Montage amortisseur de direction OME SD-48 et FK-50

Abordez ici les questions sur les accessoires
Répondre
Avatar du membre
Raphaël.P
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 226
Enregistré le : 11 juil. 2012 21:28
Modèle : Commander
Localisation : Grône, Valais, Suisse

Montage amortisseur de direction OME SD-48 et FK-50

Message par Raphaël.P »

Bonjour,
Veuillez trouvez ci-joint un exemple de montage pour un amortisseur de direction OME SD-48 avec kit de re localisation FK-50

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Raphaël.P le 27 mars 2014 23:12, modifié 1 fois.
Image Image Image

JKU Rubicon 3.6, CYJ 4.2, TJ 4.0
Valais / Suisse
Avatar du membre
Raphaël.P
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 226
Enregistré le : 11 juil. 2012 21:28
Modèle : Commander
Localisation : Grône, Valais, Suisse

Re: Montage amortisseur de direction OME

Message par Raphaël.P »

Il ma fallu toute la soirée pour trouver la notice de montage mais j'ai fini par la trouver :bravo2: et ainsi répondre à ma question. Désolé pour le dérangement

Je laisse le post au cas ou cela pourrait servir à un autre utilisateur.
Image

Image
Image Image Image

JKU Rubicon 3.6, CYJ 4.2, TJ 4.0
Valais / Suisse
Lorenzolamasse
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 786
Enregistré le : 22 juil. 2016 06:15
Modèle : Commander
Localisation : Ile de la Reunion

Re: Montage amortisseur de direction OME SD-48 et FK-50

Message par Lorenzolamasse »

Montage complet en une petite heure grâce à cette notice ( non fourni) et photos détaillées.
Le montage de l'adaptateur FK 50 est réservé aux JK de 2007 uniquement .
Découverte fortuite d'une ovalisation du trou du boulon de la barre panhard et boulon non au couple préconisé (167nm- en gros les 2 pieds sur la clé Dynamo - c'est très costaud ).L'ovalisation est a priori corrigée par l'entreboise fk 50 qui est doublement fixée, rôle quasi identique à une rondelle au bon diamètre , soudée sur la fixation du pont.
Essais demain.
Avatar du membre
jay1st
[PRO] Garage DUFAU
Réactions :
Messages : 4644
Enregistré le : 22 déc. 2014 11:47
Modèle : Commander
Localisation : Lée dans le 64

Re: Montage amortisseur de direction OME SD-48 et FK-50

Message par jay1st »

Faut faire gaffe en croisement max, j'en ai vu un qui a tordu son ammorto car il venait en appui contre le châssis.
Si tes butées de pont sont adaptées à la réhausse ça passe normalement.
ATHOS
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 314
Enregistré le : 15 juil. 2011 21:27
Modèle : Commander

Re: Montage amortisseur de direction OME SD-48 et FK-50

Message par ATHOS »

Pour quelle raison "reservé au JK 2007 uniquement" ?

Je l'ai monté sur mon JKU 2012, l'adaptateur FK 50 permet de positionner l'amortisseur plus haut. Donc de mieux le protéger d'un choc éventuel.
JL Unlimited Rubicon 2 l essence 2019. Protection plaques RIVAL. Treuil Come Up.
Auverland A3
Lorenzolamasse
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 786
Enregistré le : 22 juil. 2016 06:15
Modèle : Commander
Localisation : Ile de la Reunion

Re: Montage amortisseur de direction OME SD-48 et FK-50

Message par Lorenzolamasse »

Remarques intéressantes , pas de rehausse prévue pour le moment , mais je vais tester tout de même en croisement Max. Je me reposerai la question au changement des amortos, c'est pas prévu dans l'immediat.

Pour le "uniquement 2007", je le pensais , c'est tartiné sur tous les sites vendeurs, http://www.sam-equipements.com/fr/suspe ... -2008.html

Je pensais a un montage des fixations corrigé sur les modèles après les premières séries.

Il est effectivement bien protégé et le montage me semble moins en torsion que l'origine.
Lorenzolamasse
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 786
Enregistré le : 22 juil. 2016 06:15
Modèle : Commander
Localisation : Ile de la Reunion

Re: Montage amortisseur de direction OME SD-48 et FK-50

Message par Lorenzolamasse »

Essai route de montagne un peu défoncée ce matin : direction un peu plus ferme , comprendre légèrement plus dure, juste ce qu'il faut pour mieux coller avec le gabarit de la Jeep , avec l'amortos d'origine la direction était trop légère surtout au point milieu , là ce n'est plus le cas du tout, la direction en devient même précise !

Par ailleurs j'avais de légères vibrations de 80 à 90 km , sans phénomène plus important type death w, mais je le craignais , disparition nette , objectivée sur même parcours , sur ce point je pense que le resserrage au couple des boulons de la barre panhard est probablement le point clé.

A savoir l'amortos d'origine avait 4 mois, démonté il était moins raide en compression et étirement et présentait déjà un petit jeu en mouvement transversal.

Donc pour moi que du bon pour cet amortisseur et son entreboise.

Ce week end petite balade sur chemins forestiers , je verrai alors en croisement si contact.

Avez vous ressenti le même type de changements ?
ATHOS
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 314
Enregistré le : 15 juil. 2011 21:27
Modèle : Commander

Re: Montage amortisseur de direction OME SD-48 et FK-50

Message par ATHOS »

Pour ma part et en même temps, j'avais rehaussé de 5 cm avec nouveaux ressorts, amortisseurs OME nitrocharger sport, nouveaux pneus et amortisseur de direction OME.
Je suis totalement satisfait de ce montage dans sa globalité. Ceci dit, l'amortisseur OME SDE48 convient bien à cet ensemble. On gagne de la précision de conduite. Sur mon Rubicon, même en déconnectant la barre, je n'ai aucune traçe d'éventuel contact en croisement maxi.
JL Unlimited Rubicon 2 l essence 2019. Protection plaques RIVAL. Treuil Come Up.
Auverland A3
Lorenzolamasse
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 786
Enregistré le : 22 juil. 2016 06:15
Modèle : Commander
Localisation : Ile de la Reunion

Montage amortisseur de direction OME SD-48 et FK-50

Message par Lorenzolamasse »

Pour napoleon', la notice n'est plus accessible .
Répondre