Récupérateur de vapeur d'huile
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Messages : 18672
- Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
- Modèle : TJ
- Localisation : Alès en Cévennes / Gard
Récupérateur de vapeur d'huile
Avec les normes, il y a sur nos jeep une récupération des vapeurs d'huile au niveau du couvre culasse, vapeurs qui repartes pour un second tour dans l'admission et qui l'encrasse tout sans parler du dérèglement / panne de l'IDE etc.....j'ai donc monté un récupérateur d'huile qui est en fait une dérivation du circuit, les vapeurs d'huile se transforment en gouttelettes et tombent dans le bocal et retournent en moindre partie dans l'admission. Certains montent simplement un tuyau qui goutte sous leur jeep, c'est mieux car il n'y a plus d'aspiration d'air pollué dans le papillon d'admission, mais pas écologiquement correct....
Le récupérateur aluminium avec sa jauge pour controler son remplissage a été acheté sur Aliexpress.
Le montage est à la portée de tous : je me suis même servi d'un boulon qui dépassait pour fixer le bocal.
Le récupérateur aluminium avec sa jauge pour controler son remplissage a été acheté sur Aliexpress.
Le montage est à la portée de tous : je me suis même servi d'un boulon qui dépassait pour fixer le bocal.
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
- jeeper85
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 8715
- Enregistré le : 05 janv. 2014 20:52
- Modèle : TJ
- Localisation : Vendée 85120
Re: Récupérateur de vapeur d'huile
Très très intéressant , merci Greg pour ce partage
par zazard , aurais-tu le lien pour ce récupérateur ?..
par zazard , aurais-tu le lien pour ce récupérateur ?..
Jeeper85
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Messages : 18672
- Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
- Modèle : TJ
- Localisation : Alès en Cévennes / Gard
Re: Récupérateur de vapeur d'huile
Tu as un choix immense en tappant : Aluminum-Oil-Catch-Tank-Can sinon :jeeper85 a écrit : aurais-tu le lien pour ce récupérateur ?..
https://fr.aliexpress.com/item/High-Per ... autifyAB=0
Le diamètre du tube en sortie de cache culbuteur est en 14 mm
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
- patcatkiller
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4632
- Enregistré le : 23 août 2012 11:46
- Modèle : CJ 7
- Localisation : Cher (18)
Re: Récupérateur de vapeur d'huile
super cool !
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
- Cobra4
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1690
- Enregistré le : 12 juin 2016 20:57
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Hautes Pyrénées 65
Re: Récupérateur de vapeur d'huile
Merci martini
Cobra4
Wrangler TJ 4.0L Twin Spirit de 2002, Trailmaster 2", Dynomax, adm directe KN, throttle body, BFG KO2 - 33/10.5 R15, Ratio 4.56.....
Wrangler JKU 2.8L Rubicon 2017, Pedalbox, Repro 225 Cv, Filtre a air KN, Dynomax double sortie, BFG KO2 285/70 R17, Pare choc Av "Style" AEV, Kit AEV Dualsport XT 2.5", Carobotor K1.........
JKU viewtopic.php?p=969988#p969988
TJ viewtopic.php?p=889887#p889887
Wrangler TJ 4.0L Twin Spirit de 2002, Trailmaster 2", Dynomax, adm directe KN, throttle body, BFG KO2 - 33/10.5 R15, Ratio 4.56.....
Wrangler JKU 2.8L Rubicon 2017, Pedalbox, Repro 225 Cv, Filtre a air KN, Dynomax double sortie, BFG KO2 285/70 R17, Pare choc Av "Style" AEV, Kit AEV Dualsport XT 2.5", Carobotor K1.........
JKU viewtopic.php?p=969988#p969988
TJ viewtopic.php?p=889887#p889887
- Ro_Omain
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1922
- Enregistré le : 04 sept. 2014 22:41
- Modèle : WJ
- Localisation : Dordogne
Re: Récupérateur de vapeur d'huile
Intéressant!
Moi depuis que j’ai modifié mon admission, le tuyau descend a l’air libre sous le moteur...
Sur la première photo on voit plusieurs embouts dans le kit, sais-tu si il y en a un qui pourrait me servir à faire passe cloison à travers le tube de mon admission?
Moi depuis que j’ai modifié mon admission, le tuyau descend a l’air libre sous le moteur...
Sur la première photo on voit plusieurs embouts dans le kit, sais-tu si il y en a un qui pourrait me servir à faire passe cloison à travers le tube de mon admission?
- patcatkiller
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4632
- Enregistré le : 23 août 2012 11:46
- Modèle : CJ 7
- Localisation : Cher (18)
Re: Récupérateur de vapeur d'huile
faire passe cloison à travers le tube de mon admission?
