Pose / Depose Hard Top

Abordez ici les questions sur les accessoires
Avatar du membre
My-jeep-is-Magic
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 55
Enregistré le : 16 août 2003 17:29
Modèle : CJ 8
Contact :

Pose / Depose Hard Top

Message par My-jeep-is-Magic »

Slt

Je n'aurais certainement que peu d'occasions de mettre mon hard top mais quand cela va s'avere necessaire, il va falloir que je trouve une solution rapide et facile pour le faire ! :(

En fouillant dans des vieux catalogues de pieces americaines que j'ai recupere en achetant ma Jeep, j'ai vu qu'il existait un Kit avec fixation plafond de garage des rampes des cordes et une poulie ( c'est une description sommaire et vous devez deja savoir de quoi je parle) Pour pouvoir le faire plus aisement.

Pour avoir tombé mon hard top une fois avec une personnes costaud j'ai le souvenir d'une dure epreuve ! :(

Ce kit est il vraiment efficace ?
(j'ai du mal a imaginer le toit suspendu a cette fixation pdt des semaines et des semaines sans tomber vu son poids !! :( )
Existe t il d'autres solutions ? (ca serait bien chouette :) )
Merci
A+
Image
Avatar du membre
PhB
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Messages : 2055
Enregistré le : 08 oct. 2002 00:46
Modèle : Commander
Localisation : Bordeaux Pessac
Contact :

Re: Pose / Depose Hard Top

Message par PhB »

My-jeep-is-Magic a écrit :Slt

Je n'aurais certainement que peu d'occasions de mettre mon hard top mais quand cela va s'avere necessaire, il va falloir que je trouve une solution rapide et facile pour le faire ! :(

En fouillant dans des vieux catalogues de pieces americaines que j'ai recupere en achetant ma Jeep, j'ai vu qu'il existait un Kit avec fixation plafond de garage des rampes des cordes et une poulie ( c'est une description sommaire et vous devez deja savoir de quoi je parle) Pour pouvoir le faire plus aisement.

Pour avoir tombé mon hard top une fois avec une personnes costaud j'ai le souvenir d'une dure epreuve ! :(

Ce kit est il vraiment efficace ?
(j'ai du mal a imaginer le toit suspendu a cette fixation pdt des semaines et des semaines sans tomber vu son poids !! :( )
Existe t il d'autres solutions ? (ca serait bien chouette :) )
Merci
A+
J'ai déjà laissé mon HT pendu au plafond par une corde sur une poulie pendant des mois sans problème. Suffit de savoir faire un noeud et de pas prendre une ficelle à rôti :mrgreen:
Modifié en dernier par PhB le 19 août 2003 10:38, modifié 1 fois.
PhB
Webmestre fondateur.
Avatar du membre
My-jeep-is-Magic
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 55
Enregistré le : 16 août 2003 17:29
Modèle : CJ 8
Contact :

Message par My-jeep-is-Magic »

Tout se joue donc dans la qualité du plafond et de la fixation a celui ci (et du bon cordage evidemment ;) )

Tu as utilisé un kit vendue pour faire cela ou c'est de la fabrication maison ?

Merci
A+
Image
Avatar du membre
PhB
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Messages : 2055
Enregistré le : 08 oct. 2002 00:46
Modèle : Commander
Localisation : Bordeaux Pessac
Contact :

Message par PhB »

My-jeep-is-Magic a écrit :Tout se joue donc dans la qualité du plafond et de la fixation a celui ci (et du bon cordage evidemment ;) )

Tu as utilisé un kit vendue pour faire cela ou c'est de la fabrication maison ?

Merci
A+
Non c'est un montage maison. D'ailleurs je n'ai pas pû monter le HT seul. Il faut plus qu'une poulie simple pour démultiplier la charge. Sinon si tu pèse moins lourd que le HT tu décolles! :mrgreen:
Ce qu'il faut, c'est fixer une barre de métal solide sur la charpente ( à condition qu'elle le permette) et tu accroches ton système de poulie sur la barre.
PhB
Webmestre fondateur.
fabien51
Réactions :

HT

Message par fabien51 »

Salut!
j'ai le même soucis sauf que moi il reste suspendu au maximum deux mois une année comme cette année ou il fait assez beau.
Sinon mon systéme de suspension et peu pratique, j'ai mal équilibré la charge.
Peut tu me donner un conseil de fabrication de portique fiable ou un croquis de celui que tu utilise.
Merci :)
a+
Avatar du membre
moi_clint
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2002 19:59
Modèle : Commander
Localisation : Aisne 02

Message par moi_clint »

Utilise ton treuil, en le passant dans la poulie, apres quoi tu l'accroches au hard top, et tu rembobines !!!! Il va monter tout seul !!!!
Mais apres evites de sortir ton jeep du garage !!

