Protection magnétique sur carrosserie
- marc33
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : Commander
Protection magnétique sur carrosserie
Salut à tous
Durant mon eriple en Italie, j’ai eu les joies des ronces qui « caressent » les éléments peints, bref des rayures de partout, pas profonde et récupérable au 3M
Bref, je voudrais me protéger à l’avenir.
En regardant ce qui se fait , je trouve ça hors de prix et je pensais acheter du rouleau de pvc magnétique et me faire moi-même mes protections.
Qui s’est déjà lancé et si oui quel produit utilisé
Merci par avance
Marc
Durant mon eriple en Italie, j’ai eu les joies des ronces qui « caressent » les éléments peints, bref des rayures de partout, pas profonde et récupérable au 3M
Bref, je voudrais me protéger à l’avenir.
En regardant ce qui se fait , je trouve ça hors de prix et je pensais acheter du rouleau de pvc magnétique et me faire moi-même mes protections.
Qui s’est déjà lancé et si oui quel produit utilisé
Merci par avance
Marc
De la TJ Noire au JK Rubicon Unlimited Green Rescue en passant par un Commander Noire et bientôt un Rubicon Unlimited Anvil
- Okinawa13
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
Re: Protection magnétique sur carrosserie
C'est aussi performant voir plus car tu choisi ton épaisseur. En groupant à plusieurs ca fait des kit peu chères.
Marc
Marc
YJ 4.0 H.O 1995, JKU Pentastar Rubicon 2012.
- jk69
- Trail rated
- Réactions :
Bonjour,
Oui dèjas servis à l'époque sur mon Touareg VW , pour les balades que nous organisions via le forum Touareg.
Le top évite tous les traquas des petites rayures
Oui dèjas servis à l'époque sur mon Touareg VW , pour les balades que nous organisions via le forum Touareg.
Le top évite tous les traquas des petites rayures
JK69
- marc33
- Suspensions lift
- Réactions :
Bon je vais faire des recherches de mon côté
De la TJ Noire au JK Rubicon Unlimited Green Rescue en passant par un Commander Noire et bientôt un Rubicon Unlimited Anvil
- -Pierre-
- Trail rated
- Réactions :
- Modèle : TJ
Faites des photos lors de montages de kit, accessoires, etc, pour notre section tuto, Fonction recherche, Section téléchargements, Insérer une image/vidéo/fichier/etc,
Listes de pièces Jeep,
Pourriez vous supprimer vos annonces pour ceux qui ont vendu leur véhicule/accessoires.
Vous pouvez indiquer votre véhicule avec quelques détails dans votre signature.
N'hésitez pas à rapporter un sujet mal placé, orthographe, spam, etc.
-TJ 4L Sahara 98 gpl, Procomp 4", BF KM2 31"
Listes de pièces Jeep,
Pourriez vous supprimer vos annonces pour ceux qui ont vendu leur véhicule/accessoires.
Vous pouvez indiquer votre véhicule avec quelques détails dans votre signature.
N'hésitez pas à rapporter un sujet mal placé, orthographe, spam, etc.
-TJ 4L Sahara 98 gpl, Procomp 4", BF KM2 31"
- jk69
- Trail rated
- Réactions :
Nous à l'époque c'était du fait sur mesure par nous même.
Un collègue avait acheter en rouleau de PVC magnétique et nous avions fait nos propres protections.
Un collègue avait acheter en rouleau de PVC magnétique et nous avions fait nos propres protections.
JK69
- marc33
- Suspensions lift
- Réactions :
Intéressant, ils ont lancé une gamme « eco »-Pierre- a écrit : ↑03 sept. 2019 09:08![]()
je viens de trouver ça http://www.protec-magnet.com/PMjeep/jeep.html ça à l'air sympa et propre !![]()
![]()
- marc33
- Suspensions lift
- Réactions :
Tu te rappelles où vous avez acheté et quel couleur ?
Pour le moment je ne trouve que face blanche...
- jk69
- Trail rated
- Réactions :
La couleur était noire et non je ne me rappel pas.
Il faut aller sur le forum touareg et poser la question.
Je vais essayer avec mes ancien collègue du forum
Il faut aller sur le forum touareg et poser la question.
