Montage amortisseur de direction OME SD-48 et FK-50
- Raphaël.P
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 226
- Enregistré le : 11 juil. 2012 21:28
- Modèle : Commander
- Localisation : Grône, Valais, Suisse
Montage amortisseur de direction OME SD-48 et FK-50
Bonjour,
Veuillez trouvez ci-joint un exemple de montage pour un amortisseur de direction OME SD-48 avec kit de re localisation FK-50
Veuillez trouvez ci-joint un exemple de montage pour un amortisseur de direction OME SD-48 avec kit de re localisation FK-50
Modifié en dernier par Raphaël.P le 27 mars 2014 23:12, modifié 1 fois.
JKU Rubicon 3.6, CYJ 4.2, TJ 4.0
Valais / Suisse
- Raphaël.P
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 226
- Enregistré le : 11 juil. 2012 21:28
- Modèle : Commander
- Localisation : Grône, Valais, Suisse
Re: Montage amortisseur de direction OME
Il ma fallu toute la soirée pour trouver la notice de montage mais j'ai fini par la trouver et ainsi répondre à ma question. Désolé pour le dérangement
Je laisse le post au cas ou cela pourrait servir à un autre utilisateur.
Je laisse le post au cas ou cela pourrait servir à un autre utilisateur.
JKU Rubicon 3.6, CYJ 4.2, TJ 4.0
Valais / Suisse
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 786
- Enregistré le : 22 juil. 2016 06:15
- Modèle : Commander
- Localisation : Ile de la Reunion
Re: Montage amortisseur de direction OME SD-48 et FK-50
Montage complet en une petite heure grâce à cette notice ( non fourni) et photos détaillées.
Le montage de l'adaptateur FK 50 est réservé aux JK de 2007 uniquement .
Découverte fortuite d'une ovalisation du trou du boulon de la barre panhard et boulon non au couple préconisé (167nm- en gros les 2 pieds sur la clé Dynamo - c'est très costaud ).L'ovalisation est a priori corrigée par l'entreboise fk 50 qui est doublement fixée, rôle quasi identique à une rondelle au bon diamètre , soudée sur la fixation du pont.
Essais demain.
Le montage de l'adaptateur FK 50 est réservé aux JK de 2007 uniquement .
Découverte fortuite d'une ovalisation du trou du boulon de la barre panhard et boulon non au couple préconisé (167nm- en gros les 2 pieds sur la clé Dynamo - c'est très costaud ).L'ovalisation est a priori corrigée par l'entreboise fk 50 qui est doublement fixée, rôle quasi identique à une rondelle au bon diamètre , soudée sur la fixation du pont.
Essais demain.
- jay1st
- [PRO] Garage DUFAU
- Réactions :
- Messages : 4644
- Enregistré le : 22 déc. 2014 11:47
- Modèle : Commander
- Localisation : Lée dans le 64
Re: Montage amortisseur de direction OME SD-48 et FK-50
Faut faire gaffe en croisement max, j'en ai vu un qui a tordu son ammorto car il venait en appui contre le châssis.
Si tes butées de pont sont adaptées à la réhausse ça passe normalement.
Si tes butées de pont sont adaptées à la réhausse ça passe normalement.
Re: Montage amortisseur de direction OME SD-48 et FK-50
Pour quelle raison "reservé au JK 2007 uniquement" ?
Je l'ai monté sur mon JKU 2012, l'adaptateur FK 50 permet de positionner l'amortisseur plus haut. Donc de mieux le protéger d'un choc éventuel.
Je l'ai monté sur mon JKU 2012, l'adaptateur FK 50 permet de positionner l'amortisseur plus haut. Donc de mieux le protéger d'un choc éventuel.
JL Unlimited Rubicon 2 l essence 2019. Protection plaques RIVAL. Treuil Come Up.