Plus serieusement pour ma part c'est pas de fixer la poulie au plafond ou de tirer la corde qui m'ennuie, mais c'est d'accrocher la corde au hard top. Des barres de toit tiendraient vous croyez ? Le mien me parait pas si lourd. Je sais pas si c'est un modele origine mais bon ...
Wrangler YJ 2.5 - 1992 - vendu
Cherokee KJ 3.7 - 2002 - vendu
Wrangler TJ 2.5 - 1997 - vendu
Wrangler JK 2.8 CRD - 2011
Avatar du membre
My-jeep-is-Magic
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 55
Enregistré le : 16 août 2003 17:29
Modèle : CJ 8
Contact :

Message par My-jeep-is-Magic »

Le mien j'ai l'impression qu'il pese 2 tonnes (chuis p'tete pas tres costaud mais quand meme) c'est surtout la lunettes arrieres qui pese et qui desequilibre la prise ! :(

La seule fois ou je l'ai enlevé (et depuis pas remis) on etait 2 , l'autre personne etait plus costaud que moi et on en a bavé ! surtout qu'il n'y a aucune prise pour le tenir et donc ca cisaille les doigts ! pour le poser idem je l'ai posé par terre sur un de ses profils :(

Je suis donc a la recherche d'une technique miracle et surtout efficace ;)
envoyez vos images de montages et/ou liens pour s'equiper en kit efficace :) merci a+
Image
Avatar du membre
PhB
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Messages : 2055
Enregistré le : 08 oct. 2002 00:46
Modèle : Commander
Localisation : Bordeaux Pessac
Contact :

Message par PhB »

My-jeep-is-Magic a écrit :Le mien j'ai l'impression qu'il pese 2 tonnes (chuis p'tete pas tres costaud mais quand meme) c'est surtout la lunettes arrieres qui pese et qui desequilibre la prise ! :(

La seule fois ou je l'ai enlevé (et depuis pas remis) on etait 2 , l'autre personne etait plus costaud que moi et on en a bavé ! surtout qu'il n'y a aucune prise pour le tenir et donc ca cisaille les doigts ! pour le poser idem je l'ai posé par terre sur un de ses profils :(

Je suis donc a la recherche d'une technique miracle et surtout efficace ;)
envoyez vos images de montages et/ou liens pour s'equiper en kit efficace :) merci a+
Moi j'ai déjà fait le montage et démontage avec ma femme. Et c'est pas un camioneur! ( j'ai pas dit qu'elle aimait ça ni qu'elle me traitait pas de tous les noms!)
Il faut prendre le HT de chaque côté des vitres latérales, hayon ouvert.
PhB
Webmestre fondateur.
Avatar du membre
My-jeep-is-Magic
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 55
Enregistré le : 16 août 2003 17:29
Modèle : CJ 8
Contact :

Message par My-jeep-is-Magic »

Hola ;)

J'ai pas dis que c'etait impossible a faire mais bon sans vouloir passer pour le partisan du moindre effort , je cherche nez en moins ;) les facons les plus simples et rapides pour faires les choses sans devoir deranger trop de monde :) (quitte a depenser de l'argent pour cela ;) )

donc ca m'arrangerais si pour le HT ca se faisait vite et bien :)
Image
Avatar du membre
fabrice0177
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 360
Enregistré le : 11 avr. 2003 18:23
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : (67)

Message par fabrice0177 »

ET BIEN MOI AUSSI JE ME FAIT AIDER DE MA FEMME ET POURTANT CE N'EST PAS UN T1000. :wink:
ET LE PLUS LONG C'EST LA VISSERIE ET NON LA DEPOSE ET LA REPOSE :D
@+FAB
Avatar du membre
PhB
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Messages : 2055
Enregistré le : 08 oct. 2002 00:46
Modèle : Commander
Localisation : Bordeaux Pessac
Contact :

Message par PhB »

My-jeep-is-Magic a écrit : je cherche nez en moins ;)
AH bon parceque ton nez s'enlève toi? :shock:
PhB
Webmestre fondateur.
Avatar du membre
My-jeep-is-Magic
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 55
Enregistré le : 16 août 2003 17:29
Modèle : CJ 8
Contact :

Message par My-jeep-is-Magic »

vi mais sans poulie juste avec ma femme lol ;)
Image
fabien51
Réactions :

Message par fabien51 »

C'est vrai que ce n'est pas insurmontable, mais comme je précisais dans mon dernier message, la meteo n'est pas tous les ans aussi belle.
L'année derniére j'aurai aimé pouvoir remettre mon ht de tant en tant.
D'autant plus que j'évite l'achat d'une bache compléte, assez couteuse si j'inclus des demi-portes :?
L'idéal est un systéme simple et efficace de montage-demontage.
A+ :mad:
Avatar du membre
cedric-YJ4.0
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 60
Enregistré le : 10 oct. 2002 19:13
Modèle : CJ 6
Localisation : Seine et Marne

Message par cedric-YJ4.0 »

Salut,

Je suis pas sur que d'enlever et remettre le HT trop souvent sois top pour toi , le HT et la voiture.

Personellement j'ai investi dans une bache il y a 2 ans et demi et je ne regrettte pas ( a l'epoque je l'ai payé un peu cher mais je ne connaissais personne maintenant tu peut demander a Jacob a RM 4*4 ou encore a double D ) et surtout tu peut bacher et debacher tout seul .

J'ai mis la bache au moi de mai et je l'enleverai pas avant le mois d'octobre, et mon HT est rangé bien tranquillement.

A+

Cedric
YJ-4.0, 95, equipé GPL, pneu BF GOODRICH 325/60/15
Avatar du membre
fabrice0177
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 360
Enregistré le : 11 avr. 2003 18:23
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : (67)

Message par fabrice0177 »

effectiment je suis d'accord avec toi.je fait la meme chose :wink:
@+FAB
Répondre