.

J'ai décidé de laisser les hp avant d'origine, j'ai viré ceux du sound bar, remplacé par des oxygène de même taille.

Je me suis confectionné une plage arrière où je vais y poser des hp ovales de diamètre assez important. En dernier lieu je pense mettre un petit caisson de basse 150W dans le coffre.

Vous en pensez quoi?
Ex YJ 4L BA de 94
JK 2.8 CRD Sahara j'adoooooore
-Pierre-
Trail rated
Trail rated
Réactions :

Message par -Pierre- »

:1: :1: pour les oxygens, bonne idée pour le petit caisson de 150w car les oxygen ne sont pas faites pour écouter des "grosses basses".
la plage arrière tu compte la mettre ou?? :mdr2:
Listes de pièces Jeep,
miju
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : CJ 6

Message par miju »

Un seuil de porte fait l'affaire :mdr: :mdr: :mdr:
Ex YJ 4L BA de 94
JK 2.8 CRD Sahara j'adoooooore
ALEX
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par ALEX »

php26 a écrit :je te déconseille de mettre des hp dédiées seulement aux basses dans la sound bar! effet boumboumcar garantie! mais bonne idée pour les filtres a l'avant. tu peux en trouver dans n'importe quel magasin de sono.

Ouais bas en fait je comptait faire quelque test pour voir mais effectivement j'ai peur que les basses tape un peu trop, je pense que le caisson sous la banquette arrière reste le meilleur choix.

ImageImage
-Pierre-
Trail rated
Trail rated
Réactions :

Message par -Pierre- »

oui comme j'ai dit a miju, un petit caisson serai bienvenu, je pense faire ça aussi prochainement. ba j'ai mis un bon kit éclaté dans la sound bar et je pense que je faire faire des trous d'dans parsque j'ai peur de les abimer a cause des basses :lol: enfin je ne sais pas trop, il y a une personne plus calé pour nous éclairer... :D
Listes de pièces Jeep,
ALEX
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par ALEX »

Des trou ou ca c'est à dire?

ImageImage
Répondre