Merci à toi Martini pour tes précisions, désolé de répondre tardivement mais je n'avais pas vu que tu m'avais répondu
Je suis d'accord avec toi l'emplacement avant est pourri=pas de caisson clos, mais la sound bar l'est aussi car dans ce cas le son viens de derrière( voir au dessus de toi) et c'est pas top, en tout cas moi je déteste( ca me casse les oreilles)
J'avais déjà mon idée mais je voulais avoir qq avis de jeepeur pour me conforter dans mon choix.
En fait voilà ce que je souhaite faire pour avoir un bon son dans une jeep : ( et a ce sujet je rejoint Maxxriide, car dans les dernière TJ le son n'est pas mauvais grace au caisson de grave.)
Je vais remplacer les HP avant par des modèles de meilleur qualité, idéalement en 13cm pour avoir de meilleur bas médium sinon si ca passe pas en 10 avec adaptateurs . Ensuite je vais cloisonner les emplacements avant tout simplement avec de la mousse/laine de roche, ce qui sera suffisant car je vais couper vers 100hz à l'aide d'un filtre passif passe haut pour qu'il ne produise pas de grave.
Ensuite deux solutions, soit je met des 13 ou 16cm de bonne qualité dans le sound bar mais seulement dédié au grave ( filtre passe bas 100hz).
Soit je met des 13 dans le sound bar pas trop puissant également filtré en passe haut et je me fabrique un petit caisson de grave qui prendra place sous la banquette AR et qui produira le grave sous 100hz.
Voilà tout cette débauche d'énergie juste pour avoir un son correct dans la jeep
Ca peu parraitre compliqué comme ca mais en fait c'est très simple à réaliser, seul les filtres passif sont dur à trouver et le caisson demande un peu de bricolage mais sans plus. Et tout ca sans ampli additionel, c'est une jeep pas une boumboumcar.