Plaques de protection châssis

Abordez ici les questions sur les accessoires
Répondre
Landes4065
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 7
Enregistré le : 25 sept. 2021 18:17
Modèle : JK/JKU

Plaques de protection châssis

Message par Landes4065 »

Bjr.
En forêt 98pct de temps je pense à monter des plaques de protection en acier pour le dessous/châssis de mon JLU 4xe.
Est-ce que certains ont déjà fait cela et pourraient me recommander un constructeur/vendeur ?

Merci
Avatar du membre
amx
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 112
Enregistré le : 18 avr. 2021 19:38
Modèle : Commander

Plaques de protection châssis

Message par amx »

L'idée c'est de protéger quoi ? Et contre quoi ?
Car même en roulant dans des gros pierriers c'est rare de toucher..
La ou c'est chiant c'est si tu roules dans des coupes de bois ou il y a des grosses racines...
Mais dans ce cas, pas sur que les blindage t'aident à 100%.
JLUR 2019 2.0L essence, rouge full stock
Nissan Patrol GR Y60 SLX, 35pouces, +5 etc, treuil, pc maison, tente de toit
Case 580 SLE
Landes4065
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 7
Enregistré le : 25 sept. 2021 18:17
Modèle : JK/JKU

Plaques de protection châssis

Message par Landes4065 »

J’essaie d’éviter les coupes de bois avec des grosses souches cela détruit tout mais il y a toujours des petites cachées ou parfois des branches coupées cachées
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11676
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

Plaques de protection châssis

Message par 35wrangler35 »

Perso sur le JKU j'ai protégé le carter moteur la boite et j'ai mis un ski devant
En foret le plus chiant c'est les ornières creusées par les engins lourds et même avec une réhausse de 2" tu peux de poser :mdr2:
Bon si il y a de la place il suffit de se mettre de part et d'autre et roule ma poule
Sinon le ski fait office de "fusible" si lui il touche aie aie aie derrière
Après il y a les talus, quand tu bascules là c'est celui de la boite qui généralement fait office de klaxon, le reste est bien protégé par le châssis , le réservoir ayant sa propre protection
Il est bon aussi de changer les coquilles des ponts car assez fines les bougresses
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
ATHOS
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 314
Enregistré le : 15 juil. 2011 21:27
Modèle : Commander

Plaques de protection châssis

Message par ATHOS »

Bonsoir,
J'étais hier encore dans la forêt landaise, je suis aussi souvent sur les cailloux des Pyrénées. J'ai protégé ma JLU Rubicon avec des plaques moteur et boite RIVAL (fabrication russe) en alu de 6 et embouties. A l'avant j'ai modifié une plaque de marque 4 WD (marque espagnole) en alu de 8, je l'avais sur ma JKU. Je les ai mises à l'épreuve, en bascule sur la plaque centrale, et je peux t'assurer que sachant ton véhicule protégé tu "angoisses" moins dans les passages difficiles. J'ai mis sous le pont AR un ski N4 que j'avais également sur le JKU.
Cordialement.
JL Unlimited Rubicon 2 l essence 2019. Protection plaques RIVAL. Treuil Come Up.
Auverland A3
Répondre