Auverland A3
Auverland A3
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 786
- Enregistré le : 22 juil. 2016 06:15
- Modèle : Commander
- Localisation : Ile de la Reunion
Re: Montage amortisseur de direction OME SD-48 et FK-50
Remarques intéressantes , pas de rehausse prévue pour le moment , mais je vais tester tout de même en croisement Max. Je me reposerai la question au changement des amortos, c'est pas prévu dans l'immediat.
Pour le "uniquement 2007", je le pensais , c'est tartiné sur tous les sites vendeurs, http://www.sam-equipements.com/fr/suspe ... -2008.html
Je pensais a un montage des fixations corrigé sur les modèles après les premières séries.
Il est effectivement bien protégé et le montage me semble moins en torsion que l'origine.
Pour le "uniquement 2007", je le pensais , c'est tartiné sur tous les sites vendeurs, http://www.sam-equipements.com/fr/suspe ... -2008.html
Je pensais a un montage des fixations corrigé sur les modèles après les premières séries.
Il est effectivement bien protégé et le montage me semble moins en torsion que l'origine.
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 786
- Enregistré le : 22 juil. 2016 06:15
- Modèle : Commander
- Localisation : Ile de la Reunion
Re: Montage amortisseur de direction OME SD-48 et FK-50
Essai route de montagne un peu défoncée ce matin : direction un peu plus ferme , comprendre légèrement plus dure, juste ce qu'il faut pour mieux coller avec le gabarit de la Jeep , avec l'amortos d'origine la direction était trop légère surtout au point milieu , là ce n'est plus le cas du tout, la direction en devient même précise !
Par ailleurs j'avais de légères vibrations de 80 à 90 km , sans phénomène plus important type death w, mais je le craignais , disparition nette , objectivée sur même parcours , sur ce point je pense que le resserrage au couple des boulons de la barre panhard est probablement le point clé.
A savoir l'amortos d'origine avait 4 mois, démonté il était moins raide en compression et étirement et présentait déjà un petit jeu en mouvement transversal.
Donc pour moi que du bon pour cet amortisseur et son entreboise.
Ce week end petite balade sur chemins forestiers , je verrai alors en croisement si contact.
Avez vous ressenti le même type de changements ?
Par ailleurs j'avais de légères vibrations de 80 à 90 km , sans phénomène plus important type death w, mais je le craignais , disparition nette , objectivée sur même parcours , sur ce point je pense que le resserrage au couple des boulons de la barre panhard est probablement le point clé.
A savoir l'amortos d'origine avait 4 mois, démonté il était moins raide en compression et étirement et présentait déjà un petit jeu en mouvement transversal.
Donc pour moi que du bon pour cet amortisseur et son entreboise.
Ce week end petite balade sur chemins forestiers , je verrai alors en croisement si contact.
Avez vous ressenti le même type de changements ?
Re: Montage amortisseur de direction OME SD-48 et FK-50
Pour ma part et en même temps, j'avais rehaussé de 5 cm avec nouveaux ressorts, amortisseurs OME nitrocharger sport, nouveaux pneus et amortisseur de direction OME.
Je suis totalement satisfait de ce montage dans sa globalité. Ceci dit, l'amortisseur OME SDE48 convient bien à cet ensemble. On gagne de la précision de conduite. Sur mon Rubicon, même en déconnectant la barre, je n'ai aucune traçe d'éventuel contact en croisement maxi.
Je suis totalement satisfait de ce montage dans sa globalité. Ceci dit, l'amortisseur OME SDE48 convient bien à cet ensemble. On gagne de la précision de conduite. Sur mon Rubicon, même en déconnectant la barre, je n'ai aucune traçe d'éventuel contact en croisement maxi.
JL Unlimited Rubicon 2 l essence 2019. Protection plaques RIVAL. Treuil Come Up.
Auverland A3
Auverland A3
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 786
- Enregistré le : 22 juil. 2016 06:15
- Modèle : Commander
- Localisation : Ile de la Reunion
Montage amortisseur de direction OME SD-48 et FK-50
Pour napoleon', la notice n'est plus accessible .