Calles pour sièges arrière
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Calles pour sièges arrière
Bonjour,
Vos cales sont en aluminium ou en plastique Delrin haute résistance ?
Je viens de recevoir les miennes, qui sont en Delrin.
Merci d'avance
Vos cales sont en aluminium ou en plastique Delrin haute résistance ?
Je viens de recevoir les miennes, qui sont en Delrin.
Merci d'avance
JK69
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pareil
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Calles pour sièges arrière
Ca n'existe pas le Delrin haute résistance, il font ces cales en Delrin pour une histoire de cout , c'est facile a usiner et pas très cher a l'achat , Delrin est une marque commerciale , c'est tout simplement du POM un polyacetal courant, qui a la particularité d'être cassant.
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Bill il est incollable quand on parle de matière à usiner
J'ai appris qq chose c'est bon ça
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Ok merci pour l'info et la leçon sur la matièrebill a écrit : ↑08 févr. 2022 17:53Ca n'existe pas le Delrin haute résistance, il font ces cales en Delrin pour une histoire de cout , c'est facile a usiner et pas très cher a l'achat , Delrin est une marque commerciale , c'est tout simplement du POM un polyacetal courant, qui a la particularité d'être cassant.
Donc ci cassant, risqué de mettre cela pour nos sièges.
JK69
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ca ne risque absolument rien sur ce type de pièces , tu peux dormir tranquillejk69 a écrit : ↑08 févr. 2022 20:16Ok merci pour l'info et la leçon sur la matièrebill a écrit : ↑08 févr. 2022 17:53 Ca n'existe pas le Delrin haute résistance, il font ces cales en Delrin pour une histoire de cout , c'est facile a usiner et pas très cher a l'achat , Delrin est une marque commerciale , c'est tout simplement du POM un polyacetal courant, qui a la particularité d'être cassant.
Donc ci cassant, risqué de mettre cela pour nos sièges.
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Calles pour sièges arrière
Avec le changement de JKU, je me suis dit qu'on allait aussi mettre ces calles pour siège arrière.
Donc j'ai fait venir du pays du soleil levant
J'ai enlevé les 4 boulons avant, les 3 arrières non sans utiliser un max de dégrippant et d'huile de coude
J'ai desserré l'arrière (celui du coffre) en commençant par le côté droit
En mettant la petite cale à l'arrière je constate qu'il est impossible d'avoir le boulon en face du trou
Comment avez vous fait ?
Modifié l'angle du trou dans la cale ?
Merci pour votre aide
Donc j'ai fait venir du pays du soleil levant
J'ai enlevé les 4 boulons avant, les 3 arrières non sans utiliser un max de dégrippant et d'huile de coude
J'ai desserré l'arrière (celui du coffre) en commençant par le côté droit
En mettant la petite cale à l'arrière je constate qu'il est impossible d'avoir le boulon en face du trou
Comment avez vous fait ?
Modifié l'angle du trou dans la cale ?
Merci pour votre aide
Pour Monsieur : TJ, 2l5 Sport, BVM, 1999, Blanc
Pour Madame : JKU, 2l8 crd 177 Sahara BVA, 2010, Blanc. Vendu
JKU, 2l8 crd 200 Rubicon BVA, 2017, Blanc.
Pour Madame : JKU, 2l8 crd 177 Sahara BVA, 2010, Blanc. Vendu
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En forçant ca passeLetV a écrit : ↑22 oct. 2022 17:32 Avec le changement de JKU, je me suis dit qu'on allait aussi mettre ces calles pour siège arrière.
Donc j'ai fait venir du pays du soleil levant
J'ai enlevé les 4 boulons avant, les 3 arrières non sans utiliser un max de dégrippant et d'huile de coude
J'ai desserré l'arrière (celui du coffre) en commençant par le côté droit
En mettant la petite cale à l'arrière je constate qu'il est impossible d'avoir le boulon en face du trou
Comment avez vous fait ?
Modifié l'angle du trou dans la cale ?
Merci pour votre aide
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Moi j'ai même pas desserré l'arrière, j'ai passé les 3 petites cales avec un pied de biche pour soulever un peu la banquette.
J'ai eu mal aux avant bras pendant 3 jours tellement ça a été dur de dévisser ses boulons
J'ai eu mal aux avant bras pendant 3 jours tellement ça a été dur de dévisser ses boulons
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Il faut pour que ca se passe bien ne surtout pas visser complètement une vis
Il faut juste faire prendre le filetage et procéder ainsi sur toutes les vis. Cela permet d'avoir un maximum de jeux sur la banquette pour arriver à mettre en place toutes les vis
Une fois qu'elles sont positionnées il suffit de serrer le tout comme un bourrin pour une bonne mise en place de la banquette le principe de serrage en croix est à faire
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Bonjour, j'ai monté les cales non sans mal, tous les boulons rouillés, la voiture a passé 4 ans à la montagne avant que je l'achète...
Les boulons du coffre, OK avec la clé à choc, les 4 de devant moins facilement, ma clé à choc est trop longue, 1 heure pour venir à bout de l'un d'eux.
Je bascule les assises et là je jubile, la clé à choc passe mais impossible de sortir le boulon du milieu
Au bout de 3 heures d'essai et 2 litres de WD40, la colère me prend, je descend chez mon garagiste espérant qu'il aura du plus puissant que moi.
Mais la colère est mauvaise conseillère, il n'a pas mis plus de 5 secondes à casser le boulon !!!
Il ne me reste plus qu'à percer et tarauder pour fixer définitivement la banquette !
Pour l'instant, c'est remonté sans ce boulon central, fait trop froid pour se les geler à 4 pattes dans la voiture !
Les boulons du coffre, OK avec la clé à choc, les 4 de devant moins facilement, ma clé à choc est trop longue, 1 heure pour venir à bout de l'un d'eux.
Je bascule les assises et là je jubile, la clé à choc passe mais impossible de sortir le boulon du milieu
Au bout de 3 heures d'essai et 2 litres de WD40, la colère me prend, je descend chez mon garagiste espérant qu'il aura du plus puissant que moi.
Mais la colère est mauvaise conseillère, il n'a pas mis plus de 5 secondes à casser le boulon !!!
Il ne me reste plus qu'à percer et tarauder pour fixer définitivement la banquette !
Pour l'instant, c'est remonté sans ce boulon central, fait trop froid pour se les geler à 4 pattes dans la voiture !
Après 2 Patrols et un Land Cruiser, je tente Jeep (et le Crit'Air 1 ) avec un MAGNIFIQUE JKU 3,6l Sahara de 2018...
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Aie aie aie quand ca veut pas ca veut pas
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