kit admission directe sur JK V6

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jef51
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kit admission directe sur JK V6

Message par jef51 »

Bonjour à tous,
J'envisage de monter un kit d'admission directe sur ma JK V6 achetée récemment.
Je fouille sur le net et les prix vont de 130 à 450 € .
Que me conseillez vous :septique: est ce que le kit apporte un léger mieux en terme de puissance moteur
Quelle sont à votre avis les inconvénients et les avantages
Bref pouvez m'aider à trouver le meilleur rapport qualité prix :bravo2:
Merci
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jay1st
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Re: kit admission directe sur JK V6

Message par jay1st »

_si tu n'as pas de reprog ni de ligne d'échappement complete ça ne sert a rien
_si tu ne l'entretiens pas régulièrement c'est pire que tout

voila c'est tout
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roadwolf
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Re: kit admission directe sur JK V6

Message par roadwolf »

Un bon vieux KN ou green filter dans la boite à air d'origine ça permet de ne plus avoir a acheter de filtre à air, ça te fait économiser 100€ par rapport a un kit admission direct.
Un admission direct c'est beau quand c'est neuf mais un filtre bleu, rouge, violet ou vert quand ça a bouffé de la poussière et du gras, ce n'est pas très ragoutant et pas forcément efficace.
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Re: kit admission directe sur JK V6

Message par jef51 »

Merci pour vos conseils, j'ai uniquement un silencieux inox borla et je cherche à libérer
ce moteur qui me semble poussif avec la boite auto
j'ai installé une pedalbox et c'est plus vivace au démarrage, mais après avoir faite de la montagne
ça manque de chevaux, ainsi que sur les grandes cotes de l'autoroute
une reprogrammation moteur boite est elle possible :reflexion:
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Re: kit admission directe sur JK V6

Message par roadwolf »

Vu ta constatation sur les performances de ton moteur, tu dois avoir un 3.8 et pas le 3.6 pentastar, il n''y a que 2 choses qui feront avancé ce moteur :

un compresseur volumétrique
https://rippmods.com/products/2007-2011 ... ps-edition

un stroker kit en 4.1
http://www.shop.505performance.com/prod ... ductId=337
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Re: kit admission directe sur JK V6

Message par jef51 »

C'est effectivement un 3,8l et avec la boite auto c'est pas terrible surtout en montagne et dans les
grandes cotes de l'autoroute
Une reprogrammation est elle possible, sachant que sur un atmo :septique:
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Re: kit admission directe sur JK V6

Message par roadwolf »

Possible oui mais certainement pas à la hauteur de tes attentes.
Déjà avec le pentastar de 285 ch le JK a des performances équivalentes à un TJ (plus petit, plus léger, 4.0L L6 plus coupleux), ce ne sont pas 5 ou 10 malheureux chevaux qui vont transfiguré ton JK.

il me semble que jay1st a un traildash superchips sur le sien avec une carto "optimisé"

http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=60036
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Re: kit admission directe sur JK V6

Message par jef51 »

Merci pour les infos
je continue à chercher :septique:
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Re: kit admission directe sur JK V6

Message par roadwolf »

Et bien j'ai cherché longtemps, et j'en suis arrivé à la conclusion qu'il ne fallait pas prendre un 3.8 v6 si on recherche un minimum de performance, même si ça me fait mal de le dire le diesel 200ch marche mieux.

Etant allergique à la sonorité du diesel, je me suis abstenu, et je trouve le 3.6 tout juste acceptable surtout en 4 portes.

Quand on pense que dans les annèes 70/80 jeep mettait 150 ch en V8 sur la CJ7 et 180 ch en L6 dans le cherokee ce qui était très puissant pour l'époque, ça a à peine évoluer, par contre le poids et le prix se sont bien envoler.

Quand on voit le prix maintenant d'un 3.8 comparé à leur performance, c'est limite de escroquerie, en 2011 le JK n'était pas aussi cher que maintenant les taxes moins cher.Ceci dit il reste longtemps en annonce comme :siffleur:
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Re: kit admission directe sur JK V6

Message par CIRPAT »

roadwolf a écrit :Et bien j'ai cherché longtemps, et j'en suis arrivé à la conclusion qu'il ne fallait pas prendre un 3.8 v6 si on recherche un minimum de performance, même si ça me fait mal de le dire le diesel 200ch marche mieux.

Etant allergique à la sonorité du diesel, je me suis abstenu, et je trouve le 3.6 tout juste acceptable surtout en 4 portes.

