clé pour vidange liquide refroidissement
- jeerick
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : CJ 8
clé pour vidange liquide refroidissement
Bonjour à tous
Je souhaite faire la vidange de l'ensemble du système de refroidissement de mon 4L.
Une fois le radiateur vidé de son liquide il semble qu'il doit en avoir encore dans le bloc moteur.
Sur la partie droite du moteur, coté conducteur sous le collecteur échappement il y a une visse carrée (Block Drain Plug).
Quelle est le type de clé à utiliser ? carré de combien ?
Merci pour vos réponses
Je souhaite faire la vidange de l'ensemble du système de refroidissement de mon 4L.
Une fois le radiateur vidé de son liquide il semble qu'il doit en avoir encore dans le bloc moteur.
Sur la partie droite du moteur, coté conducteur sous le collecteur échappement il y a une visse carrée (Block Drain Plug).
Quelle est le type de clé à utiliser ? carré de combien ?
Merci pour vos réponses
- Mic57
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : Commander
Re: clé pour vidange liquide refroidissement
t'emmerde pas avec ces vis, remplis ton radiateur et ton vase d'eau et roule, fais ça plusieurs fois.
Chauffage et ventil à fond
Ça nettoyer ton circuit bloc moteur compris
Chauffage et ventil à fond
Ça nettoyer ton circuit bloc moteur compris
Mic57
JK3.6 RUBICON 2015 -- WJ 4.7HO 2002 vendu -- XJ 2.5TD 1999 vendu
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Modèle : TJ
Pour sortir ma m@rde accumulée dans le circuit, il n'y a que la vidange par le bloc qui est valable....
De tête la clé est un carré de 8 (à 80%) ou de 10....
De tête la clé est un carré de 8 (à 80%) ou de 10....
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
- jeerick
- Chrome accessories
- Réactions :
d'accord ; et visiblement il doit y avoir une sonde à coté. On n'y touche pas ou cela aide pour la vidange ?
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Modèle : TJ
On y touche pas....le boulon se remonte au ruban teflon de plombier....
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
- jeerick
- Chrome accessories
- Réactions :
D'accord bien compris et merci pour toutes ces informations qui me seront très utile.
il ne reste plus qu'à commander les pièces et direction le garage associatif.
merci encore
il ne reste plus qu'à commander les pièces et direction le garage associatif.
merci encore
-
- Stock
- Réactions :
- Modèle : JL/JLU
Bonjour à tous
Moi c'est le 3,1 td de 99, je vais me lancer dans la vidange du circuit de refroidissement, voilà j'ai bien les documents jeep pour faire cette vidange mais je voudrais des conseil plus simple car il n'y a pas de vis de purge et j'ai peur que de l'air s'accumule au joint de culasse pouvais m'expliquer simplement comment faire et aussi pour il faut lever la jeep pour faire cette vidange car il ya la place en dessous ? Merci pour vos conseil, car cette jeep je veux la garder le plus longtemps possible malgré se qu'on dit d'elle sachez qu'elle nous transportent sur autoroute des vacances été comme hivers sans problème malheureusement j'en croise plus sur c'est parcourts la dernière en date été en Allemagne à europaparc après je vous avoue que je suis au petit soins avec et c'est pour cela que j'aime avoir les meilleurs conseil
Bien à vous
Herve
Moi c'est le 3,1 td de 99, je vais me lancer dans la vidange du circuit de refroidissement, voilà j'ai bien les documents jeep pour faire cette vidange mais je voudrais des conseil plus simple car il n'y a pas de vis de purge et j'ai peur que de l'air s'accumule au joint de culasse pouvais m'expliquer simplement comment faire et aussi pour il faut lever la jeep pour faire cette vidange car il ya la place en dessous ? Merci pour vos conseil, car cette jeep je veux la garder le plus longtemps possible malgré se qu'on dit d'elle sachez qu'elle nous transportent sur autoroute des vacances été comme hivers sans problème malheureusement j'en croise plus sur c'est parcourts la dernière en date été en Allemagne à europaparc après je vous avoue que je suis au petit soins avec et c'est pour cela que j'aime avoir les meilleurs conseil
Bien à vous
Herve
- Mic57
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : Commander
Pour le V8 après avoir rempli le radiateur, le vase et le bloc jusqu’à ras bord, il faut faire tourner le moteur au ralenti, ça va buller dans le vase et le niveau va baisser. Couper le moteur, laisser refroidir et refaire le niveau dans le vase. Répéter cette procédure 3x au moins, laisser bien monter en température et refroidir à chaque fois avant de faire le niveau. Une fois que ça bulle plus dans le vase c'est purgé.
Pas besoin de lever le véhicule
J'ai fais un tuto pour le V8, tu peux t'en inspirer
viewtopic.php?f=13&t=74640&hilit=vidange
Pas besoin de lever le véhicule
J'ai fais un tuto pour le V8, tu peux t'en inspirer
viewtopic.php?f=13&t=74640&hilit=vidange
Mic57