Phare LED JK , votre avis m'intéresse .

Abordez ici les questions sur les accessoires
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11681
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

Phare LED JK , votre avis m'intéresse .

Message par 35wrangler35 »

Il te faut mettre un boitier qui permet de laisser passer le 13.5V au lieu du 12
Ca permet d'allumer les DRL que quand le moteur tourne
J'ai mis ce type de boitier et ça fonctionne bien
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Avatar du membre
Fred_4WD
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4199
Enregistré le : 17 déc. 2011 21:43
Modèle : JK/JKU
Localisation : Jouars-Pontchartrain (78) - France

Phare LED JK , votre avis m'intéresse .

Message par Fred_4WD »

Alternativement tu prends du plus après contact dans la boîte à fusibles comme plusieurs fois décrit sur le forum
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Avatar du membre
RGX77
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 141
Enregistré le : 03 févr. 2020 11:46
Modèle : Commander
Localisation : Hericy

Phare LED JK , votre avis m'intéresse .

Message par RGX77 »

:1: J'avais lu tous vos postes mais, après réflexion j'ai préféré ne pas le faire et ce pour 2 raisons: 1 - malgré les supers tutos détaillés c'est au delà de mon niveau d'apprenti padawan 2 - je me suis dit que pouvoir rouler sans lumière ça peut être pratique ... je sais on peut rajouter un interrupteur etc :D. Donc c'est volontaire en ce qui me concerne. Et encore une fois merci pour vos postes qui m'ont permis de me lancer et aboutir au résultat escompté. Et c'est cool, je n'ai jamais été aussi intime avec une de mes voitures :oops:
Avatar du membre
perku-t
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 131
Enregistré le : 05 déc. 2019 22:51
Modèle : Commander
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Phare LED JK , votre avis m'intéresse .

Message par perku-t »

dans l'appli JScan il y a un menu pour choisir le voltage qu'on souhaite attribuer au DRL et quel mode avec la temporisation d'extinction de l'ensemble des accessoires.
JKU CRD200 BVA 2012 MW3 2" lift, Full LED, Fox TeraFlex ProComp, DTE PedalBox & PowerControl X, OBD JScan, iPhone 11 :blabla:
200.000 Km à août 2023 // Smiles per gallons® certified driver :multi:
Avatar du membre
ju43110
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 111
Enregistré le : 11 nov. 2011 10:17
Modèle : Commander
Localisation : Aurec/loire à la campagne proche St Etienne

Phare LED JK , votre avis m'intéresse .

Message par ju43110 »

Hello les jeepers
Je cherche à remplacer mes phares d’origine cependant je souhaite du plug en play il faut que je prenne quoi je suis perdu 😂
J’ai vu ça sur Ali

https://m.fr.aliexpress.com/item/33051 ... a5c5&is_c=


Merci de votre aide
JEEP WRANGLER JKU 3.6 V6 2015 :multi:
JEEP CHEROKEE KK 2.8 CRD 2010 Vendu
Harley 1200 Sportster
Avatar du membre
steph85
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 5979
Enregistré le : 13 août 2016 15:09
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : vendée

Phare LED JK , votre avis m'intéresse .

Message par steph85 »

ju43110 a écrit : 01 juil. 2020 08:30 Hello les jeepers
Je cherche à remplacer mes phares d’origine cependant je souhaite du plug en play il faut que je prenne quoi je suis perdu 😂
J’ai vu ça sur Ali

https://m.fr.aliexpress.com/item/33051 ... a5c5&is_c=


Merci de votre aide
il faut surtout que tu prenne norme européenne et pas us !!
Mon Topic Noir c’est noir ! viewtopic.php?f=16&t=77215
Rassemblement Jeep le 7 juin 2020 : viewtopic.php?f=1&t=79637


jeep YJ 1996 2.5 es/gpl vendu
jeep Jk unlimited 2.8 crd vendu
:ooo :1: :peur002:
Rhaalovely
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 29
Enregistré le : 08 juin 2020 11:45
Modèle : Commander

Phare LED JK , votre avis m'intéresse .

