Pose / Depose Hard Top

Abordez ici les questions sur les accessoires
Avatar du membre
My-jeep-is-Magic
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 55
Enregistré le : 16 août 2003 17:29
Modèle : CJ 8
Contact :

Message par My-jeep-is-Magic »

Perso j'ai pas envie d'investir dans une bache complete car deja je trouve ca inesthetique :)
mais surtout parce que j'ai un HT donc autant s'en servir en cas de besoin sans que ca devienne un boulet ...

Perso ca me derange pas d'etre avec le minimum (pour info j'ai pas eu une goutte d'eau depuis que je suis ici : 28 janvier 2003, et d'apres mes renseignement il n'y a eu des averses qu'en decembre dernier ...)

Mais il s'avere que "parfois" les demoiselles que je transporte a des heures tardives se plaignent d'etre decoiffé ou d'avoir un peu froid avec la vitesse ...

La dessus je me dis que si en kelkes minutes j'avais pu mettre le HT tout le monde seraient content ...

Idem quand je decide d'aller dans le nord (a la grande ville) je dois faire 100 km avec un vent a decorner un cocu ! :(
Le HT en plus de me permettre de laisser plus de choses (courses, objets ...) a l'interieur sans risqué de se les voirs derobé m'offrirais un meilleur confort pour aller a Santa Cruz plus souvent ...

il y a beaucoup plus d'interet a pouvoir poser et deposer un HT en un temps eclair et aussi sans fatigue ni sollicitations externes que de se contenter de mettre une bache.
Mais je reconnais que pour certains ca leur convient et je ne critique pas ce choix qui n'est pas le mien :)
Image
Avatar du membre
PhB
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Messages : 2055
Enregistré le : 08 oct. 2002 00:46
Modèle : Commander
Localisation : Bordeaux Pessac
Contact :

Message par PhB »

My-jeep-is-Magic a écrit :Perso j'ai pas envie d'investir dans une bache complete car deja je trouve ca inesthetique :)
mais surtout parce que j'ai un HT donc autant s'en servir en cas de besoin sans que ca devienne un boulet ...

Perso ca me derange pas d'etre avec le minimum (pour info j'ai pas eu une goutte d'eau depuis que je suis ici : 28 janvier 2003, et d'apres mes renseignement il n'y a eu des averses qu'en decembre dernier ...)

Mais il s'avere que "parfois" les demoiselles que je transporte a des heures tardives se plaignent d'etre decoiffé ou d'avoir un peu froid avec la vitesse ...

La dessus je me dis que si en kelkes minutes j'avais pu mettre le HT tout le monde seraient content ...

Idem quand je decide d'aller dans le nord (a la grande ville) je dois faire 100 km avec un vent a decorner un cocu ! :(
Le HT en plus de me permettre de laisser plus de choses (courses, objets ...) a l'interieur sans risqué de se les voirs derobé m'offrirais un meilleur confort pour aller a Santa Cruz plus souvent ...

il y a beaucoup plus d'interet a pouvoir poser et deposer un HT en un temps eclair et aussi sans fatigue ni sollicitations externes que de se contenter de mettre une bache.
Mais je reconnais que pour certains ca leur convient et je ne critique pas ce choix qui n'est pas le mien :)
Si tu ne vx pas investir ds une bâche, tu px tjs mettre un bikini. C'est pas trop cher et ça se met assez rapidement.
PhB
Webmestre fondateur.
Avatar du membre
My-jeep-is-Magic
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 55
Enregistré le : 16 août 2003 17:29
Modèle : CJ 8
Contact :

Message par My-jeep-is-Magic »

J'ai un bikini :) (jamais reussi a fixer la partie haute d'ailleurs :( )

Ce n'est pas une question d'argent :)
aussi bien celui qui me propose un systeme fiable , rapide efficace bref Magic ;) pour le meme prix qu'une bache voir meme plus je prends tjs pas la bache :)

J'aimerais pouvoir hermetiser la voiture pour des objets surtout, une bache c l'histoire d'un bon canif :(

