Code radio WJ 1999 US

Abordez ici les questions sur les accessoires
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12540
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

Code radio WJ 1999 US

Message par Domiwan »

Est ce que tu a essayé d'appeler la concession sur l'ile de la Réunion ?
Ne pourraient-ils pas te renseigner directement par téléphone pour te dépanner ?

Ils ne vont quand même pas te demander de prendre le ferry juste pour ça :dol:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
vince33000
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 23
Enregistré le : 30 juin 2022 14:35
Modèle : JT

Code radio WJ 1999 US

Message par vince33000 »

zoz a écrit : 04 juil. 2022 12:11
vince33000 a écrit : 04 juil. 2022 06:59 J'ai trouvé un tuto sur internet indiquant un code 1513
https://www.scegliauto.com/fr/video/jee ... ial/28191/

J'imagine que malheureusement ce code n'est valable que pour le poste de la vidéo...
Vu que ce poste ressemble quand même beaucoup au mien je tenterais ce code ce soir de retour à la maison, y'a pas de risque à tenter :siffleur:
Attention meffi :
Si c'est comme pour mon Chero, oui il y a malheureusement un risque, ton nb d'essai est limité, le risque est de bloquer ton autoradio... Va voir sur le net, des pages entières expliquent le truc...

C'est du vécu : j'avais le bon code mais je ne le rentrai pas de la bonne façon... :consterné:

Bref, au bout de 3 tentatives, l'autoradio s'est bloqué avec le message "Wait 2hrs" et là, plus qu'une seule solution : rouler en continu 2 ou 3 heures mini pour le débloquer... J'ai laissé le contact en mode accessoire pendant une nuit, ça n'a pas marché... :pasdac2:

Donc ce que je peux te conseiller :
- Te procurer d'abord le bon code, si tu y arrives... :reflexion:
- Le rentrer tout simplement, comme pour une carte bleu par exemple : 4 chiffres à taper dans l'ordre...
Pour rentrer le code j'ai bien compris comment le rentrer maintenant, 1er chiffre il faut appuyer sur la touche 1-2-3-4 ou 5, ca selectionne le chiffre en question, pour le 2ieme chiffre idem, etc...jusqu'au 4ieme. Et ensuite automatiquement ca le valide ou non.

Quand j'ai fait 3 erreurs le "wait" c'est affiché pendant 30mn, moteur non tournant.

Mais effectivement je vais essayer de récupérer le code, j'ai eu une concession de métropole au tel ce matin, mais pas de bol le gars de l'atelier qui gére les codes radio est en congés.
zoz
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4160
Enregistré le : 07 oct. 2013 18:39
Modèle : XJ

Code radio WJ 1999 US

Message par zoz »

vince33000 a écrit : 04 juil. 2022 13:01
zoz a écrit : 04 juil. 2022 12:11
Attention meffi :
Si c'est comme pour mon Chero, oui il y a malheureusement un risque, ton nb d'essai est limité, le risque est de bloquer ton autoradio... Va voir sur le net, des pages entières expliquent le truc...

C'est du vécu : j'avais le bon code mais je ne le rentrai pas de la bonne façon... :consterné:

Bref, au bout de 3 tentatives, l'autoradio s'est bloqué avec le message "Wait 2hrs" et là, plus qu'une seule solution : rouler en continu 2 ou 3 heures mini pour le débloquer... J'ai laissé le contact en mode accessoire pendant une nuit, ça n'a pas marché... :pasdac2:

Donc ce que je peux te conseiller :
- Te procurer d'abord le bon code, si tu y arrives... :reflexion:
- Le rentrer tout simplement, comme pour une carte bleu par exemple : 4 chiffres à taper dans l'ordre...
Pour rentrer le code j'ai bien compris comment le rentrer maintenant, 1er chiffre il faut appuyer sur la touche 1-2-3-4 ou 5, ca selectionne le chiffre en question, pour le 2ieme chiffre idem, etc...jusqu'au 4ieme. Et ensuite automatiquement ca le valide ou non.
Sur les Cherokee code 4352 par exemple :
Déjà il faut attendre que le mot "code ?" apparaisse à l'écran, ensuite tu appuis sur le 4 puis le 3 puis le 5 puis le 2, sans attendre entre chaque touche... C'est tout... Ensuite tu peux utiliser ton auto radio...


Quand j'ai fait 3 erreurs le "wait" c'est affiché pendant 30mn, moteur non tournant.

