Frigo aménagement raid
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Salut à tous les baroudeurs !
Petites questions aux expert ... voilà
Je souhaiterais aménager mon JLU rubicon
Pour des petits raids de quelques jours (week-end à 4/5jours...)
Je souhaiterais faire l’achat dans un premier temps d’un frigo/congélateur , d’où ma première question ,(alimentation) je dispose d’un Convertisseur de courant 230 V, 150 W Intégrer au véhicule .
Je sais qu’une Batterie secondaire peut-être Équipé Pour alimenter le système stop/start et le circuit électrique 12 V,
Que faut-il prévoir pour L’alimentation du frigo
, et autre petit accessoire afin de partir quelques jours en autonomie sans ce retrouver en rade de batterie pour et sans pouvoir redémarrer ????
Merci à vous
Petites questions aux expert ... voilà
Je souhaiterais aménager mon JLU rubicon
Pour des petits raids de quelques jours (week-end à 4/5jours...)
Je souhaiterais faire l’achat dans un premier temps d’un frigo/congélateur , d’où ma première question ,(alimentation) je dispose d’un Convertisseur de courant 230 V, 150 W Intégrer au véhicule .
Je sais qu’une Batterie secondaire peut-être Équipé Pour alimenter le système stop/start et le circuit électrique 12 V,
Que faut-il prévoir pour L’alimentation du frigo
, et autre petit accessoire afin de partir quelques jours en autonomie sans ce retrouver en rade de batterie pour et sans pouvoir redémarrer ????
Merci à vous
- Domiwan
- Jeep spirit
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Pour moi le mieux est d'installer une deuxième batterie avec un coupleur séparateur.
Fait une recherche sur les prépa des membres ici. Il y en a des très bien conçues.
Fait une recherche sur les prépa des membres ici. Il y en a des très bien conçues.
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
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Merci de y’a réponse, je vais regarder tous ça
- bernicotti
- Moab dreamer
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Hello, même si un frigo ne tire pas beaucoup, vaut mieux ajouter une seconde batterie sinon tu risques de ne pas pouvoir démarrer le matin.
Normalement, il y a une sécurité sur les frigos si l’intensité de la batterie descend trop et dans ce cas il s’arrête.
Perso j’ai rajouté une batterie et un coupleur séparateur et j’y ai branché tous les accessoires et prises ajoutées dans le 4x4
Normalement, il y a une sécurité sur les frigos si l’intensité de la batterie descend trop et dans ce cas il s’arrête.
Perso j’ai rajouté une batterie et un coupleur séparateur et j’y ai branché tous les accessoires et prises ajoutées dans le 4x4
JK Sahara V6 3,6l Pentastar Blanc (2017) Stock
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
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- pascounet71
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Salut, rien rajouté du tout juste rouler toute la journée, comme frigo j'ai un Engel Mr 040
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle
- Timmy_33
- Suspensions lift
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Tout dépend de la consommation du frigo, perso j'ai mis une seconde batterie avec un coupleur séparateur, je n'étais pas sur que cela soit nécessaire jusqu'à une longue pause en pleine été et là sans ça, je serait encore entrain de pleurer au fond de mon spot de bivouac. Il existe aussi des batteries box complète qui ne nécessite aucune installation.
En frigo j'ai un dometic CFF 45.
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- bill
- Moab dreamer
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Perso j'ai commandé çà pour éviter de farcir la jeep de cable électrique, peut etre pas besoin dans ton cas de prendre la meme puissance, avec 500 watts pour un frigo tu serais largement bon
viewtopic.php?f=16&t=76571&start=180
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Salut à tous , merci pour vos différents retours
Je vais regarder tous ça pour voir ce qui serait le mieux pour mon utilisation
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Je viens d'ouvrir le capot la batterie principale est en 64 A et une second batterie auxiliaire 12A plus petite caché situé en dessous de la boite a fusible, qui alimente le stop/start et le réseaux 12V du véhicule.
c'est quand même bien fait tous ca!!!
c'est quand même bien fait tous ca!!!
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pour le frigo , j'hésite entre un ARB classic serie 45L et un engel MT45 40L , au niveau conso on est sur :
0,87A/H pour l'ARB et le engel 2A/H, si les donnés sont réel...?? je m'orienterais plus sur l'ARB
avez vous déja tester l ARB classic ? pour le engel je c'est que c'est du très bon matos...
merci a vous
0,87A/H pour l'ARB et le engel 2A/H, si les donnés sont réel...?? je m'orienterais plus sur l'ARB
avez vous déja tester l ARB classic ? pour le engel je c'est que c'est du très bon matos...
merci a vous
- bernicotti
- Moab dreamer
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ARB aussi c’est du bon matos.
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