Phare LED JK , votre avis m'intéresse .

Abordez ici les questions sur les accessoires
Avatar du membre
Bruno
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 793
Enregistré le : 16 sept. 2014 14:28
Modèle : Commander
Localisation : Haute-Savoie

Re: Phare LED JK , votre avis m'intéresse .

Message par Bruno »

Beau boulot et beau tuto Stéphane! :1:
Les "surlignages" fluo de tes photos sont très explicites! :1:
Avatar du membre
OlivierLB
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1918
Enregistré le : 20 janv. 2013 21:08
Modèle : JK/JKU

Re: Phare LED JK , votre avis m'intéresse .

Message par OlivierLB »

Kent a écrit :Merci Stéphane,


Je m'appelle Kent, j'ai 23 ans, j'habite paris et je viens tout juste de m'acheter un JK essence de 2012.
normalement c'est pas ici mais a la case presentation.....tout le monde le fait c'est plus convivial.

Bienvenu chez nous.
JK Sahara 2Dr 2012, Fuel D583 Bronze dressed in Cooper STT Pro 285x70R17, AEV DualSport XT+2.5, AEV Premium Bumper and Skidplate...and other doodads..what else?
Avatar du membre
kramiko
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 198
Enregistré le : 19 févr. 2014 20:43
Modèle : Commander
Localisation : Toulouse

Re: Phare LED JK , votre avis m'intéresse .

Message par kramiko »

Stéphane62 a écrit :4h00 !!!! :paspossible: 4h00 de montage , ouf ça fonctionne. :1:
Je ne pensais pas prendre autant de temps pour monter 2 phares .
1) dépose de la calandre (10mn) , enlever les 6 pressions plastiques sur le dessus de la calandre avec un petit tournevis , après tirer sur le bas , elle tient par des inserts qui sont simplement emboités , puis débrancher les clignos.
2) dépose des phares d'origines là j'ai cherché un peu alors qu'il faut simplement dévisser les 4 petites vis torx sur le devant , cela tient avec le cercle chromé .
3) les optiques Led se branche avec la fiche H4 d'origine , mais comme j'ai choisi les feux de position inclus (cercle autour du phare) , il y a un boitier en plus , à brancher sur les cosses des veilleuses d'origines . De plus comme le cercle "veilleuse" sert également de clignotant (et oui ça fait 3 pour l'avant ) , à chaque phare il y a une fiche avec , entre autre ,un fil pour le + du clignotant .En veilleuse c'est blanc , en mode clignotant le cercle led clignote orange :1: .
4) Fixation des phares Led avec le même cercle chromé et ses 4 vix torx , il y a des détrompeurs pour le sens du montage de l'optique.
5) Option : dans le boitier additionnel , il y a un fil jaune à raccorder au + des feux de croisement , cela coupe le cercle "veilleuse" quand on allume les phares ..
6) les réglages , merci Fred , il faut impérativement tracer sur un mur , la porte du garage ou autre , les lignes que font les phares quand on les allume , cela permet d'avoir une référence et donc de vérifier si on ébloui pas .
Me concernant , une fois monté je suis allé faire un essai et je me suis vite rendu compte que j'éclairais trop haut au point que les pleins phares n'apportaient rien de plus .
Donc retour au garage devant la porte où était tracé la référence (attention , se mettre à la même distance ) et réglage grâce à la molette blanche , derrière chaque phare .
Tout est OK , pas de trou noir devant la voiture , l'éclairage est meilleur que l'origine , y a pas photo .
J'ai perdu du temps à cause des raccords perforateurs d'isolant , des bleus :2gunfire: , les fils pour le raccordement sur les clignotants sont trop petits pour ces raccords , il n'y a que l'isolant qui est coincé ce qui laisse penser que la connexion est bonne mais non . :dol:
Les câbles avec les connecteurs , surlignés en jaune , ne servent pas pour le JK / JKU.
Ci-dessous quelques photos , je ferai mieux demain si j'ai un peu de temps , je ferai une vidéo.
Sur une des photos , n'ayez pas peur , c'est la barre Leds 50" qui est allumée .
A suivre .


Super tuto, tu n'as pas eu le temps de nous faire des photos du spectre lumineux contre un mur ou une porte de garage ? (surtout en position "codes")
Merci d'avance
JK Pentastar equipé GPL
Avatar du membre
Stéphane62
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 193
Enregistré le : 13 nov. 2015 20:37
Modèle : Commander
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Phare LED JK , votre avis m'intéresse .