Mais effectivement je vais essayer de récupérer le code, j'ai eu une concession de métropole au tel ce matin, mais pas de bol le gars de l'atelier qui gére les codes radio est en congés.
Au pire tu lui envoie une photo de ta carte grise par mail, franchement je ne vois pas pourquoi il refuserait la manip... :1:
vince33000
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 23
Enregistré le : 30 juin 2022 14:35
Modèle : JT

Code radio WJ 1999 US

Message par vince33000 »

Bonjour à tous.
J'ai pu récupérer mon code.
Merci à la concession de Caen qui m'a répondu hier.
On m'a demandé une photo de l'étiquette sur le poste.
IMG_20220704_173210.jpg
Et avec cette étiquette la concession à pu me donner le code de déverouillage.
Bon il se trouve que le code est marqué à la main en fluo sur l'étiquette (probablement par un ancien propriétaire) :mdr:
Merci à Jeep Caen en tout cas 8)

Reste plus qu'à rentrer le code dans la radio ce soir en rentrant.
Avatar du membre
Ro_Omain
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1922
Enregistré le : 04 sept. 2014 22:41
Modèle : WJ
Localisation : Dordogne

Code radio WJ 1999 US

Message par Ro_Omain »

Dans les toutes premières réponses à ta question, il me semble qu’on t’avait dit de regarder dans le manuel ou sur l’étiquette du poste, je dis ça je dit rien… :siffleur:
Mais oui, félicitations à la concession jeep qui avec cette simple photo a trouvé le code à 4 chiffres de l’autoradio, c’était vraiment pas facile :mdr:
YJ 2.5 1995 (Vendue :cry: )
WJ 2.7 Overland 2003 —> ici
KJ 2.8 Limited 2006

2022 Pyrénées —> ici
2023 Lozère —> ici
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12540
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

Code radio WJ 1999 US

Message par Domiwan »

Excellent !! :bravo: :mdr:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
vince33000
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 23
Enregistré le : 30 juin 2022 14:35
Modèle : JT

Code radio WJ 1999 US

Message par vince33000 »

Ro_Omain a écrit : 05 juil. 2022 11:06 Dans les toutes premières réponses à ta question, il me semble qu’on t’avait dit de regarder dans le manuel ou sur l’étiquette du poste, je dis ça je dit rien… :siffleur:
Mais oui, félicitations à la concession jeep qui avec cette simple photo a trouvé le code à 4 chiffres de l’autoradio, c’était vraiment pas facile :mdr:
Disons que j'avais un peu la flemme de démonter le poste. J'espérais qu'avec juste le VIN ça pouvait suffire à trouver le code.
Mais bon finalement c'est super simple à démonter.
Et oui c'était écris sur le poste. Mais pas des inscriptions d'origine :mdr:
Avatar du membre
karaboule
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 798
Enregistré le : 24 août 2014 05:02
Modèle : JT
Localisation : 58330 BONA
Contact :

Code radio WJ 1999 US

Message par karaboule »

Tu es d'ou, car j'en ai un avec le code
Avec linux le noyau, avec windaub les pépins
Un xj 1995 2.5td, un WJ 4L 99 Ho,
3x Xm 2.5 Td,
saxo 1.0L vendue remplacée par 308 1.6 hdi
1X Scooter 125Cm pour les petits trajet d’été, un quad 250 qui vient rejoindre l'équipe
Avatar du membre
paj'heros 30
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2925
Enregistré le : 09 févr. 2013 21:21
Modèle : JK/JKU
Localisation : 30 LAUDUN

Code radio WJ 1999 US

Message par paj'heros 30 »

j'avais le meme code sur mon WJ V8 de 2002 :paspossible:
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!

JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17

WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
Avatar du membre
Mau
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2196
Enregistré le : 24 mars 2016 14:27
Modèle : WJ
Localisation : 03

Code radio WJ 1999 US

Message par Mau »

paj'heros 30 a écrit : 07 juil. 2022 22:27 j'avais le meme code sur mon WJ V8 de 2002 :paspossible:
Les mêmes codes sont forcément utilisés sur plusieurs véhicules.
Un code à quatre chiffres offre 10 000 variantes.
Je ne connais pas le nombre de WJ produits, mais c'est bien plus, je présume.
WJ Overland V8 4.7 HO + 4"
Là où on va, on n'a pas besoin… de route.
Répondre