Rénover jantes WJ 2004 Black Pearl
Posté : 01 juin 2021 20:58
Mon idée est la suivante.
Tes jantes sont en alliage poli. La couche brillante n'est pas du chrome, mais juste la surface polie de l'alliage, sans doute protégée par un vernis.
Là où le vernis a sauté, l'alliage a été exposé et s'est oxydé. L'alu étant majoritaire, l'oxydation a produit une fine couche d'alumine (blanchâtre) qui a protégé à son tour l'alliage en dessous.
Pour mémoire, l'alumine, très résistante, protège sans s'étendre à l'inverse de la rouille qui se propage sur et dans un alliage à base de fer.
D'où la manip de grattage que je te propose dans mon précédent message.
Si je suis dans le vrai, j'aurai la solution à ton problème. À suivre…
Tes jantes sont en alliage poli. La couche brillante n'est pas du chrome, mais juste la surface polie de l'alliage, sans doute protégée par un vernis.
Là où le vernis a sauté, l'alliage a été exposé et s'est oxydé. L'alu étant majoritaire, l'oxydation a produit une fine couche d'alumine (blanchâtre) qui a protégé à son tour l'alliage en dessous.
Pour mémoire, l'alumine, très résistante, protège sans s'étendre à l'inverse de la rouille qui se propage sur et dans un alliage à base de fer.
D'où la manip de grattage que je te propose dans mon précédent message.
Si je suis dans le vrai, j'aurai la solution à ton problème. À suivre…