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Fixation des accessoires en inox

Posté : 17 avr. 2005 18:05
par seb13
Salut à tous

Je voudrais savoir de quelle façon vous montez vos pièces en inox sur la carrosserie (charnière de porte ou de capot, kit d'attache ect ...)
Au debut, après avoir monter directement sur la tôle mes charnières en inox je me suis aperçu quelque temps après, que la rouille commencait à se faire entre l'acier et l'inox.
Pour éliminer rapidement ce probleme, j'ai bien nettoyé et mis du silicone entre les deux (solution de dépannage).
Qui à mieux comme idée pour rendre étanche l'interface pièce/carrosserie?
J'avais pensais à faire une pièce en caoutchouc d'ép.: 1mm qui a le contour de mes charnieres et qui vient se monter entre la carrosserie et la charnière mais j'ai peur que tout ca ne soit pas très esthétique.
Merci pour vos réponses. :idea:
Seb

fixation des accessoires inox

Posté : 17 avr. 2005 19:43
par grac jean-pierre
bonsoir a tous, pouquoi pas une petite couche de silicone incolore entre les deux, avec passage d'une eponge ou doigt humide apres serrage pour faire joint aux contours et avant si la peinture manque une couche de framento, salutations

Posté : 17 avr. 2005 19:47
par erick
moi perso j' y ai mis de la graisse. :?
a+ eric

Posté : 17 avr. 2005 21:54
par arcameca
Salut,

Attention, quasiment impossible de repeindre sur du silicone !!!

Préfère du Sikaflex. :1:

A+.

Posté : 17 avr. 2005 23:23
par Takeoff
Tiens c'est vrai ça, j'avais pas remarqué que la rouille attaque avec plaisir entre l'inox et la carrosserie...
Y'a un produit que j'aime bien c'est Rustol, une espèce de verni protecteur en bombe qui à l'air pas mal...

Posté : 17 avr. 2005 23:39
par riton
J'ai déjà lu il y a longtemps pas mal de trucs sur les carrosseries alu fixées sur une armature métallique ; il y avait des sportives anglaises montées comme ça, et aussi les land-rover, non ?
et à chaque fois le pb c'est l'oxydation accélérée entre les deux...
Le joint d'étanchéité surle pourtour n'empêchera pas la condensation d'oeuvrer discrètement sans que tu le voies...
Il doit bien y avoir une solution (chambre à air découpée au format de la pièce ? ou démontage séchage nettoyage tous les mois ?)

Posté : 18 avr. 2005 00:40
par Jeepeur013
Salut,
j'ai également changer mes charnières de portes pour de l'inox et jai mis une feuille de plastique (style pochette plastique epaisse) préalablement découpé (légèrement plus petit) de la forme de la charnière.

Pour le Rustol c'est un très bon produit anti-corrosion, d'ailleurs aujourd'hui j'en ai mis sur mon chassis pour l'entretenir. Si on l'applique seul sur la rouille on ne peut pas y peindre dessus, mais c une diluant de peinture, vous pouvez le mélanger avec.
Amical

Posté : 18 avr. 2005 22:56
par phildetoulon
moi j'ai recuperé des feuilles de caoutchouc qui servent a faire les joints (pour les collecteurs et bride de canalisation) j'ai pris les plus fines et perçage avec des emportes piéces

Posté : 18 avr. 2005 23:17
par JMR
salut
en reponse a riton cela s'appelle un couple electrolitique, les métaux se detruise mutellement,ca marche particulierement bien avec alu et fer
quand aux sportives anglaise ce sont les austins healey qui ont une carrosserie alu et acier

Posté : 18 avr. 2005 23:36
par seb13
JMR ça c'est de la réponse :1: