kit admission directe sur JK V6
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 58
- Enregistré le : 29 juil. 2017 16:20
- Modèle : Commander
kit admission directe sur JK V6
Bonjour à tous,
J'envisage de monter un kit d'admission directe sur ma JK V6 achetée récemment.
Je fouille sur le net et les prix vont de 130 à 450 € .
Que me conseillez vous est ce que le kit apporte un léger mieux en terme de puissance moteur
Quelle sont à votre avis les inconvénients et les avantages
Bref pouvez m'aider à trouver le meilleur rapport qualité prix
Merci
J'envisage de monter un kit d'admission directe sur ma JK V6 achetée récemment.
Je fouille sur le net et les prix vont de 130 à 450 € .
Que me conseillez vous est ce que le kit apporte un léger mieux en terme de puissance moteur
Quelle sont à votre avis les inconvénients et les avantages
Bref pouvez m'aider à trouver le meilleur rapport qualité prix
Merci
- jay1st
- [PRO] Garage DUFAU
- Réactions :
- Messages : 4644
- Enregistré le : 22 déc. 2014 11:47
- Modèle : Commander
- Localisation : Lée dans le 64
Re: kit admission directe sur JK V6
_si tu n'as pas de reprog ni de ligne d'échappement complete ça ne sert a rien
_si tu ne l'entretiens pas régulièrement c'est pire que tout
voila c'est tout
_si tu ne l'entretiens pas régulièrement c'est pire que tout
voila c'est tout
- roadwolf
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1797
- Enregistré le : 05 févr. 2011 16:23
- Modèle : JT
- Localisation : IDF
Re: kit admission directe sur JK V6
Un bon vieux KN ou green filter dans la boite à air d'origine ça permet de ne plus avoir a acheter de filtre à air, ça te fait économiser 100€ par rapport a un kit admission direct.
Un admission direct c'est beau quand c'est neuf mais un filtre bleu, rouge, violet ou vert quand ça a bouffé de la poussière et du gras, ce n'est pas très ragoutant et pas forcément efficace.
Un admission direct c'est beau quand c'est neuf mais un filtre bleu, rouge, violet ou vert quand ça a bouffé de la poussière et du gras, ce n'est pas très ragoutant et pas forcément efficace.
WJ 4.7 Overland
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 58
- Enregistré le : 29 juil. 2017 16:20
- Modèle : Commander
Re: kit admission directe sur JK V6
Merci pour vos conseils, j'ai uniquement un silencieux inox borla et je cherche à libérer
ce moteur qui me semble poussif avec la boite auto
j'ai installé une pedalbox et c'est plus vivace au démarrage, mais après avoir faite de la montagne
ça manque de chevaux, ainsi que sur les grandes cotes de l'autoroute
une reprogrammation moteur boite est elle possible
ce moteur qui me semble poussif avec la boite auto
j'ai installé une pedalbox et c'est plus vivace au démarrage, mais après avoir faite de la montagne
ça manque de chevaux, ainsi que sur les grandes cotes de l'autoroute
une reprogrammation moteur boite est elle possible
- roadwolf
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1797
- Enregistré le : 05 févr. 2011 16:23
- Modèle : JT
- Localisation : IDF
Re: kit admission directe sur JK V6
Vu ta constatation sur les performances de ton moteur, tu dois avoir un 3.8 et pas le 3.6 pentastar, il n''y a que 2 choses qui feront avancé ce moteur :
un compresseur volumétrique
https://rippmods.com/products/2007-2011 ... ps-edition
un stroker kit en 4.1
http://www.shop.505performance.com/prod ... ductId=337
un compresseur volumétrique
https://rippmods.com/products/2007-2011 ... ps-edition
un stroker kit en 4.1
http://www.shop.505performance.com/prod ... ductId=337
WJ 4.7 Overland
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 58
- Enregistré le : 29 juil. 2017 16:20
- Modèle : Commander
Re: kit admission directe sur JK V6
C'est effectivement un 3,8l et avec la boite auto c'est pas terrible surtout en montagne et dans les
grandes cotes de l'autoroute
Une reprogrammation est elle possible, sachant que sur un atmo
grandes cotes de l'autoroute
Une reprogrammation est elle possible, sachant que sur un atmo
- roadwolf
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1797
- Enregistré le : 05 févr. 2011 16:23
- Modèle : JT
- Localisation : IDF
Re: kit admission directe sur JK V6
Possible oui mais certainement pas à la hauteur de tes attentes.