Message par Stéphane62 »

:salut: Merci à tous ,
ci-dessous quelques photos (pas très belles :dol: ) , en position veilleuses , feux de croisement et plein phare avec 2 petits projecteurs additionnels de chaque côtés du pare-brise , en bas .
Hier j'avais commencé les essais avec la barre Led , pour l'efficacité de l'éclairage , c'est terrible par contre le problème c'est le bruit :paspossible: .
De ce fait j'ai placé des morceaux de caoutchouc entre les ailettes (photo) pour éviter les vibrations et j'ai fermé l'arrière avec une bande de vinyl semi-rigide de 145 x 2703 mm pour faire un genre de couvercle (photo) , cela atténue les sifflements mais il y a toujours une sorte de grondement vers les 100 km/h .
J'ai déposé la barre pour des essais avec les montants seuls et là plus de grondement .
Remontage de la barre et j'ai placé de la mousse entre le haut les supports et le haut du pare-brise car je trouvais que dans les bosses ça bougeait .
Re essai mais toujours ce grondement infernal à partir de 100 , je suis monté à 130 km/h pour simuler un trajet sur autoroute , c'est trop :colere2: , j'ai démonté la barre , elle est à vendre avec ses 2 supports ( photo ) pour celui qui ne roule pas au dessus de 100 km/h !
Déçu . :D:
Fichiers joints
3.JPG
3.JPG (25.99 Kio) Vu 1302 fois
2.JPG
2.JPG (39.65 Kio) Vu 1302 fois
1.JPG
1.JPG (45.88 Kio) Vu 1302 fois
4.JPG
4.JPG (49 Kio) Vu 1302 fois
5.JPG
5.JPG (44.05 Kio) Vu 1302 fois
6.JPG
6.JPG (97.89 Kio) Vu 1302 fois
Avatar du membre
olicar33
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 90
Enregistré le : 04 juil. 2012 17:08
Modèle : JT

Re: Phare LED JK , votre avis m'intéresse .

Message par olicar33 »

Moi pour toi Stephane
WJ 4.7 Limited 1999
Avatar du membre
Stéphane62
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 193
Enregistré le : 13 nov. 2015 20:37
Modèle : Commander
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Phare LED JK , votre avis m'intéresse .

Message par Stéphane62 »

Salut Olicar , :salut:
Moi pour toi ?
Avatar du membre
jay1st
[PRO] Garage DUFAU
Réactions :
Messages : 4644
Enregistré le : 22 déc. 2014 11:47
Modèle : Commander
Localisation : Lée dans le 64

Re: Phare LED JK , votre avis m'intéresse .

Message par jay1st »

olicar33 a écrit :Moi pour toi Stephane
Stéphane62 a écrit :Salut Olicar , :salut:
Moi pour toi ?


Vous voulez une chambre d'hotel ??? :mdr:
Avatar du membre
olicar33
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 90
Enregistré le : 04 juil. 2012 17:08
Modèle : JT

Re: Phare LED JK , votre avis m'intéresse .

Message par olicar33 »

Encore un voyeur :mdr: :peur002:
WJ 4.7 Limited 1999
Avatar du membre
OlivierLB
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1918
Enregistré le : 20 janv. 2013 21:08
Modèle : JK/JKU

Re: Phare LED JK , votre avis m'intéresse .

Message par OlivierLB »

Pour les problemes de bruit des barres Led il suffit d'une chaussette en neoprene...........ca la protege des impacts aussi. Et on l'enleve en Offroad ou quand on en besoin. ca existe au US en aftermaket mais c'est tres facile a faire avec une bande de Neoprene 2mm et un peu de velcro et une bonne machine a coudre....

http://mercenaryoffroad.com/lighting/li ... overs.html
JK Sahara 2Dr 2012, Fuel D583 Bronze dressed in Cooper STT Pro 285x70R17, AEV DualSport XT+2.5, AEV Premium Bumper and Skidplate...and other doodads..what else?
Avatar du membre
Stéphane62
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 193
Enregistré le : 13 nov. 2015 20:37
Modèle : Commander
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Phare LED JK , votre avis m'intéresse .

Message par Stéphane62 »

OlivierLB a écrit :Pour les problemes de bruit des barres Led il suffit d'une chaussette en neoprene...........ca la protege des impacts aussi. Et on l'enleve en Offroad ou quand on en besoin. ca existe au US en aftermaket mais c'est tres facile a faire avec une bande de Neoprene 2mm et un peu de velcro et une bonne machine a coudre....

http://mercenaryoffroad.com/lighting/li ... overs.html
Slt Olivier , :salut:
en as tu fait l'expérience ou connais tu quelqu'un qui en est équipé ?
Avatar du membre
OlivierLB
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1918
Enregistré le : 20 janv. 2013 21:08
Modèle : JK/JKU

Re: Phare LED JK , votre avis m'intéresse .

Message par OlivierLB »

Stéphane62 a écrit :
OlivierLB a écrit :Pour les problemes de bruit des barres Led il suffit d'une chaussette en neoprene...........ca la protege des impacts aussi. Et on l'enleve en Offroad ou quand on en besoin. ca existe au US en aftermaket mais c'est tres facile a faire avec une bande de Neoprene 2mm et un peu de velcro et une bonne machine a coudre....

http://mercenaryoffroad.com/lighting/li ... overs.html
Slt Olivier , :salut:
en as tu fait l'expérience ou connais tu quelqu'un qui en est équipé ?
un pote en Floride qui en a fait. Meme problem de sifflement et protection.....probleme reglé CQFD.
JK Sahara 2Dr 2012, Fuel D583 Bronze dressed in Cooper STT Pro 285x70R17, AEV DualSport XT+2.5, AEV Premium Bumper and Skidplate...and other doodads..what else?
Avatar du membre
Stéphane62
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 193
Enregistré le : 13 nov. 2015 20:37
Modèle : Commander
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Phare LED JK , votre avis m'intéresse .