Merci kan meme ;)
Image
Avatar du membre
PhB
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Messages : 2055
Enregistré le : 08 oct. 2002 00:46
Modèle : Commander
Localisation : Bordeaux Pessac
Contact :

Message par PhB »

My-jeep-is-Magic a écrit :J'ai un bikini :) (jamais reussi a fixer la partie haute d'ailleurs :( )

Ce n'est pas une question d'argent :)
aussi bien celui qui me propose un systeme fiable , rapide efficace bref Magic ;) pour le meme prix qu'une bache voir meme plus je prends tjs pas la bache :)

J'aimerais pouvoir hermetiser la voiture pour des objets surtout, une bache c l'histoire d'un bon canif :(

Merci kan meme ;)
Pour le bikini, rien de bien sorcier. Il faut fixer le rail en perçant au dessus du pare brise. Tu glisses la partie rigide du bikini dans la fente de ce rail et ensuite tu attaches tes liens en tendant la toile.
PhB
Webmestre fondateur.
Avatar du membre
My-jeep-is-Magic
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 55
Enregistré le : 16 août 2003 17:29
Modèle : CJ 8
Contact :

Message par My-jeep-is-Magic »

Ah ben faut que je regarde si j'ai le rail alors c'est pas dis ca :( ou alors je l'ai pas encore vu ...

Je regarderais donc merci pour l'info ;)

A+
Image
Avatar du membre
PhB
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Messages : 2055
Enregistré le : 08 oct. 2002 00:46
Modèle : Commander
Localisation : Bordeaux Pessac
Contact :

Message par PhB »

My-jeep-is-Magic a écrit :Ah ben faut que je regarde si j'ai le rail alors c'est pas dis ca :( ou alors je l'ai pas encore vu ...

Je regarderais donc merci pour l'info ;)

A+
Si tu l'as pas demandé quand tu as acheté ton bikini, tu l'as pas. C'est pas compris.
PhB
Webmestre fondateur.
Avatar du membre
My-jeep-is-Magic
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 55
Enregistré le : 16 août 2003 17:29
Modèle : CJ 8
Contact :

Message par My-jeep-is-Magic »

Ben l'ancien proprio ma filé tout ce qu'il avait en rapport avec sa jeep !
les catalogues, la doc technique (epaisse comme un annuaire de paris !)
les accessoires etc etc ...
alors est ce qu'il y avait ce rail avec ... la prochaine fois que je me sert de la jeep je look ca de plus pres ;)

quelqu'un a une photo d'un rail en question que je vois a quoi il ressemble ?

A+
Merci
Image
Avatar du membre
PhB
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Messages : 2055
Enregistré le : 08 oct. 2002 00:46
Modèle : Commander
Localisation : Bordeaux Pessac
Contact :

Message par PhB »

My-jeep-is-Magic a écrit :Ben l'ancien proprio ma filé tout ce qu'il avait en rapport avec sa jeep !
les catalogues, la doc technique (epaisse comme un annuaire de paris !)
les accessoires etc etc ...
alors est ce qu'il y avait ce rail avec ... la prochaine fois que je me sert de la jeep je look ca de plus pres ;)

quelqu'un a une photo d'un rail en question que je vois a quoi il ressemble ?

A+
Merci
J'ai pas de photo mais il s'agit de 2 rails qui se juxtaposent avec une extrémité courbée. Regarde au dessus du pare brise, tu dois avoir des trous si l'ancien proprio l'avait monté ( pas ceux du HT, à côté, horizontalement)
Modifié en dernier par PhB le 26 août 2003 00:41, modifié 1 fois.
PhB
Webmestre fondateur.
Avatar du membre
My-jeep-is-Magic
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 55
Enregistré le : 16 août 2003 17:29
Modèle : CJ 8
Contact :

Message par My-jeep-is-Magic »

oui je me rappel qu'il y a une fente sur le haut du pare brise :)
je vais bouger la jeep demain , je regarde ca de plus pres ;)

