treuil chinois ou pas......
treuil chinois ou pas......
bonjours à tous
voila comme bcp j'ai acheter sur mon ancien yj un treuil chinois en alemagne sur ebay
http://cgi.ebay.fr/TREUIL-A-CABLE-ELECT ... 4ced7cd105
celui ci ne fonctionnais pas tres bien il fallait tapoter dessus pour le faire démarer il chauffait pas mal le sav est quasi injoignable et de plus pour le renvoyer entre le poid et les contrainte galere galere
aujourd'hui je veut m'en racheter un pour mon nouveau 4l
est ce que qq a déja eu ce genre d'ennui sur ce type de produit?? est ce que j'était un cas isoler
n'est t'il pas préférable d'acheter une marque connue type comup ou tmax ou autre
et peut etre de passer par un magasin (sav plus réactif et proche)
si c'est le cas avez vous des endroits a me conseiller sur la région parisienne pour trouver un bon treuil qui marche bien et qui me coutera pas un oeuil
bien a vous et n'oubliez pas
jeepeur de rien ....... lolll
voila comme bcp j'ai acheter sur mon ancien yj un treuil chinois en alemagne sur ebay
http://cgi.ebay.fr/TREUIL-A-CABLE-ELECT ... 4ced7cd105
celui ci ne fonctionnais pas tres bien il fallait tapoter dessus pour le faire démarer il chauffait pas mal le sav est quasi injoignable et de plus pour le renvoyer entre le poid et les contrainte galere galere
aujourd'hui je veut m'en racheter un pour mon nouveau 4l
est ce que qq a déja eu ce genre d'ennui sur ce type de produit?? est ce que j'était un cas isoler
n'est t'il pas préférable d'acheter une marque connue type comup ou tmax ou autre
et peut etre de passer par un magasin (sav plus réactif et proche)
si c'est le cas avez vous des endroits a me conseiller sur la région parisienne pour trouver un bon treuil qui marche bien et qui me coutera pas un oeuil
bien a vous et n'oubliez pas
jeepeur de rien ....... lolll
- Jérémie
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : CJ 6
Re: treuil chinois ou pas......
Salut,
J'ai un treuil bridé sur ma Jeep, je l'utilise pas tout les weekend alors sa va mais si je venais à changer je partirais su un warn pour être sur de ne pas être ennuyer, et même pouvoir trouver des pièces de rechange en cas de casse. Les prix sont balaise mais la qualité est là.
Sinon, j'ai pas de soucis sur mon treuil...
Il est bruyant et pas très rapide mais suffisant pour mon utilisation (me sortir de la me*** quand je vais me promener tout seul ou dépanner un pote en galère de tps en tps). 
J'ai un treuil bridé sur ma Jeep, je l'utilise pas tout les weekend alors sa va mais si je venais à changer je partirais su un warn pour être sur de ne pas être ennuyer, et même pouvoir trouver des pièces de rechange en cas de casse. Les prix sont balaise mais la qualité est là.

Sinon, j'ai pas de soucis sur mon treuil...

-
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : Compass
On est plusieurs a en avoir des treuils chinois......
Et c'est vrai qu'ils sont bruyants, pas mal de petites pieces rouillent très vite et il faut refaire le graissage très vite...
Ne pas le laisser "secher".....
Sur 5 ou 6 déja achetés et utilisé en bon TT, il y en a un qui a eu un soucis....
Electrique je crois, c'est Superche qui pourrait en temoigner.....
Mais comme le dit Jerem, si les finances le permettait, je m'orienterais vers un Warn ou une autre "bonne" marque....
On peut voir aussi la chose autrement : 3 treuils "chinois" pour un bon Warn......Y a de la marge et on peut en casser du treuil a pas cher....
Et c'est vrai qu'ils sont bruyants, pas mal de petites pieces rouillent très vite et il faut refaire le graissage très vite...
Ne pas le laisser "secher".....
Sur 5 ou 6 déja achetés et utilisé en bon TT, il y en a un qui a eu un soucis....
Electrique je crois, c'est Superche qui pourrait en temoigner.....
Mais comme le dit Jerem, si les finances le permettait, je m'orienterais vers un Warn ou une autre "bonne" marque....
On peut voir aussi la chose autrement : 3 treuils "chinois" pour un bon Warn......Y a de la marge et on peut en casser du treuil a pas cher....
TJ 4.0 l Sport (2002)
-
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : JL/JLU
J'ai un Tmax 5,4T avec radio commande. Il est en panne. Bon, ça peut arriver...... C'est vrai que pour le prix d'un warn, j'ai 3 Tmax, voire plus suivant le produit...... Mais bon, je pense que l'important c'est la fiabilité. Au milieu de nul part il faut être sûr. A refaire je préfererais 1 Warn Fiable que 3 Tmax incertains....
- christ.28
- Chrome accessories
- Réactions :
J'ai un treuil cloné, entre l'asie et l'Europe, je l'ai acheté chez SV en France, boutique qui commence à avoir pignon sur rue, j'ai eu mon treuil avec plasma pour 450€ livré, il fait du bruit, je ne m'en sert pas tout le temps mais ça marche. Paraît-il que c'est une conception à eux
à voir dans le temps.
Je me suis orienté sur ce produit pas trés chère parce que souvent on est en groupe et pas trés loin de la maison (France). si demain je devais équipé ma bagnole pour faire le tour du monde je casserai la tirelire c'est sûr

Je me suis orienté sur ce produit pas trés chère parce que souvent on est en groupe et pas trés loin de la maison (France). si demain je devais équipé ma bagnole pour faire le tour du monde je casserai la tirelire c'est sûr

YJ 2.5L Black & White, vendu
XJ 4L Green bottle spécial vampire, vendu
XJ 4L bourbier machine, vendu
XJ 2.5L VM blue traffic, vendu
XJ 4L Manoir, vendu
JKU 2.8CRD black sport, vendu
TJ 4L spécial vampire, vendu
WH 3L CRD full black, vendu
WH 3L CRD grey, vendu
JKU 2.8CRD Rubicon White, vendu
JLU 2T black Rubicon
XJ 4L
http://vampirejeepclub.blogspot.com/
t max c'est un bon rapport qualité prix ,
les chinois c'est juste bon pour une utilisation de temps en temps .
Un warn cela reste l'un des meilleurs je pense .
les chinois c'est juste bon pour une utilisation de temps en temps .
Un warn cela reste l'un des meilleurs je pense .
- jeef
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : Commander
le dernier que j'ai acheté venais de chez freeways latitude en 5.4t avec sa code plasma
http://www.freewayslattitude.com/treuil ... ?cid=11240
on vera bien à l'usage ...
http://www.freewayslattitude.com/treuil ... ?cid=11240
on vera bien à l'usage ...
Willys MB 1945 , Jeepster 1950 , Pickup Willys 1952 , Station Wagon 1958 , CJ5 1964, DJ5C Dispatcher 1973, CJ5 1979, liberty crd limited 2005 , JK V6 3.8 unlimited 2008
- Gilles
- Modérateur.trice
- Réactions :
Mon raisonnement : lorsque j'ai besoin de mon treuil, c'est que je suis vraiment dans une situation délicate, et dans ces moment là, il faut pouvoir compter sur son matériel. J'ai donc acheté un treuil au prix d'1 oeil + 1 bras, mais çà fait 10 ans qu'il m'est fidèle.
A+
A+
- Le GASPI
- La retraite, ça rend bête!
- Réactions :
j'ai un treuil " Ramsey patriot" qui équipe pas mal de véhicules militaires américain. Ben pas de bol
malgré les apparences pas du tout fabriqué aux US, mais par Runwa société chinoise. Depuis trois ans
de bons et loyaux services. J'ai démontés y'à pas trés longtemps la partie réducteur pour refaire
le graissage, trés surpris tout est impec. Y'à peut être chinois et chinois
C'est vrai un peu bruyant
mais tant qui y'à du bruit , c'est que ça marche
.
A+
malgré les apparences pas du tout fabriqué aux US, mais par Runwa société chinoise. Depuis trois ans
de bons et loyaux services. J'ai démontés y'à pas trés longtemps la partie réducteur pour refaire
le graissage, trés surpris tout est impec. Y'à peut être chinois et chinois

mais tant qui y'à du bruit , c'est que ça marche

A+

- DIIIIID
- Diff lockers
- Réactions :
J'ai un treuil chinois depuis 3 ans environ, jamais eu le moindre souci, mais j'ai mis le boitier de commande sous le capot.
c'est vrai qu'il est pas très rapide et un peu bruyant (moins depuis que j'ai remis de l'huile de boite dedans).
J'envisage même d'en reprendre un pour l'arrière.

