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[Tuto] grille de calandre JK

Posté : 10 mai 2011 10:10
par 13nrv60
Bonjour quand je vois le prix exorbitant des grille de calandre entre 150 et 300$ :colere:
alors que c'est juste une grille don pour ce que sa interesses moi sa ma couté 50€ et une heure de taf


Materiel
Une grille 1.00x0.80m n°41 cher Mr. Brico 30€
une bombe de peinture noir ou pas/autres
24 embase pour collier:
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... =541556-62+
24 colliers

Dépose de la calandre:
6 attaches plastiques sur le haut une fois retirer basculer la calandre, débrancher les clignotant et voila c'est fais:
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dégraisser la callandre et bien nettoyé, disposé les socle adhésif sur celle ci
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découper le gabarit de la grille:
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passer les colliers, commencer par le milieu et évité de serrer les colliers de suite afin de pouvoir la soulever pour passer les autres
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une fois tous les colliers passés, serrés les et coupés les bouts
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Voilà c'est fini:
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reste plus qu'a remonter la calandre
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Re: Tutto grille de calandre JK

Posté : 10 mai 2011 10:48
par pascounet71
GOOD JOB :1: :1: :1: :1:

Re: Tutto grille de calandre JK

Posté : 10 mai 2011 10:51
par pimi
j'ai fais la même chose que toi mais j'ai oublier de mettre de l'anti-rouille, mais cela va se faire, bon moi cela m'a rien couté parce-que c'était de la récup

Re: Tutto grille de calandre JK

Posté : 10 mai 2011 17:42
par OKINAWOI
Bonjour,

Pourquoi cette grille ? pour éviter les projections sur le radiateur ?

Salut

Re: Tutto grille de calandre JK

Posté : 10 mai 2011 18:30
par PhB
Nickel, bravo :1:

Re: Tutto grille de calandre JK

Posté : 10 mai 2011 21:21
par marc33
PhB a écrit :Nickel, bravo :1:
+1 :1:

Re: Tutto grille de calandre JK

Posté : 10 mai 2011 21:33
par 13nrv60
OKINAWOI a écrit :Bonjour,

Pourquoi cette grille ? pour éviter les projections sur le radiateur ?

Salut

Exactement les cailloux surtout!

Re: [Tuto] grille de calandre JK

Posté : 10 mai 2011 22:23
par ERICK 01
Un autre truc qui coute zéro pour éviter les cailloux.... Ne pas suivre trop prêt, prendre ses distances :1: Parceque les cailloux ne sautent pas tout seul...

Mais c'est vrai que vu le prix de vente de ces grilles tu as eu tout à fait raison de te la faire....

Re: [Tuto] grille de calandre JK

Posté : 10 mai 2011 22:54
par Koyl
good job, j'y avais pas penser. Grand merci a toi du coup ;)

c'est surtout en premier c'est le radiateur air co qui est un peu plus sensible :p

et puis pour les cailloux les seuls que j'ai jamais eu, et qui m'ont fait des éclats c'est sur autoroute derrière d'autre véhicules :(

2 pare brises remplacer a cause de l'autoroute jamais du TT

Re: [Tuto] grille de calandre JK

Posté : 11 mai 2011 10:29
par Doc
Salut,

Bravo, réalisation trés astucieuse ! :)

Tu as pris quelle taille de socle de fixation sur le lien, il y a trois tailles diférentes... ?

à + :)
Doc

Re: [Tuto] grille de calandre JK

Posté : 11 mai 2011 11:27
par pimi
faut pas oublier qu'une JK diesel a trois radiateurs donc vaut mieux les protèger
pour la route c'est pratique aussi autant que pour le TT :1:

Re: [Tuto] grille de calandre JK

Posté : 11 mai 2011 12:49
par ERICK 01
Je me permet de mettre un bémol sur ce genre de grille, la surface de refroidissement est d'autant diminuée... C'est a dire que le refroidissement se fera systématiquement moins bien. Il est connu également que le moteur est sensible a la chauffe, AEV ayant sorti un capot améliorant l'évacuation d'air chaud. C'est arrivé sur un JK unlimited a cause de cette grille, donc ce n'est pas QUE theorique. Donc moi perso, pour un cailloux, au pire je prend l'imat du véhicule devant moi, tiers identifié donc nickel. Et sincèrement, je préfère me taper un radiateur qu'une culasse. Ceci dit, l'idée est bonne, mais a utiliser en bonne connaissance de cause...

Re: [Tuto] grille de calandre JK

Posté : 11 mai 2011 14:13
par 13nrv60
Doc a écrit :Salut,
Bravo, réalisation trés astucieuse ! :)
Tu as pris quelle taille de socle de fixation sur le lien, il y a trois tailles diférentes... ?
à + :)
Doc

Salut ,

SOCLE NOIR POUR COLLIER 18,9x18,9x4,6mm n°541556-62
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... =541556-62+
j'ai mis le lien du haut à jour

pour les collier tu prends des 150x3.5 mm

Re: [Tuto] grille de calandre JK

Posté : 11 mai 2011 19:06
par PhB
Rubicon JK a écrit :Je me permet de mettre un bémol sur ce genre de grille, la surface de refroidissement est d'autant diminuée... C'est a dire que le refroidissement se fera systématiquement moins bien. Il est connu également que le moteur est sensible a la chauffe, AEV ayant sorti un capot améliorant l'évacuation d'air chaud. C'est arrivé sur un JK unlimited a cause de cette grille, donc ce n'est pas QUE theorique. Donc moi perso, pour un cailloux, au pire je prend l'imat du véhicule devant moi, tiers identifié donc nickel. Et sincèrement, je préfère me taper un radiateur qu'une culasse. Ceci dit, l'idée est bonne, mais a utiliser en bonne connaissance de cause...
Tu veux dire que la combinaison idéale serait cette grille + le capot aéré?

Re: [Tuto] grille de calandre JK

Posté : 11 mai 2011 21:27
par ERICK 01
PhB a écrit :
Rubicon JK a écrit :Je me permet de mettre un bémol sur ce genre de grille, la surface de refroidissement est d'autant diminuée... C'est a dire que le refroidissement se fera systématiquement moins bien. Il est connu également que le moteur est sensible a la chauffe, AEV ayant sorti un capot améliorant l'évacuation d'air chaud. C'est arrivé sur un JK unlimited a cause de cette grille, donc ce n'est pas QUE theorique. Donc moi perso, pour un cailloux, au pire je prend l'imat du véhicule devant moi, tiers identifié donc nickel. Et sincèrement, je préfère me taper un radiateur qu'une culasse. Ceci dit, l'idée est bonne, mais a utiliser en bonne connaissance de cause...
Tu veux dire que la combinaison idéale serait cette grille + le capot aéré?
Non non Philippe, ce que je veux dire est que le JK étant sujet a chauffer, c'est pour ça qu'il existe des capots aérés. Le fait de diminuer de pret d'un tiers la surface ouverte de la calandre avec une grille n'est pas forcement bon. Il ne faut pas oublier qu'il y a deja 2 radiateurs devant celui de refroidissement. Je dis donc Attention, surveillez l'aiguille de temperature...