Message par Rhaalovely »

perku-t a écrit : 19 mai 2020 23:46 dans l'appli JScan il y a un menu pour choisir le voltage qu'on souhaite attribuer au DRL et quel mode avec la temporisation d'extinction de l'ensemble des accessoires.
hello, je suis en train d'étudier justement Jscan pour brancher mes nouveaux feux avec DRL.
Tu parles de quelle temporisation et a quoi sert elle ? j'ai pas trouvé dans les menus.

De plus, dans la fonction localisation des feux de jour, (Daytime Running Lights lamp location) on peut choisir "dedicated DRL". Est ce que je dois mettre mes halos la dessus ? et si oui est ce un câble spécifique dedicated ?
Une fonction permet de couper les DRL quand les clignotants fonctionnent, ce me parait donc intéressant d'affecter les DRL dans JScan, mais ou localiser ces fameux halo ?
(lol désolé si je suis pas trés clair excusez moi mais je débute dans le monde du Wrangler) :)
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11681
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

Phare LED JK , votre avis m'intéresse .

Message par 35wrangler35 »

Hum si tu as acheté des phares récents et de bonne qualité la commutation DRL ou veilleuse / clignotant est automatique (les miens le font)
Sinon tu as des boitiers qui font le JOB
Et pour en revenir à JSCAN pas sûr que tous les JK / JKU en soient équipés peut être les modèles qui ont été livrés une fois que les pays ont autorisés les feux de jour. A voir si sur ces millésimes il y a un câblage spécifique :septique: :septique:
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Rhaalovely
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 29
Enregistré le : 08 juin 2020 11:45
Modèle : Commander

Phare LED JK , votre avis m'intéresse .

Message par Rhaalovely »

J'ai ça comme modèles

reçus cette semaine

il y a donc un halo blanc possible que je voudrais utiliser comme feux de jour permanents dés l'allumage (et qui s'éteignent quand on mets les feux de route/croisement ??) et un halo orange pour les clignotants.

Du coup, je ne sais pas si je dois juste faire des repiquages avec les petites cosses vertes et rouges pour aller chercher le + après contact et la commande des clignotants, ou bien faut 'il que je paramètre dans Jscan ?

Idéalement ce que j'aimerais faire :
Halo blanc à la mise en route (sans passer par les veilleuses)
Clignotants halo orange (est ce que le halo blanc va s'éteindre afin d'éviter l'alternance halo blanc/orange ? )
le halo blanc se coupe quand on allume les feux route/croisement.


Sur mon Wrangler JKU Sahara de 2012, pour l'instant phares d'origine et pas de DRL.


Voila voila....je suis novice et je vais me lancer dans le montage dés que je peux.
ps : j'ai aussi des antibrouillard avec halo et je voudrais faire la même chose en même temps.
Fichiers joints
IMG_9034.jpg
Avatar du membre
speed 2
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 548
Enregistré le : 21 juil. 2016 12:12
Modèle : Commander
Localisation : CERVIONI (2B)

Phare LED JK , votre avis m'intéresse .

Message par speed 2 »

N'oublies pas que réglementairement il te faut également des feux de position (veilleuses)
Wrangler JK Unlimited Black Edition
2.8 CRD 200cv BVA
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11681
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

Phare LED JK , votre avis m'intéresse .

Message par 35wrangler35 »

Perso je me suis fait les montages pour avoir ce résultat et c'est conforme à la réglementation, les veilleuses sont bien là :mdr2:
ICI
Le montage peut être encore amélioré en ajoutant un système qui détecte la présence de l'alternateur au travail et comme ça les DRL s'allument que quand le moteur tourne, là elles s'allument à la mise sous contact du JKU
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Rhaalovely
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 29
Enregistré le : 08 juin 2020 11:45
Modèle : Commander

Phare LED JK , votre avis m'intéresse .