c'est vrai qu'il est pas très rapide et un peu bruyant (moins depuis que j'ai remis de l'huile de boite dedans).
J'envisage même d'en reprendre un pour l'arrière.
-
- Trail rated
- Réactions :
bien sûr qu'il y a chinois et chinois...
pas mal de chose de MARQUE sont fabriqués en CHINE mais sont de qualité...
maintenant les treuils bradés sur eBAY ils ne valent pas plus que les quelques euros aucquels ils sont vendus...
perso je trouve que ça n'en vaut pas la peine.... comme dit GILLES autant pouvoir compter dessus... car quand on en a besoin il faut que ça assure au moment T!!
après on n'est pas non plus obligé de se ruiner si on a des moyens juste... en achetant du WARN...
en MILE MARKER le prix est raisonnable...
mais une MARQUE réputée aux USA propose du TREUIL de très bonne qualité à prix très raisonnable
exemple

Smittybilt
http://www.4wd.com/productdetails.aspx? ... rtID=43355
prix départ 365€ avec corde plasma / 8000lbs
et en 10 000 lbs 440€

pas mal de chose de MARQUE sont fabriqués en CHINE mais sont de qualité...
maintenant les treuils bradés sur eBAY ils ne valent pas plus que les quelques euros aucquels ils sont vendus...
perso je trouve que ça n'en vaut pas la peine.... comme dit GILLES autant pouvoir compter dessus... car quand on en a besoin il faut que ça assure au moment T!!
après on n'est pas non plus obligé de se ruiner si on a des moyens juste... en achetant du WARN...
en MILE MARKER le prix est raisonnable...
mais une MARQUE réputée aux USA propose du TREUIL de très bonne qualité à prix très raisonnable
exemple

Smittybilt
http://www.4wd.com/productdetails.aspx? ... rtID=43355
prix départ 365€ avec corde plasma / 8000lbs
et en 10 000 lbs 440€

-
- Moab dreamer
- Réactions :
Retour de Black Night.....
Et ce soir, il y a eu du treuillage en veut tu, en voila...
Et que du chinois.....
Un prime tech a 250 euros livrée, monté sur un XJ qui sort la grosse bestiole de Elno 92 sans soucis.....
Et il faut le sortir un ZJ monte en 900 planté en succion dans un bourbier de pres 1,50 metres de profondeur.........
D'ailleurs le ZJ est resté toute la nuit dans la foret, le convertisseur de la boite auto n'a pas aimé le bain de boue prolongé....
Et comme le dit Chris28, on est jamais seul.....
Allez au dodo apres cette bonne nuit de TT....
Et ce soir, il y a eu du treuillage en veut tu, en voila...
Et que du chinois.....
Un prime tech a 250 euros livrée, monté sur un XJ qui sort la grosse bestiole de Elno 92 sans soucis.....
Et il faut le sortir un ZJ monte en 900 planté en succion dans un bourbier de pres 1,50 metres de profondeur.........
D'ailleurs le ZJ est resté toute la nuit dans la foret, le convertisseur de la boite auto n'a pas aimé le bain de boue prolongé....
Et comme le dit Chris28, on est jamais seul.....
Allez au dodo apres cette bonne nuit de TT....

TJ 4.0 l Sport (2002)
- DIIIIID
- Diff lockers
- Réactions :
-
- Trail rated
- Réactions :
on n'a pas dit que ça vaut rien.... on en a pour son argent en général
on a aussi dit qu'il y a chinois et chinois.... et que dans le lot
il y en a quelques uns "réussis" mais que pas mal son défaillants...
nous en avons un chez nous qui treuille souvent et sans soucis
par contre 3 autres où c'est de la chiotte...
et sans tomber dans le très cher.. par exemple en TABOR et SMITTYBILT
on est assuré d'une qualité ... les COME UP ou T-MAX sont quand même de bons chinois aussi...
non exhaustivement et bien amicalement...
on a aussi dit qu'il y a chinois et chinois.... et que dans le lot
il y en a quelques uns "réussis" mais que pas mal son défaillants...
nous en avons un chez nous qui treuille souvent et sans soucis
par contre 3 autres où c'est de la chiotte...
et sans tomber dans le très cher.. par exemple en TABOR et SMITTYBILT
on est assuré d'une qualité ... les COME UP ou T-MAX sont quand même de bons chinois aussi...
non exhaustivement et bien amicalement...

-
- Diff lockers
- Réactions :
Perso j'ai jamais eu de soucis avec mon treuil"chinois" venu d'Allemagne

Jeep GRAND CHEROKEE ZJ 5,9l V8 LX