equipement

Abordez ici les questions sur les accessoires
Répondre
overlandfox
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 20
Enregistré le : 12 nov. 2019 21:12
Modèle : Commander
Localisation : Normandie

equipement

Message par overlandfox »

Bonjour les Jeepers,
je souhaiterais avoir des retours d'expériences sur l’utilisation de tente de toit.
Parmi ceux qui ont ces dernières voyez vous une marque à mettre en avant.j'ai regardé les marques suivantes ARB, JAMES BAROUD ou encore FRONT RUNNER je ne connais pas toute les marques. :reflexion:
Dans l'absolu une tente de toit pour les adultes et une annexe pour ado, par la même occasion je cherche aussi des infos pour les galeries.
merci de vos retours :1:
Avatar du membre
bernicotti
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2899
Enregistré le : 20 nov. 2011 21:44
Modèle : JK/JKU

equipement

Message par bernicotti »

Salut,

Il y a des dizaines et des dizaines de marques très connues donc fais bien le tour.

alors pour les tentes de toit, il y a différents type.
Ouverture verticale type James Baroud Evolution
Ouverture en portefeuille type Front Runner
Ouverture type (je sais pas comment on dit) comme la James Baroud Discovery


Le choix n'est pas simple entre ces 3 typologies, à toi de te faire une idée et de te projeter. Volume intérieur, taille, facilité de montage/démontage grâce aux vérins, coque rigide pour pouvoir avoir la possibilité comme pour l'Evolution d'y mettre en permanence une roue de secours directement sur la coque du dessus, le poids et le prix ...
Dans mon cas j'ai opté pour une James Baroud Vision car elle intègre des pseudos vitres en plastique ce qui permet à madame de voir à travers la vitre le soir et la nuit sans avoir rien à démonter. Le poids était un critère également important.
Ce que je peux dire c'est d'éviter les tentes à 500€ type Djebel Line et d'y mettre le prix. Tu peux aussi trouver de très bonnes occasions si tu as du temps pour en acquérir une et du temps à passer sur LBC car ça part assez vite.
J'ai eu la mienne à moitié prix, elle avait servi 5 nuits.

Pour la galerie 3 grandes marques en proposent (toutefois il y en a d'autres) :
- Rhino rack, très bonne marque et plutôt design
- AEV, semblable à la Rhino rack
- Front Runner la plus costaud selon moi mais de loin la moins esthétique avec un inconvénient important c'est qu'il faut percer le hard top (trous de 2 cm de diamètre) pour la fixer et c'est définitif (ou presque puisqu'il faudrait reboucher le hard top).

Pour la galerie tu peux aussi la faire faire ou te la faire comme l'a fait Bill, cherche sur le forum La Jeep Bleue de Bill pour avoir un aperçu de sa galerie.

voilà, d'autres compléteront mes propos
JK Sahara V6 3,6l Pentastar Blanc (2017) Stock
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
Avatar du membre
bill
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4595
Enregistré le : 09 févr. 2014 09:51
Modèle : JK/JKU
Localisation : 30650 Rochefort Du Gard

equipement

Message par bill »

Entre nous, oubli les ados, tu n'as pas une belle mère, une grand mère qui pourrais te les garder, et puis çà te fais l'économie d'une tente, çà préserve ton couple etc etc ( je suis psychologue de formation).
Allez bon courage, et puis bernicotti a déjà tous dit :salut:
Image

JK Sahara bleu de 2011, ne sera jamais à vendre !!!!
JLUR rouge
overlandfox
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 20
Enregistré le : 12 nov. 2019 21:12
Modèle : Commander
Localisation : Normandie

equipement

Message par overlandfox »

big merci pour les réponses et puis la belle mère confinement jusqu’à la fin d’année :mdr:
Dimitri74
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 23
Enregistré le : 28 févr. 2019 18:47
Modèle : CJ 3B
Localisation : Haute Savoie

equipement

Message par Dimitri74 »

Salut moi je viens de prendre la gallérie frontrunner slimline 2 pour un jku au top elle est carrément fixé sur arceau pratiquement indestructible et en plus tu peux la monter sans le hard top👍 Et j’ai pris la tente frontrunner a 1095€ bon rapport qualité prix
La marque australienne au top en plus plein d’équipements peuvent se fixer dessus par contre ça chiffres assez vite 😩😓
Avatar du membre
bernicotti
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2899
Enregistré le : 20 nov. 2011 21:44
Modèle : JK/JKU

equipement

Message par bernicotti »

Dimitri74 a écrit : 02 mai 2020 08:18 Salut moi je viens de prendre la gallérie frontrunner slimline 2 pour un jku au top elle est carrément fixé sur arceau pratiquement indestructible et en plus tu peux la monter sans le hard top👍 Et j’ai pris la tente frontrunner a 1095€ bon rapport qualité prix
La marque australienne au top en plus plein d’équipements peuvent se fixer dessus par contre ça chiffres assez vite 😩😓
Non FrontRunner est Sud Africain. C'est son conçurent Rhino Rack qui est Australien :D
Je confirme les accessoires sont plutôt coûteux mais c'est du très bon matos et c'est surtout bien pensé. Je viens de me payer la table en inox qui se glisse sous la galerie pour gagner de la place.
Ce qui manque pour nos JK c'est une échelle qui permettrait de monter sur la galerie plus facilement. J'ai acheté du coup les marches qui se fixent sur la roue de secours. C'est vrai que c'est pas mal, à voir à l'usage car pas eu l'occasion de tester en réel.
JK Sahara V6 3,6l Pentastar Blanc (2017) Stock
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
Répondre