Ben, je ne m'attendais pas à autant d'enthousiasme ! Ca me fait très plaisir. Merci de vos encouragements !
C'est la première fois que je poste une de mes réalisations...
Alors quelques détails, sur moi et sur ce projet:
Je dessine mes pièces moi même, sous Solidworks. C'est mon outil de travail quotidien.
Du coup, je fais mes prototype sur mon imprimante 3D à dépôt de fils plastique puis quand je suis satisfait du résultat, je lance une commande sur un site d'impression 3D pour avoir un rendu plus fin et une meilleur résolution.
Les grilles que vous voyez ici sont en ABS fritté. Donc très fiable et solides. Je les ai ensuite peintes au Plastidip.
Elle arrivent blanches quand elles sont brutes d'impression. Ma calandre est également passée au Plastidip, donc il y avait une logique pour accorder les tons.
L'avantage de la peinture plastidip c'est que cela rend la pièce étanche, donc pas de reprise d'humidité... La pièce tiendra dans le temps sans problème...
Maintenant, pour en fabriquer, c'est une question de quantité.
Pour le moment, chaque grille m'a couté 18€ pièce, plus 25 euros de frais postaux (pour les 7 grilles)... j'en ai eu pour 151 euros au total...
Moi, ca m'éclatait,... alors le prix, ce n'était pas un vrai soucis...
Si beaucoup d'entre vous sont intéressés, je peux passer une commande en gros chez un fournisseur pro et obtenir un prix plus sympa... sans doute... Pour cela il faudrait faire une commande groupée... Voila, donc, si vous êtes vraiment intéressé, contactez moi par Mail perso, donnez moi vos nom et adresses.
En fonction de combien de personne seraient intéressé je peux regarder a quel prix on pourrait toucher un kit de 7 grilles et vous en faire part ici...
Je disais dans mon post initial, que les grilles se montent sur un kit Rugged Ridge :
voila la référence à chercher sur le web " Rugged Ridge 11306.30 Black Grille Insert". Je ne mets pas de lien commercial

, vous allez trouver
Une idée pour la suite serait d'intégrer directement le contour pour ne pas avoir à utiliser le kit Rugged Ridge... C'est faisable.
J'ai aussi développé des "couvercles de charnière" pour le parre brise arrière de mon JKU, dans lesquels j'ai intégré des catadioptres.
Je ferai un post bientôt dessus...
dernier point, je peux designer un peu tout ce que vous voulez comme pièces sur mesure... Alors n’hésitez pas à me soumettre vos projets ic ou en MP !!
Jeepement votre !
Vincent