Quand on pense que dans les annèes 70/80 jeep mettait 150 ch en V8 sur la CJ7 et 180 ch en L6 dans le cherokee ce qui était très puissant pour l'époque, ça a à peine évoluer, par contre le poids et le prix se sont bien envoler.

Quand on voit le prix maintenant d'un 3.8 comparé à leur performance, c'est limite de escroquerie, en 2011 le JK n'était pas aussi cher que maintenant les taxes moins cher.Ceci dit il reste longtemps en annonce comme :siffleur:
Je fais le meme constat que toi. Sur les JKU le diesel est incontournable, j'ai lu des posts sur les forum US, ils nous envies pour ca... le comble.
Jeep M201 ex-armée
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Re: kit admission directe sur JK V6

Message par jef51 »

oui mais le bruit du v6 est incomparable et un châssis court à vide ça va encore ,
mais avec bagages et passagers là ça coince :colere2:
Le diesel bof :tsstss: la jeep c'est essence un point c'est tout :chut2:
Je vais me contenter de ce que j'ai :dol:
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Re: kit admission directe sur JK V6

Message par CIRPAT »

jef51 a écrit :oui mais le bruit du v6 est incomparable et un châssis court à vide ça va encore ,
mais avec bagages et passagers là ça coince :colere2:
Le diesel bof :tsstss: la jeep c'est essence un point c'est tout :chut2:
Je vais me contenter de ce que j'ai :dol:
Bah voila un avis bien catégorique.
J'ai eu 4 Jeep dont 3 Jk CRD sans aucun regret bien au contraire. j'ai essayer durant une journee entiere un Pentastar 3,6 :consterné:
Jolie bruit en effet, onctueux, silencieux, mais ou sont les bourrins? A la moindre solicitation il se mets a tourner aussi vite un mixer et rien ne se passe, rien dans le gilet...Avec 286 cv et 16 litres au 100 on pourrait s'attendre a une bien meilleurs prestation.

Si je lis bien ce que tu ecris a 40 000 € etre obliger parce que le moteur est faiblar:
-De prendre un chassis court.
-Interdire de monter a belle maman qui a pris un peu d'embonpoint
-Limiter ses bagages
-J'imagine aussi qu'il vaut mieux eviter de tracter.

Pour moi moi ca le fait pas.
Apres je comprends le diesel n'a pas bonne presse surtout en ce moment en France. mais quand j'ai besoin d'envoyer, ca envoi...
S'il faut Tracter, je tracte. Et je ne serre pas les fesses quand je double. :mdr2:
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Re: kit admission directe sur JK V6

Message par jay1st »

pour le V6 en 3.8 avec la RLE42 il te faut des couples plus courts, c'est tout, car en montagne sur route c'est la misère.
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Re: kit admission directe sur JK V6

Message par jef51 »

Voilà la solution :bravo2: , couple plus court qui à perdre un peu de vitesse de pointe on s'en fout :chut2:
que me conseilles tu, et as tu une adresse pour installer cela
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Re: kit admission directe sur JK V6

Message par tj666 »

jef51 a écrit :oui mais le bruit du v6 est incomparable et un châssis court à vide ça va encore ,
mais avec bagages et passagers là ça coince :colere2:
Le diesel bof :tsstss: la jeep c'est essence un point c'est tout :chut2:
Je vais me contenter de ce que j'ai :dol:
Sinon chez Prodigy ou Banks ils ont des turbos

http://bankspower.com/fridaynightnews/s ... lmost-here

Image


Plus sérieusement comme toi je préfere largement l'essence ; le 3.8 va pas si mal et il semblerait
qu'il soit plus fiable que le crd.... surtout si tu n'y touches pas :mdr2:

Le diesel :D: contrairement a Cirpat et Roadwolf qui je pense n'ont pas essayé le 3.6 suffisamment longtemps :dol:
je le trouve bien plus mou :D: ca broute ,ca rame, ca claque ca n'a quasi aucune allonge en plus ca pue
et niveau conso c'est du kif kif (avec le 3.6 )(12-13l )
Les avis peuvent diverger :mrgreen: il y en a même qui roulent en land :crazyeyes: :silly: :shocked!:
-YJ 2.5L 1991 White-halfdoors-31" Vendu
-Tj 4.0 2006 final édition-Black-rubiclown- 3.5" King racing-Tummy tucker-4.11-Elockers-32" Vendu
-JKUR 2.8 2015 Tankgreen- King racing -35" Vendu
-JKUR 3.6 2015 Tankgreen-RocKkrawler-maxtravel 1.5 King-35" Vendu
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-JTR 3.6 2020 Gator green-1’’ front-35"
-JLUR 392 2022 Sarge green 35” King racing
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