Je vais essayer avec mes ancien collègue du forum
JK69
- marc33
- Suspensions lift
- Réactions :
Merci 
- chrisflo
- Body lift
- Réactions :
https://www.123-magnet.com/art-rouleau- ... c-3393.htm
J'ai trouvé un site qui fait le produit
mais il faut se grouper !!
J'ai trouvé un site qui fait le produit
mais il faut se grouper !!
JK Rubicon 2015
NANTES 44
NANTES 44
- chrisflo
- Body lift
- Réactions :
JK Rubicon 2015
NANTES 44
NANTES 44
- speed 2
- Suspensions lift
- Réactions :
J'avais pris ça pour mon ancien 4x4; c'est assez fastidieux à mettre en place parce que composé de plein de petits morceaux.-Pierre- a écrit : ↑03 sept. 2019 09:08![]()
je viens de trouver ça http://www.protec-magnet.com/PMjeep/jeep.html ça à l'air sympa et propre !![]()
![]()
De plus ils recommandent de ne pas le laisser sur la carrosserie, il faut donc avoir du temps libre avant et après la sortie.
J'y renonce sur le JKU de toute façon les ailes sont en plastique

Wrangler JK Unlimited Black Edition
2.8 CRD 200cv BVA
2.8 CRD 200cv BVA
- syl30
- Stock
- Réactions :
attention, ca n'apprécie pas du tout la chaleur.
Je m'apprétais à m'équiper, et Protec Magnet m'a envoyé les docs techniques du produit.
Avec de grosses chaleur, la plaque pourrait aller jusqu'à se démagnetiser (si si) et déposer un film sur la carrosserie quasi impossible a enlever.
Bref, pas topissime.
D'ailleurs ils proposent dans leurs accessoires un thermomètre pour surveiller la température.
J'habite dans le sud, les températures montent très fort...
Je m'apprétais à m'équiper, et Protec Magnet m'a envoyé les docs techniques du produit.
Avec de grosses chaleur, la plaque pourrait aller jusqu'à se démagnetiser (si si) et déposer un film sur la carrosserie quasi impossible a enlever.
Bref, pas topissime.
D'ailleurs ils proposent dans leurs accessoires un thermomètre pour surveiller la température.
J'habite dans le sud, les températures montent très fort...
- Galidraan
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : Compass
Juste un petit retour d'info sur les magnets et la carrosserie :
J'avais posé deux stickers sur ma TJ, comme je voulais pouvoir l'enlever facilement je les avais collés sur une feuille magnétique.
Or après il est apparu une tache blanche sous les stickers. Je pense qu'il s'agit de vernis oxydé car la tache est vraiment intégré a la carrosserie et pas un dépôt par dessus.
De plus impossible en enlever, le seul truc qui a un peu fait bouger la tache c'est le vinaigre blanc ou le bicarbonate (en gros elle est juste plus étalée).
Je suis presque sur que c'est a cause de l'eau piégée entre le magnet et la carrosserie car j'ai eu les même tache sur la barre qui tient la capote sur le pare brise (même config : un truc souple plaqué contre une peinture vernies et de l'eau)
Bref tout ça pour dire qu'il vaut mieux éviter de laisser ce type de protection surtout lorsqu'il pleut.
J'avais posé deux stickers sur ma TJ, comme je voulais pouvoir l'enlever facilement je les avais collés sur une feuille magnétique.
Or après il est apparu une tache blanche sous les stickers. Je pense qu'il s'agit de vernis oxydé car la tache est vraiment intégré a la carrosserie et pas un dépôt par dessus.
De plus impossible en enlever, le seul truc qui a un peu fait bouger la tache c'est le vinaigre blanc ou le bicarbonate (en gros elle est juste plus étalée).
Je suis presque sur que c'est a cause de l'eau piégée entre le magnet et la carrosserie car j'ai eu les même tache sur la barre qui tient la capote sur le pare brise (même config : un truc souple plaqué contre une peinture vernies et de l'eau)
Bref tout ça pour dire qu'il vaut mieux éviter de laisser ce type de protection surtout lorsqu'il pleut.