Pose / Depose Hard Top

Abordez ici les questions sur les accessoires
Avatar du membre
My-jeep-is-Magic
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 55
Enregistré le : 16 août 2003 17:29
Modèle : CJ 8
Contact :

Message par My-jeep-is-Magic »

Merci pour ces precieux conseil ;)

en effet pour le HT j'ai halluciné de voir le systeme archaique qu'il y a ! :(
les pas de vis a tenir en dessous jusqu'a que ce soit suffisamment visé pour tenir ca fait un peu pitié ! :(
de plus certains emplacement sont super inaccessible a cause des arceaux superieurs ! :( mais bon ... a terme je v finir par fixer les palet de pas de vis en dessous ca sera deja ca de moins a tenir :) heureusement que mon hard top est dans le garage en quasi permanence :)

Demain je vais tacher d'aggrandir la galerie de photos ;)
bonne soiree A+
Moi je suis a l'apero en terrasses ;) Image alors santé Image à vous les jeepers ;)
Image
Avatar du membre
PhB
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Messages : 2055
Enregistré le : 08 oct. 2002 00:46
Modèle : Commander
Localisation : Bordeaux Pessac
Contact :

Message par PhB »

My-jeep-is-Magic a écrit :Merci pour ces precieux conseil ;)

en effet pour le HT j'ai halluciné de voir le systeme archaique qu'il y a ! :(
les pas de vis a tenir en dessous jusqu'a que ce soit suffisamment visé pour tenir ca fait un peu pitié ! :(
de plus certains emplacement sont super inaccessible a cause des arceaux superieurs ! :( mais bon ... a terme je v finir par fixer les palet de pas de vis en dessous ca sera deja ca de moins a tenir :) heureusement que mon hard top est dans le garage en quasi permanence :)

Demain je vais tacher d'aggrandir la galerie de photos ;)
bonne soiree A+
Moi je suis a l'apero en terrasses ;) Image alors santé Image à vous les jeepers ;)
Je crois que si les filetages des vis du HT ne sont pas solidaires de la caisse à l'arrière c'est pour donner un champs de manoeuvre pour l'ajuster.
PhB
Webmestre fondateur.
Olive
Réactions :

Message par Olive »

PhB a écrit :
My-jeep-is-Magic a écrit :ok je tacherais de faire ca bien alors ;) merci
La partie rigide du bikini qui rentre ds le rail doit être correctement rentrée. Mais de ttes façons si c'est mal positionné, ça ne s'arrachera pas d'un coup. Et il y a suffisament d'attaches pour que tu sois sûr de ne pas le perdre. Pas de panique.
Juste un détail: Ce rail étant fixé par des vis à métaux, ce n'est pas un filetage et il n'est pas conseillé de monter et démonter trop souvent. Ne sors ce rail que lorsque tu remets le HT, sinon à force, les trous vont s'agrandir et tes vis ne tiendront plus rien. Faudra en mettre des plus grosses et ainsi de suite. C'est d'ailleurs la même chose pour les vis d'origine du HT. La je ne comprends d'ailleurs pas qu'un filetage n'ait pas été prévu par Jeep.
c clair!!!!! J'utilise les mêmes vis pour le HT et pour le rail....et j'en ai déjà changé la moitié en 4 ans!!!
Répondre