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
- Ro_Omain
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1922
- Enregistré le : 04 sept. 2014 22:41
- Modèle : WJ
- Localisation : Dordogne
Re: Récupérateur de vapeur d'huile
Oui c’est pas clair mais en gros pour pouvoir renvoyer la vapeur d’huile dans le tube d'admission. C’est un tube alu tout simple, je n’ai pas d’orifice prévu pour le recyclage des vapeurs, et comme je peux pas souder sur le tube je voudrais le percer et mettre un truc pour raccorder mon tuyau de recyclage... Mais faut que ce soit sérieux pour ne pas risquer que qqch passe dans le moteurpatcatkiller a écrit :faire passe cloison à travers le tube de mon admission?
Je suis pas sûr que ce soit plus clair
- patcatkiller
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4632
- Enregistré le : 23 août 2012 11:46
- Modèle : CJ 7
- Localisation : Cher (18)
Re: Récupérateur de vapeur d'huile
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
- roadwolf
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1797
- Enregistré le : 05 févr. 2011 16:23
- Modèle : JT
- Localisation : IDF
Re: Récupérateur de vapeur d'huile
Pour faire un piquage sur ma tubulure d'admission, j'utilise une valve de roue débarrassée de son obus.
Le montage sur la CJ7 (au niveau du raccord bleu)
Le montage sur la CJ7 (au niveau du raccord bleu)
Modifié en dernier par roadwolf le 31 mai 2018 19:54, modifié 1 fois.
WJ 4.7 Overland
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited
- Ro_Omain
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1922
- Enregistré le : 04 sept. 2014 22:41
- Modèle : WJ
- Localisation : Dordogne
Re: Récupérateur de vapeur d'huile
Ah ben voilà ça c’est une bonne idée! Merci!
Tu vois patcat y’a que toi qui comprend pas
Pis ça c’est pas cher et y’a rien qui risque être aspiré dans le moteur.
Tu vois patcat y’a que toi qui comprend pas
Pis ça c’est pas cher et y’a rien qui risque être aspiré dans le moteur.
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Messages : 18672
- Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
- Modèle : TJ
- Localisation : Alès en Cévennes / Gard
Re: Récupérateur de vapeur d'huile
"Yapasplusimple" ....roadwolf a écrit :Pour faire un piquage sur ma tubulure d'admission, j'utilise une valve de roue débarrassée de son obus.
Je mettrais une photo si c'est pas clair non plus
.......je vais vous faire sourire je vais vous dire ce que j'ai fait il y a 10 ans avec une valve automobile et ça fonctionne tjrs : ça n'a rien a voir avec les jeep mais c'est l'idée quelle est bonne : j'ai fait un trou en haut de mon pulvérisateur de jardin, avec un fil de fer j'y ai introduit par l'inérieur une valve préalablement tapissée de mastic colle et j'ai laissé séché : depuis je ne pompe plus pour avoir de la pression : j'y balance de l'air au compresseur et quand la soupape siffle c'est que c'est ok et "j'men va" pulvériser
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
- patcatkiller
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4632
- Enregistré le : 23 août 2012 11:46
- Modèle : CJ 7
- Localisation : Cher (18)
Re: Récupérateur de vapeur d'huile
Il n'y a pas de doute ici il y a des pointures
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
- jeeper85
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 8715
- Enregistré le : 05 janv. 2014 20:52
- Modèle : TJ
- Localisation : Vendée 85120
Re: Récupérateur de vapeur d'huile
C'est vrai ..Il y a des bons....
Jeeper85
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 2180
- Enregistré le : 18 avr. 2010 21:27
- Modèle : Commander
- Localisation : VIENNE
Re: Récupérateur de vapeur d'huile
FEIGNANTmartini a écrit :"Yapasplusimple" ....roadwolf a écrit :Pour faire un piquage sur ma tubulure d'admission, j'utilise une valve de roue débarrassée de son obus.
Je mettrais une photo si c'est pas clair non plus
.......je vais vous faire sourire je vais vous dire ce que j'ai fait il y a 10 ans avec une valve automobile et ça fonctionne tjrs : ça n'a rien a voir avec les jeep mais c'est l'idée quelle est bonne : j'ai fait un trou en haut de mon pulvérisateur de jardin, avec un fil de fer j'y ai introduit par l'inérieur une valve préalablement tapissée de mastic colle et j'ai laissé séché : depuis je ne pompe plus pour avoir de la pression : j'y balance de l'air au compresseur et quand la soupape siffle c'est que c'est ok et "j'men va" pulvériser
Y.J 2.5 Litres 1989 en 33, kit 4 pouces pour Mme. (SNIFF vendue)
Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.
Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.