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Light bar rugged ridge + phares
Posté : 18 août 2011 22:35
par Maxdeluxeuil
Salut
Je viens de commander un kit light bar rugged ridge + phares ( x3 ) pour mon JK.
Les phares sont des 100 watt et comme il y a en 3 cela fait 300 watt et je me pose la question suivante .
Cela ne tira pas trop sur la batterie ?
Y en a t il qui on deja branché des phrares additionnels sur un JK 2011 ?
Merci

Re: Light bar rugged ridge + phares
Posté : 19 août 2011 00:01
par LE-RESCATOR
Hello
Même si ça consomme ... tu ne vas pas les utiliser en permanence

ça te fera une p'tite conso de 25 A j'espère que tu as le fusible qui va avec, au moins 30 A pour tenir la crête à l'allumage

et tant que tu roules aucun problème, si tu as toujours une batterie Optima c'est encore mieux ... surtout l'hiver
Dans tous les cas tu pourras toujours remplacer tes ampoules (non homologué) par des 50 W donc moitié moins en consommation, voir si il y a une grosse perte au niveau de la luminosité (utile)
Une p'tite photo pour voir ce que ça rend sur ton bolide lorsque tu auras réalisé le montage

Re: Light bar rugged ridge + phares
Posté : 19 août 2011 08:18
par fifou06
Salut
Renseignes toi ,mais il me semble qu'il te faut un nombre pair de phare sinon tu risque un PV
Re: Light bar rugged ridge + phares
Posté : 19 août 2011 09:16
par fabiensoulac
fifou06 a écrit :Salut
Renseignes toi ,mais il me semble qu'il te faut un nombre pair de phare sinon tu risque un PV
tu sais que les gendarmes et les policiers ne savent pas compter ? ni lire ?
c pourtant connu c mm imperatif pour rentrer en gendarmerie et police

Re: Light bar rugged ridge + phares
Posté : 19 août 2011 10:50
par LE-RESCATOR
fifou06 a écrit :Salut
Renseignes toi ,mais il me semble qu'il te faut un nombre pair de phare sinon tu risque un PV
A voir

vu que ceux sont des phares d'appoints en supplément de ceux existant et non déportés et bien au centre
Je dis ça comme ça ...

et encore si ce n'est pas le cas, il faudrait que tu te fasses arrêter pendant que tu les utilises, dans l'autre cas tu peux leurs expliquer ... s'ils ne sont pas C.. que c'est pour un usage privé pour du hors piste

Re: Light bar rugged ridge + phares
Posté : 19 août 2011 10:55
par Maxdeluxeuil
Concernant la réglementation je ne sais pas, mais c'est un kit de 3 phares et cela m'embeterai d'en monter que 2 !!
Des que c'est installé, je posterai de jolie photos de l'ensemble.
Re: Light bar rugged ridge + phares
Posté : 19 août 2011 11:03
par ERICK 01
Les phares d'appoints ne posent pas de problèmes.... Par exemple , le phare de travail se monte a l'unité...
Re: Light bar rugged ridge + phares
Posté : 23 août 2011 11:27
par delau
B'jour,
la réglementations en France est claire:
phares additionnels avants, fixes, par paire sur tous les véhicules à 4 ou 2 roues.
phares de travail: orientables , avants ou arrières, à l'unité ou par paire
mais pour des engins de chantiers ... portant une limitation de vitesse à 25km/H,
pour les autres véhicules, utilisation que sur zone de travail, ces phares doivent être orientés vers la carrosserie en temps normale de non utilisation.
Voila ce que j'en sais.
Re: Light bar rugged ridge + phares
Posté : 23 août 2011 14:49
par LE-RESCATOR
Faudra mettre un cache sur celui du milieu
OK je sors ...

Re: Light bar rugged ridge + phares
Posté : 23 août 2011 20:53
par julien
Oublie pas la photo
Les flics, tu leur dira qu'il en faut de secours au cas ou

Re: Light bar rugged ridge + phares
Posté : 23 août 2011 21:39
par ERICK 01
Ben ça fera une paire de 1 et demi ...!!!

Re: Light bar rugged ridge + phares
Posté : 24 août 2011 00:02
par Maxdeluxeuil
J aurai su , j aurai acheté une rampe de 2 ou 4 phares !!
Comme j en ai 3, je garde les 3 !
Avec un peu de chance les flics de ma région ne connaissent pas cette réglementation ...
Re: Light bar rugged ridge + phares
Posté : 24 août 2011 09:27
par 13nrv60
sur les trois, tu en mets un derrière sa te feras un phare de travail
Re: Light bar rugged ridge + phares
Posté : 24 août 2011 10:16
par delau
Nombre de voitures roulent avec trois phares additionnelles,
surtout dans les anciennes (type Mini Cooper Monte Carlo, ...), les 4x4....,
aprés je n'ai jamais eu écho de verbalisation dans ceux que je connais roulant avec de telles caisses,
mais cela dépend surtout du gars de la maréchaussée en face, du respect que l'on affiche, de l'équilibre de la caisse et de l'absence d'éléments dangeureux ....

Re: Light bar rugged ridge + phares
Posté : 28 août 2011 15:46
par Maxdeluxeuil
Voila la premiere étape est finie !!!
Montage de la barre et des phrares.
J'adore le résultat, cela rend le pc d'origine plus beau.
Quelle merde pour monter la barre :
- 3 heures de perçage de la plaque qui si situe entre le PC et la calandre (si on veut faire cela proprement),
- 45 mn pour fixer les platine sur le chassis ( montage des écrous dans le PC pour fixer les vis vraiment pas évident ),
- 20 mn pour fixer les phrares.
Prochaine étape le cablâge.
