Snorkel XHD Rugged Ridge

Abordez ici les questions sur les accessoires
Avatar du membre
Polo_IG
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 77
Enregistré le : 02 mai 2015 00:34
Modèle : JK/JKU

Snorkel XHD Rugged Ridge

Message par Polo_IG »

Bonsoir,
j'hesite entre 2 types de snorkels,
un classique AEV ou le petit XHD de Rugged Ridge.

Qu'en pensez vous?

Image
Image


Image


Je trouve l'AEV trop imposant, ce morceau de plastique enorme...
Le rugged Ridge est discret, mais je le trouve mal placé (pas à l'exterieur comme sur l'aev) ca doit gener la vision du passager. "Oh regarde a droite le magnifique.... snorkel!"

Avez vous des retex?
Avatar du membre
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4632
Enregistré le : 23 août 2012 11:46
Modèle : CJ 7
Localisation : Cher (18)

Re: Snorkel XHD Rugged Ridge

Message par patcatkiller »

Je préfère le petit modèle
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
Image
Avatar du membre
Polo_IG
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 77
Enregistré le : 02 mai 2015 00:34
Modèle : JK/JKU

Re: Snorkel XHD Rugged Ridge

Message par Polo_IG »

Ca y est, installé!

Heureusement que je n'ai pas attendu les commentaires pour me decider...

Image
http://img15.hostingpics.net/pics/64919 ... 607061.jpg

Image
http://img15.hostingpics.net/pics/75030 ... 160706.jpg
Avatar du membre
bernicotti
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2899
Enregistré le : 20 nov. 2011 21:44
Modèle : JK/JKU

Re: Snorkel XHD Rugged Ridge

Message par bernicotti »

:salut:

Donc ton choix s'est porté sur l'AEV.
Ici en france (tu es bien du mexique ?) il y a quand même un maximum de mazout. Hors le modèle XHD Rugged Ridge pour nos mazout n'existe pas depuis très longtemps il me semble, j'en ai d'ailleurs jamais vu en france.
C'est peut-être pour cela que personne n'a répondu à ta demande.

Nicolas
JK Sahara V6 3,6l Pentastar Blanc (2017) Stock
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
Avatar du membre
bernicotti
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2899
Enregistré le : 20 nov. 2011 21:44
Modèle : JK/JKU

Snorkel XHD Rugged Ridge

Message par bernicotti »

Bonjour,

je relance le sujet sur le modèle Rugged Ridge que je trouve également plus discret.
Quelqu'un a fait le pas sur ce modèle ? Des retours ?

Nicolas
JK Sahara V6 3,6l Pentastar Blanc (2017) Stock
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4454
Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
Modèle : JT
Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)

Snorkel XHD Rugged Ridge

Message par wrangler 17io »

Va voir sur youtube, j'ai vu une vidéo sans tout comprendre, mais je crois avoir retenu que le tube qui relie le filtre à air existant à la base visible du snorkel chemine très bas dans l'habitacle moteur. Ce qui crée un risque supplémentaire de faire boire de l'eau au moteur.

En revanche si c'est pour le désert pas de souci. D'autant que le gars critique la prise d'air classique et préconise vivement le machin cyclonique
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12541
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

Snorkel XHD Rugged Ridge

Message par Domiwan »

Que ce soit l'un ou l'autre, je trouve pas ça très beau :septique:

Il faut vraiment en avoir l'utilité pour mettre ça non ?
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Avatar du membre
bernicotti
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2899
Enregistré le : 20 nov. 2011 21:44
Modèle : JK/JKU

Snorkel XHD Rugged Ridge

Message par bernicotti »

Domiwan a écrit : 28 nov. 2020 08:37 Il faut vraiment en avoir l'utilité pour mettre ça non ?
Oui et c’est pas des plus esthétique c’est certain, et c’est pour cela que je n’en ai jamais eu même lorsque je suis parti au Maroc. C’est plutôt conseillé pour le sable.
Et suivant les voyages/pays que tu comptes faire et bien ça devient quasi obligatoire.
Je trouve le RR moins pire que l’AEV question esthétique puisque tu peux enlever le tuyau à ta convenance.
JK Sahara V6 3,6l Pentastar Blanc (2017) Stock
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12541
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