Merci
A+
Image
Olive
Réactions :

Message par Olive »

Alors là il faut que je vous fasse part de mon extrême motivation sur le sujet :D

Personnelment, je vire le HT 3 mois par an (4 parfois). Le truc c'est que je ne peux pas le laisser dans le garage (il est plein...), donc je dois :

1. démonter le HT
2. déposer le HT
3. démonter la porte attenante au garage (pièce en construction depuis...longtemps dirons nous)
4. mettre le HT sur le côté ( :shock: )
5. transférer le HT du garage a la pièce par la porte
6. remettre le pauvre HT dans le bon sens
7. remettre la porte de la pièce sur ses gonds
8. fixer la barre de fixation du bikini.


En gros, ça me prends 2 bonnes heures.....


Pour info, j'estime le poid du HT a 80 kilos.... :wink:
Avatar du membre
My-jeep-is-Magic
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 55
Enregistré le : 16 août 2003 17:29
Modèle : CJ 8
Contact :

Message par My-jeep-is-Magic »

Slt

Ah ben je te plaind :(

Je suis allé voir et effectivement il y a les petits trou en haut du pare brise et oui j'ai les 2 rails a monter qui vont bien :)
Ils sont noir et n'ont visiblement jamais servi !

Ben la prochaine fois que je chercherais a mettre le bikini je saurais comment m'y prendre :)

Petite question si je roule a ~120 sur autoroute par grand vent de face y a pas de crainte que la bache du haut se vire ? ca ferait moyen sur la autopista ! :(

Image

A+ Image
Image
Avatar du membre
belgianjeeper
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 842
Enregistré le : 10 oct. 2002 16:45
Modèle : CJ 8
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par belgianjeeper »

:) Déjà pris le 150 avec bâche et bikini et je les ai toujours !
Wrangler 89 4.0l Bva Csc 6" 35x12.5x15 look CJ Bleue
Grand Cherokee V8 5.2 Ltd 95 procomp 3" 31x10.5x15 Vert
Jeepster Commando 80 2.7l Beige
http://www.belgianjeeper.be
Olive
Réactions :

Message par Olive »

[quote="My-jeep-is-Magic"]Slt


Petite question si je roule a ~120 sur autoroute par grand vent de face y a pas de crainte que la bache du haut se vire ? ca ferait moyen sur la autopista ! :(

quote]

Il faut absoluement veiller a ce que les "cordes" soient parfaitement tendues derrières et que il n'existe aucun "jour" entre le bikini et la barre de fixation...sinon il y a jeu...et si il y a jeu....Pas Glop.....
Avatar du membre
My-jeep-is-Magic
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 55
Enregistré le : 16 août 2003 17:29
Modèle : CJ 8
Contact :

Message par My-jeep-is-Magic »

ok je tacherais de faire ca bien alors ;) merci
Image
Avatar du membre
PhB
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Messages : 2055
Enregistré le : 08 oct. 2002 00:46
Modèle : Commander
Localisation : Bordeaux Pessac
Contact :

Message par PhB »

My-jeep-is-Magic a écrit :ok je tacherais de faire ca bien alors ;) merci
La partie rigide du bikini qui rentre ds le rail doit être correctement rentrée. Mais de ttes façons si c'est mal positionné, ça ne s'arrachera pas d'un coup. Et il y a suffisament d'attaches pour que tu sois sûr de ne pas le perdre. Pas de panique.
Juste un détail: Ce rail étant fixé par des vis à métaux, ce n'est pas un filetage et il n'est pas conseillé de monter et démonter trop souvent. Ne sors ce rail que lorsque tu remets le HT, sinon à force, les trous vont s'agrandir et tes vis ne tiendront plus rien. Faudra en mettre des plus grosses et ainsi de suite. C'est d'ailleurs la même chose pour les vis d'origine du HT. La je ne comprends d'ailleurs pas qu'un filetage n'ait pas été prévu par Jeep.
PhB
Webmestre fondateur.
Répondre