Déjà avec le pentastar de 285 ch le JK a des performances équivalentes à un TJ (plus petit, plus léger, 4.0L L6 plus coupleux), ce ne sont pas 5 ou 10 malheureux chevaux qui vont transfiguré ton JK.
il me semble que jay1st a un traildash superchips sur le sien avec une carto "optimisé"
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=60036
Déjà avec le pentastar de 285 ch le JK a des performances équivalentes à un TJ (plus petit, plus léger, 4.0L L6 plus coupleux), ce ne sont pas 5 ou 10 malheureux chevaux qui vont transfiguré ton JK.
il me semble que jay1st a un traildash superchips sur le sien avec une carto "optimisé"
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=60036
WJ 4.7 Overland
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 58
- Enregistré le : 29 juil. 2017 16:20
- Modèle : Commander
Re: kit admission directe sur JK V6
Merci pour les infos
je continue à chercher
je continue à chercher
- roadwolf
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1797
- Enregistré le : 05 févr. 2011 16:23
- Modèle : JT
- Localisation : IDF
Re: kit admission directe sur JK V6
Et bien j'ai cherché longtemps, et j'en suis arrivé à la conclusion qu'il ne fallait pas prendre un 3.8 v6 si on recherche un minimum de performance, même si ça me fait mal de le dire le diesel 200ch marche mieux.
Etant allergique à la sonorité du diesel, je me suis abstenu, et je trouve le 3.6 tout juste acceptable surtout en 4 portes.
Quand on pense que dans les annèes 70/80 jeep mettait 150 ch en V8 sur la CJ7 et 180 ch en L6 dans le cherokee ce qui était très puissant pour l'époque, ça a à peine évoluer, par contre le poids et le prix se sont bien envoler.
Quand on voit le prix maintenant d'un 3.8 comparé à leur performance, c'est limite de escroquerie, en 2011 le JK n'était pas aussi cher que maintenant les taxes moins cher.Ceci dit il reste longtemps en annonce comme
Etant allergique à la sonorité du diesel, je me suis abstenu, et je trouve le 3.6 tout juste acceptable surtout en 4 portes.
Quand on pense que dans les annèes 70/80 jeep mettait 150 ch en V8 sur la CJ7 et 180 ch en L6 dans le cherokee ce qui était très puissant pour l'époque, ça a à peine évoluer, par contre le poids et le prix se sont bien envoler.
Quand on voit le prix maintenant d'un 3.8 comparé à leur performance, c'est limite de escroquerie, en 2011 le JK n'était pas aussi cher que maintenant les taxes moins cher.Ceci dit il reste longtemps en annonce comme
WJ 4.7 Overland
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited
- CIRPAT
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 231
- Enregistré le : 30 juin 2013 14:38
- Modèle : Commander
- Localisation : IDF
Re: kit admission directe sur JK V6
Je fais le meme constat que toi. Sur les JKU le diesel est incontournable, j'ai lu des posts sur les forum US, ils nous envies pour ca... le comble.roadwolf a écrit :Et bien j'ai cherché longtemps, et j'en suis arrivé à la conclusion qu'il ne fallait pas prendre un 3.8 v6 si on recherche un minimum de performance, même si ça me fait mal de le dire le diesel 200ch marche mieux.
Etant allergique à la sonorité du diesel, je me suis abstenu, et je trouve le 3.6 tout juste acceptable surtout en 4 portes.
Quand on pense que dans les annèes 70/80 jeep mettait 150 ch en V8 sur la CJ7 et 180 ch en L6 dans le cherokee ce qui était très puissant pour l'époque, ça a à peine évoluer, par contre le poids et le prix se sont bien envoler.
Quand on voit le prix maintenant d'un 3.8 comparé à leur performance, c'est limite de escroquerie, en 2011 le JK n'était pas aussi cher que maintenant les taxes moins cher.Ceci dit il reste longtemps en annonce comme
Jeep M201 ex-armée
YJ 4.0 Vendu mais j'aurai pas du!
Defender 300tdi vendu et j’ai bien fait
Patrol y61 joujou extra
JKU Sahara vendu
JK X vendu
JkU Sahara CRD
YJ 4.0 Vendu mais j'aurai pas du!
Defender 300tdi vendu et j’ai bien fait
Patrol y61 joujou extra
JKU Sahara vendu
JK X vendu
JkU Sahara CRD
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 58
- Enregistré le : 29 juil. 2017 16:20
- Modèle : Commander
Re: kit admission directe sur JK V6
oui mais le bruit du v6 est incomparable et un châssis court à vide ça va encore ,
mais avec bagages et passagers là ça coince
Le diesel bof la jeep c'est essence un point c'est tout
Je vais me contenter de ce que j'ai
mais avec bagages et passagers là ça coince
Le diesel bof la jeep c'est essence un point c'est tout
Je vais me contenter de ce que j'ai
- CIRPAT
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 231
- Enregistré le : 30 juin 2013 14:38
- Modèle : Commander
- Localisation : IDF
Re: kit admission directe sur JK V6
Bah voila un avis bien catégorique.jef51 a écrit :oui mais le bruit du v6 est incomparable et un châssis court à vide ça va encore ,
mais avec bagages et passagers là ça coince
Le diesel bof la jeep c'est essence un point c'est tout
Je vais me contenter de ce que j'ai
J'ai eu 4 Jeep dont 3 Jk CRD sans aucun regret bien au contraire. j'ai essayer durant une journee entiere un Pentastar 3,6
Jolie bruit en effet, onctueux, silencieux, mais ou sont les bourrins? A la moindre solicitation il se mets a tourner aussi vite un mixer et rien ne se passe, rien dans le gilet...Avec 286 cv et 16 litres au 100 on pourrait s'attendre a une bien meilleurs prestation.