Message par Rhaalovely »

35wrangler35 a écrit : 01 juil. 2020 12:41 Perso je me suis fait les montages pour avoir ce résultat et c'est conforme à la réglementation, les veilleuses sont bien là :mdr2:
ICI
Le montage peut être encore amélioré en ajoutant un système qui détecte la présence de l'alternateur au travail et comme ça les DRL s'allument que quand le moteur tourne, là elles s'allument à la mise sous contact du JKU
Cool c'est ce que je veux faire moi aussi.
D'après toi, avec les phares et la connectique que j'ai (voir photo plus haut) je peux faire pareil ?
T'as fait comment ? Un peu de bidouille électrique , paramétrage dans Jscan ?
Bref, je suis preneur de ton expérience ;)
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11681
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

Phare LED JK , votre avis m'intéresse .

Message par 35wrangler35 »

Rhaalovely a écrit : 01 juil. 2020 15:14
Cool c'est ce que je veux faire moi aussi.
D'après toi, avec les phares et la connectique que j'ai (voir photo plus haut) je peux faire pareil ?
T'as fait comment ? Un peu de bidouille électrique , paramétrage dans Jscan ?
Bref, je suis preneur de ton expérience ;)
C'est un montage perso regardes là
viewtopic.php?p=890712#p890712
Mais avant il faut que tu regardes si tes phares (comme ils sont récents) ne font pas automatiquement la commutation DRL / Cligno
Car si c'est le cas le branchement est beaucoup plus simple
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Avatar du membre
nicorock20
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 248
Enregistré le : 20 nov. 2015 20:31
Modèle : Commander
Localisation : FOLELLI

Phare LED JK , votre avis m'intéresse .

Message par nicorock20 »

Salut à tous,

Après quelques temps d’utilisation des phares led installés il y a quelques mois (voir messages plus haut)
J’ai finis par repasser à l’origine car j’en pouvais plus de me prendre les appels de phares des autres utilisateurs surtout que ça devait bien les éblouir 😔

Pour infos ma première paires de phares avait des led grillées, le vendeur m’a renvoyé une autre paire qui avait aussi des défauts et au final il m’a remboursé sans que je lui renvoie les phares...
J’ai tout démonté et j’ai commandé les mêmes sur wish sans la bande horizontale et beaucoup moins cher pour le coup (c’était bien les mêmes au final...)
Mais trop puissant pour les voitures d’en face!

Donc voilà pour mon expérience avec des phares Led! Par contre ça changé vraiment la face avant du jk!
JK Sahara CRD BVM 2013
ex JK Sahara CRD BVA 2012
ex JK Sahara CRD BVA 2008
ex YJ Texan 2.5 monopoint 1989
Rhaalovely
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 29
Enregistré le : 08 juin 2020 11:45
Modèle : Commander

Phare LED JK , votre avis m'intéresse .

Message par Rhaalovely »

Alors voila j'ai monté mes phares et tout fonctionne comme je veux en mode....veilleuses.... !!

J'ai le halo blanc, et les clignotants aussi dans le halo en orange sans alternance avec le blanc...c'est donc parfait.

J'ai juste branché les deux cosses des feux sur les clignotants et sur le+ veilleuse.
Pas de scintillement non plus donc c'est parfait.

Maintenant j'aimerais savoir si avec Jscan je peux utiliser les DRL sur les veilleuses. Ce serait Top comme ça pas besoin de bidouiller autre chose niveau câblage et pas besoin de mettre les veilleuses pour rouler.

Bref, je suis pas hyper hyper fort avec l'anglais et j'ai essayé 2/3choses mais je trouve pas.

Pour résumé, est ce que je peux avec jscan allumer les veilleuses en feu de jour sans tourner le commodo des phares ? et si oui quelles valeurs dans l'application ?

Si qqn maitrise je suis preneur :)
Répondre