Snorkel XHD Rugged Ridge

Message par Domiwan »

Oui, c'est sûr, et il fait plus moderne aussi comme système.
Après, si tu compte passer dans 1 m de flotte, évidemment que ça deviens indispensable !
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Avatar du membre
bernicotti
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2899
Enregistré le : 20 nov. 2011 21:44
Modèle : JK/JKU

Snorkel XHD Rugged Ridge

Message par bernicotti »

Domiwan a écrit : 28 nov. 2020 09:23 Après, si tu compte passer dans 1 m de flotte, évidemment que ça deviens indispensable !
Le truc c'est que tu ne connais pas à l'avance la hauteur des passages à gué.
Donc si tu sais que potentiellement tu peux avoir 1m et qu'il n'y aura pas de contournement possible, tu n'as pas trop le choix :paspossible:
JK Sahara V6 3,6l Pentastar Blanc (2017) Stock
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12541
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

Snorkel XHD Rugged Ridge

Message par Domiwan »

C'est clair !
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Avatar du membre
Timmy_33
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 873
Enregistré le : 13 févr. 2020 16:14
Modèle : Commander
Localisation : Bordeaux

Snorkel XHD Rugged Ridge

Message par Timmy_33 »

Je trouve peu d'info, est ce que vous savez si ce modèle est compatible pour le V6 3.6l ?

https://www.jeeperstore.com/snorkel-pou ... r-jk-12103

Édit : visiblement pas compatible. Je continue à fouiller.
Jku Sahara V6 3.6l 2018

Mon topic pour Jeepy ==>> viewtopic.php?f=16&t=82253
Avatar du membre
patolivier
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 719
Enregistré le : 13 déc. 2014 22:08
Modèle : CJ 6
Localisation : 62320 Bois Bernard

Snorkel XHD Rugged Ridge

Message par patolivier »

Je confirme pas compatible pour le 3.6L.
J'ai commandé le mien ici
https://www.pieces4x4diffusion.com/page ... -pentastar
Renegade BU vendue.
CJ7 en cours de restauration.
JKUR 3.6 en cours d'amélioration.
Le Patrol est maintenant vendu.
Avatar du membre
Attila
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 370
Enregistré le : 21 août 2015 10:14
Modèle : Commander

Snorkel XHD Rugged Ridge

Message par Attila »

bernicotti a écrit : 28 nov. 2020 09:14
Domiwan a écrit : 28 nov. 2020 08:37 Il faut vraiment en avoir l'utilité pour mettre ça non ?
Oui et c’est pas des plus esthétique c’est certain, et c’est pour cela que je n’en ai jamais eu même lorsque je suis parti au Maroc. C’est plutôt conseillé pour le sable.
Et suivant les voyages/pays que tu comptes faire et bien ça devient quasi obligatoire.
Je trouve le RR moins pire que l’AEV question esthétique puisque tu peux enlever le tuyau à ta convenance.
On peut discuter esthétique, mais niveau efficacité y'a pas mieux, car contrairement à d'autres il est en une seule pièce donc pas de risque de fuite. Quand je vois comment sont fait les RR ou safari je n'ai pas vraiment confiance aux ajustement des pièces dans le temps, quant aux modèle chinois et la qualité du plastique ...
C'est une pièce qui sert à fiabiliser alors ce retrouver avec une entrée d'eau possible plus bas que l'entrée d'air d'origine de la BAA, je pense qu'il n'y a pas trop à réflechir, mieux vaux ne rien mettre comme toi
Avatar du membre
Timmy_33
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 873
Enregistré le : 13 févr. 2020 16:14
Modèle : Commander
Localisation : Bordeaux

Snorkel XHD Rugged Ridge

Message par Timmy_33 »

patolivier a écrit : 28 nov. 2020 17:12 Je confirme pas compatible pour le 3.6L.
J'ai commandé le mien ici
https://www.pieces4x4diffusion.com/page ... -pentastar
Merci du tuyau (c'est le cas de le dire) :mdr2:

Tu en es content ?
Jku Sahara V6 3.6l 2018

Mon topic pour Jeepy ==>> viewtopic.php?f=16&t=82253
Répondre