Si je lis bien ce que tu ecris a 40 000 € etre obliger parce que le moteur est faiblar:
-De prendre un chassis court.
-Interdire de monter a belle maman qui a pris un peu d'embonpoint
-Limiter ses bagages
-J'imagine aussi qu'il vaut mieux eviter de tracter.
Pour moi moi ca le fait pas.
Apres je comprends le diesel n'a pas bonne presse surtout en ce moment en France. mais quand j'ai besoin d'envoyer, ca envoi...
S'il faut Tracter, je tracte. Et je ne serre pas les fesses quand je double.
Jeep M201 ex-armée
YJ 4.0 Vendu mais j'aurai pas du!
Defender 300tdi vendu et j’ai bien fait
Patrol y61 joujou extra
JKU Sahara vendu
JK X vendu
JkU Sahara CRD
YJ 4.0 Vendu mais j'aurai pas du!
Defender 300tdi vendu et j’ai bien fait
Patrol y61 joujou extra
JKU Sahara vendu
JK X vendu
JkU Sahara CRD
- jay1st
- [PRO] Garage DUFAU
- Réactions :
- Messages : 4644
- Enregistré le : 22 déc. 2014 11:47
- Modèle : Commander
- Localisation : Lée dans le 64
Re: kit admission directe sur JK V6
pour le V6 en 3.8 avec la RLE42 il te faut des couples plus courts, c'est tout, car en montagne sur route c'est la misère.
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 58
- Enregistré le : 29 juil. 2017 16:20
- Modèle : Commander
Re: kit admission directe sur JK V6
Voilà la solution , couple plus court qui à perdre un peu de vitesse de pointe on s'en fout
que me conseilles tu, et as tu une adresse pour installer cela
que me conseilles tu, et as tu une adresse pour installer cela
- tj666
- Duke of Moab
- Réactions :
- Messages : 4169
- Enregistré le : 20 févr. 2008 20:11
- Modèle : TJ
- Localisation : Haute Savoie
Re: kit admission directe sur JK V6
Sinon chez Prodigy ou Banks ils ont des turbosjef51 a écrit :oui mais le bruit du v6 est incomparable et un châssis court à vide ça va encore ,
mais avec bagages et passagers là ça coince
Le diesel bof la jeep c'est essence un point c'est tout
Je vais me contenter de ce que j'ai
http://bankspower.com/fridaynightnews/s ... lmost-here
Plus sérieusement comme toi je préfere largement l'essence ; le 3.8 va pas si mal et il semblerait
qu'il soit plus fiable que le crd.... surtout si tu n'y touches pas
Le diesel contrairement a Cirpat et Roadwolf qui je pense n'ont pas essayé le 3.6 suffisamment longtemps
je le trouve bien plus mou ca broute ,ca rame, ca claque ca n'a quasi aucune allonge en plus ca pue
et niveau conso c'est du kif kif (avec le 3.6 )(12-13l )
Les avis peuvent diverger il y en a même qui roulent en land
-YJ 2.5L 1991 White-halfdoors-31" Vendu
-Tj 4.0 2006 final édition-Black-rubiclown- 3.5" King racing-Tummy tucker-4.11-Elockers-32" Vendu
-JKUR 2.8 2015 Tankgreen- King racing -35" Vendu
-JKUR 3.6 2015 Tankgreen-RocKkrawler-maxtravel 1.5 King-35" Vendu
-JLUR 2.0 2019 Billet silver US(isé) King racing 35" vendu
-JTR 3.6 2020 Gator green-1’’ front-35"
-JLUR 392 2022 Sarge green 35” King racing
-TJR 4.0 2004 light khaki
-Tj 4.0 2006 final édition-Black-rubiclown- 3.5" King racing-Tummy tucker-4.11-Elockers-32" Vendu
-JKUR 2.8 2015 Tankgreen- King racing -35" Vendu
-JKUR 3.6 2015 Tankgreen-RocKkrawler-maxtravel 1.5 King-35" Vendu
-JLUR 2.0 2019 Billet silver US(isé) King racing 35" vendu
-JTR 3.6 2020 Gator green-1’’ front-35"
-JLUR 392 2022 Sarge green 35” King racing
-TJR 4.0 2004 light khaki