Pares chocs délavés

Abordez ici les questions sur les accessoires
Répondre
Avatar du membre
SpringF
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 181
Enregistré le : 24 mars 2021 08:43
Modèle : Commander
Localisation : Loutzviller

Pares chocs délavés

Message par SpringF »

Bonjour,

Pares chocs ternes, & tachés, les produit proposés et autres huiles diverses & variés y compris vidange
ne tiennent pas dans la durée, au premier lavage de la voiture retour des plastiques délavés,
si vous avez un produit qui fait vraiment la différence, (en évitant le décapeur thermique)
je suis preneur.

Merci
Pascal
Avatar du membre
jeeper85
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8681
Enregistré le : 05 janv. 2014 20:52
Modèle : TJ
Localisation : Vendée 85120

Pares chocs délavés

Message par jeeper85 »

As tu regardé chez Restom ?
Jeeper85
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
Avatar du membre
jk69
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 5288
Enregistré le : 17 sept. 2018 20:45
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rhone

Pares chocs délavés

Message par jk69 »

SpringF a écrit : 13 avr. 2021 09:01 Bonjour,

Pares chocs ternes, & tachés, les produit proposés et autres huiles diverses & variés y compris vidange
ne tiennent pas dans la durée, au premier lavage de la voiture retour des plastiques délavés,
si vous avez un produit qui fait vraiment la différence, (en évitant le décapeur thermique)
je suis preneur.

Merci
Pascal
Avé :salut:

Tu as essayé ce produit ?

viewtopic.php?f=16&t=77215&start=630
Modifié en dernier par jk69 le 13 avr. 2021 09:57, modifié 1 fois.
JK69
Avatar du membre
Cobra4
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1673
Enregistré le : 12 juin 2016 20:57
Modèle : JK/JKU
Localisation : Hautes Pyrénées 65

Pares chocs délavés

Message par Cobra4 »

SpringF a écrit : 13 avr. 2021 09:01 Bonjour,

Pares chocs ternes, & tachés, les produit proposés et autres huiles diverses & variés y compris vidange
ne tiennent pas dans la durée, au premier lavage de la voiture retour des plastiques délavés,
si vous avez un produit qui fait vraiment la différence, (en évitant le décapeur thermique)
je suis preneur.

Merci
Pascal
J'entends beaucoup parler du Polytrol , il faut que j'essais ça. https://www.owatrol.com/polytrol.html?g ... mqEALw_wcB
Cobra4
Wrangler TJ 4.0L Twin Spirit de 2002, Trailmaster 2", Dynomax, adm directe KN, throttle body, BFG KO2 - 33/10.5 R15, Ratio 4.56..... 8)
Wrangler JKU 2.8L Rubicon 2017, Pedalbox, Repro 225 Cv, Filtre a air KN, Dynomax double sortie, BFG KO2 285/70 R17, Pare choc Av "Style" AEV, Kit AEV Dualsport XT 2.5", Carobotor K1......... 8)
JKU viewtopic.php?p=969988#p969988
TJ viewtopic.php?p=889887#p889887
Avatar du membre
SpringF
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 181
Enregistré le : 24 mars 2021 08:43
Modèle : Commander
Localisation : Loutzviller

Pares chocs délavés

Message par SpringF »

J'ai vu ça, vous connaissez ???
GS27 - Teinteur Pare Chocs Noir
Avatar du membre
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4632
Enregistré le : 23 août 2012 11:46
Modèle : CJ 7
Localisation : Cher (18)

Pares chocs délavés

Message par patcatkiller »

Le plastique ce n'est pas fantastique :silly:
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
Image
jetjump
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 40
Enregistré le : 05 janv. 2021 17:36
Modèle : Commander

Pares chocs délavés

Message par jetjump »

SpringF a écrit : 13 avr. 2021 09:01 Bonjour,

Pares chocs ternes, & tachés, les produit proposés et autres huiles diverses & variés y compris vidange
ne tiennent pas dans la durée, au premier lavage de la voiture retour des plastiques délavés,
si vous avez un produit qui fait vraiment la différence, (en évitant le décapeur thermique)
je suis preneur.

Merci
Pascal
Encore moi :mdr2: :mdr2: Je te confirme avoir utilisé sur les miens le Polytrol de chez OWATROL. Cela ravive vraiment les couleurs , par contre dans le temps je ne peux pas te dire car je n'ai lavé la voiture qu'une fois. :bravo:
Tu peux acheter qu'un demi litre chez Leroy Merlin car il n'en faut pas beaucoup à chaque fois. Tu passes avec un pinceau, tu laisses agir 10 mns et tu passes un chiffon doux pour virer le surplus. par contre tu fais gaffe au chiffon après usage car celui ci peut faire une auto combustion après coup.... je n'ai pas trop saisi pourquoi , mais de toute façon c'est noté sur le bidon... :bravo: .
Avatar du membre
NicoJPW
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2592
Enregistré le : 17 oct. 2019 21:58
Modèle : JK/JKU
Localisation : Haute Normandie

Pares chocs délavés

Message par NicoJPW »

Yes Polytrol, efficace, on est déjà pas mal à l'utiliser, bien respecter les instructions :1:
"Vieux Bandit"
Wrangler JKU 2,8 l Polar 2014
"Little Bandit"
Willys MB 1944
Image
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12469
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

Pares chocs délavés

Message par Domiwan »

jetjump a écrit : 13 avr. 2021 15:35 par contre tu fais gaffe au chiffon après usage car celui ci peut faire une auto combustion après coup.
Oui, c'est un produit qui doit "catalyser" et donc qui peut provoquer une source de chaleur ou une réaction chimique.
C'est la même chose que les huiles de traitement que j'utilise sur certains plans de travail ou panneaux décor, tous les chiffons et éponges, je les met dans un sceau d'eau après. Et ensuite poubelle.
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Avatar du membre
Picolo
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1498
Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
Modèle : XJ
Localisation : Pyrénées Orientales
Contact :

Pares chocs délavés

Message par Picolo »

Bon, sur mon TDI, j'ai commencé par le décapeur thermique, et il faut le dire ça marche super bien. Mais ça revient au stade initial en un mois. Donc c'est nul.

Par contre, ensuite, j'ai mis de l'aprêt transparent pour plastique puis peinture très fine à la bombe, c'est vraiment nickel et depuis plus d'un an. En plus c'est rapide à faire.

L'apret pour plastique et peinture acheté chez www.peinturevoiture.fr
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
Image
Avatar du membre
cliffanger
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 530
Enregistré le : 25 janv. 2010 13:14

Pares chocs délavés

Message par cliffanger »

SpringF a écrit : 13 avr. 2021 09:01 Bonjour,

Pares chocs ternes, & tachés, les produit proposés et autres huiles diverses & variés y compris vidange
ne tiennent pas dans la durée, au premier lavage de la voiture retour des plastiques délavés,
si vous avez un produit qui fait vraiment la différence, (en évitant le décapeur thermique)
je suis preneur.

Merci
Pascal


Perso, j'ai acheter le produit rénovateur de pare choc de chez Norauto quand j'ai installé mon parechoc americain.
Comme j'avais coupé les deux extrémités pour installer les embouts spéciaux existant sur le net, je n'avais pas les mêmes teintes.
Je n'y croyais pas et bien j'ai été agréablement surpris. la teinte parfaite et de plus je ne l'ai jamais refais depuis deux ans et ca n'a pas bougé.
Par contre, bien faire comme indiqué dans le mode d'emploi.
Répondre