Salut Ricko
La solution offcamber me semble la plus solide mais elle n'est plus possible pour les modeles apres 2010.
ensuite les autres solutions de galeries se fixent souvent trop bas (parechocs ou carosseries).
Je pense que tout mouvement lateral sur le long terme doit les detruire.
Amicalement.
Peco
Re: galerie jk ?
Posté : 14 juin 2012 19:36
par ricko
bonsoir je suis d'accord j'ai trouvé un autre model encore
Ce qui est sympa en plus c'est que l'on peut demander n'importe quelle couleur et accessoire (plaque pour antenne CB, fixation de phares....)
La mienne sera Bright White comme la carrosserie, les jerrycans aussi, ainsi que les Bushwackers
Re: galerie jk ?
Posté : 03 juil. 2012 10:00
par Peco
bon au final j'ai fabriqué la mienne.
avec l'aide d'un ami.
si vous regardez votre arceau au niveau de la portiere arriere il y a un trou. Nous nous en sommes servi pour assurer la liaison avec des rails sur le hard top. Nous avons également mis des morceaux de rails a l'interieur pour augmenter la surface de contact et ainsi eviter l'arrachement.
le hard top ne peut donc plus "s'enfoncer" si le poid est trop important et il est rigidifié par la liaison avec l'arceau.
A titre indicatif mon ami a utilisé sa tente de toit SV pendant trois semaines sans aucun souci.
Pas de fissures de constatées. pas d'infiltration d'eau.
Pas d'enfoncement du hard top.
le resultat final ressemble au rail de chez rhinorack. Par contre nous n'avons pas fixé de rails sur les demi toits avants.
Cout de l'opération ... je dirai une 50 aine d'euros en comptant les rails la visserie le silicone et les bieres pour feter le résultat final et une demi journée de boulot.
La systeme supporte 50 kilos de tente et une fois que mon ami et sa femme son dans la tente 80 kilos (une partie du poids est supportée par l'echelle de la tente une fois celle ci dépliée) soit au total 130 kilos environ.
Ce n'est donc pas nécessaire de payer mille euros mais c'est vous qui voyez...
Peco
Re: galerie jk ?
Posté : 03 juil. 2012 14:49
par fabiensoulac
tu as de photos Peco ? merci ?
bravo
Re: galerie jk ?
Posté : 04 juil. 2012 09:11
par pyc91
Bonjour à tous,
Peco,
Oui une photo serait bien et ou trouves tu tes rails ?
Merci
PY
Re: galerie jk ?
Posté : 04 juil. 2012 09:19
par Peco
oui je vais vous faire des photos ce soir.
pour les rails c'est mon ami qui me les a fourni. il travaille dans le batiment et son fournisseur lui a fait un prix.
Mais je pense que c'est des rails pour placo.
Amicalement.
Peco