Message par Stéphane62 »

Stéphane62 a écrit ::salut: Salut Fred ,bonne idée :1: , je ferai ça avant le démontage.
ce matin réception des phares 7" , beau matos , montage cet après-midi avec photos , promis .
Hier j'ai monté mes feux de recul barres leds , pas chers , simple et efficace .
J'ai également monté ma barre 50" sur le haut du pare-brise ( pas encore branchée ), super loock mais , à 60km/h = sifflement , à 100 km/h = grondement , franchement pas agréable :( , je vais essayer la mousse autocollante entre les ailettes comme indiqué dans un autre poste par YJ 4.051.
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 3&start=30
C'est tellement désagréable que si cette solution de convient pas , je la démonte en ne laissant que les 2 projecteurs de chaque côtés .
A suivre donc.
Stéphane. :mrgreen:
:salut:
Pour Olicar33 et les autres bien entendu , ci-dessus le lien vers YJ 4.051 , concernant la mousse autocollante sur les ailettes .
Ci-dessous les photos concernant l'emplacement de mon inter qui commande ( avec le plein phare ou appel de phare ) mes 2 projecteurs de travail 18w + emplacement du repiquage de la masse et passage vers le compartiment moteur , sortie à gauche du bocal de liquide de frein . Egalement photo du repiquage d'un +12v dans la boite à fusibles , raccordé sur un porte fusible extérieur , le plus prés possible pour éviter du +12v non protégé qui se promène dans le véhicule , et cela pour l'alimentation des projos 18w via le relai (attention , ce repiquage là est non recommandé pour la barre led 300w ).
300w , repiquage sur le + batterie , il y a une borne avec un écrou en attente , porte fusible 25A .
Enfin une photo du passage du câble du projecteur vers le compartiment moteur .
pour mon câblage : masse vers l'inter puis inter vers la bobine du relai ( cela permet de ne pas avoir un +12v qui se balade de la cabine au moteur pour limiter les incidents ) , l'autre borne de la bobine du relai vers le +12v plein phare . Ensuite +12v batterie (porte fusible) vers contact du relai et sortie contact vers projecteurs . Un conseil , passage des câbles et fils sous gaine ICT .
De ce fait , les projecteurs s'allumes (si l'inter est en position fermée ) avec le plein phare ou appel de phare et si vous ne voulez pas des projos , vous ouvrez l'inter .
Bon bricolage.
Fichiers joints
inter à droite du volant
inter à droite du volant
5.JPG (83.31 Kio) Vu 1188 fois
Repiquage masse et passage vers le moteur
Repiquage masse et passage vers le moteur
4.JPG (108.61 Kio) Vu 1188 fois
emplacement sortie côté moteur
emplacement sortie côté moteur
3.JPG (66.9 Kio) Vu 1188 fois
repiquage +12v dans la boite à fusibles et porte fusible
repiquage +12v dans la boite à fusibles et porte fusible
2.JPG (118.3 Kio) Vu 1188 fois
passage câble projecteur vers compartiment moteur
passage câble projecteur vers compartiment moteur
1.JPG (62.5 Kio) Vu 1188 fois
Avatar du membre
Stéphane62
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 193
Enregistré le : 13 nov. 2015 20:37
Modèle : Commander
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Phare LED JK , votre avis m'intéresse .

Message par Stéphane62 »

Mince , on ne peut pas écrire " plus 12v " sans que ce soit comme ça : +12v
Avatar du membre
CJ74
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1575
Enregistré le : 04 sept. 2005 19:41
Modèle : JL/JLU
Localisation : Haute-Savoie / East Coast

Re: Phare LED JK , votre avis m'intéresse .

Message par CJ74 »

Stéphane62 a écrit :Mince , on ne peut pas écrire " plus 12v " sans que ce soit comme ça : +12v
Bien sûr: + 12v
Espace après le "+" pour éviter la conversion automatique en smiley. :1:
Merci pour le tuto et retour d'expérience détaillés.
A+lain
OIIIIIIIO
OIIIIIIIO
CHIEF V8 360 TF727 +4" 33" Vendu
JL RUBICON 2.0T BVA8 +2.5" 37"

ex JKUR 2.8 CRD BVA +2.5" 35" ex CJ7 V8 304 TH400 Quadratrac +4" 33" ex JKU SAHARA 2.8 CRD 33" ex CJ7 L6 258 33"
Avatar du membre
Stéphane62
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 193
Enregistré le : 13 nov. 2015 20:37
Modèle : Commander
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Phare LED JK , votre avis m'intéresse .

Message par Stéphane62 »

Merci Alain , suis-je B.... :dol:
Répondre