Porte vélo et attelage US

Abordez ici les questions sur les accessoires
lvchl
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 218
Enregistré le : 31 janv. 2017 14:06
Modèle : Compass
Localisation : corse

Porte vélo et attelage US

Message par lvchl »

Sur rock auto certains sont vendus sans la goupille j’ai trouvé ça sur d’autres site ne tient pas compte de mon message précédent Vince
Modifié en dernier par lvchl le 14 nov. 2023 18:29, modifié 2 fois.
lvchl
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 218
Enregistré le : 31 janv. 2017 14:06
Modèle : Compass
Localisation : corse

Porte vélo et attelage US

Message par lvchl »

Sans objet message envoyé 2 fois
Modifié en dernier par lvchl le 14 nov. 2023 18:29, modifié 1 fois.
lvchl
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 218
Enregistré le : 31 janv. 2017 14:06
Modèle : Compass
Localisation : corse

Porte vélo et attelage US

Message par lvchl »

Merci !!! Je vais regarder tout ça

J’ai vu sur le site de CURT la façon de calculer pour voir s’il faut une boule baissée de 2" ou 4" fonction de la hauteur de l’attelage du porte vélo
n’ayant pas encore tout ça sachant que sur mon jeep j’ai de so eus en 33x10,5 et rehausse de 2 ?

Je vous remercie
Avatar du membre
vince41
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4365
Enregistré le : 12 avr. 2014 09:02
Modèle : TJ
Localisation : Sologne

Porte vélo et attelage US

Message par vince41 »

lvchl a écrit : 12 nov. 2023 18:44 Merci !!! Je vais regarder tout ça

J’ai vu sur le site de CURT la façon de calculer pour voir s’il faut une boule baissée de 2" ou 4" fonction de la hauteur de l’attelage du porte vélo
n’ayant pas encore tout ça sachant que sur mon jeep j’ai des roues en 33x10,5 et rehausse de 2 ?

Je vous remercie
Je suis en 33"x10,5 aussi et j'ai un adaptateur de -2" ;)

Vince
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15

Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.

Image
Avatar du membre
vince41
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4365
Enregistré le : 12 avr. 2014 09:02
Modèle : TJ
Localisation : Sologne

Porte vélo et attelage US

Message par vince41 »

lvchl a écrit : 14 nov. 2023 17:32 Sur rock auto certains sont vendus sans la goupille j’ai trouvé ça sur d’autres site ne tient pas compte de mon message précédent Vince
Je ne me rappel plus si la goupille était avec ou pas :reflexion: Tu en trouve un peu partout ;)

Vince
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15

Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.

Image
lvchl
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 218
Enregistré le : 31 janv. 2017 14:06
Modèle : Compass
Localisation : corse

Porte vélo et attelage US

Message par lvchl »

Tout est commandé et porte vélo trouvé
Merci pour vos retours je vous ferais les photos une fois que tout est monté
Avatar du membre
pimi
sculpteur deterreur
sculpteur deterreur
Réactions :
Messages : 8274
Enregistré le : 16 juil. 2006 10:12
Modèle : Commander
Localisation : strasbourg
Contact :

Porte vélo et attelage US

Message par pimi »

82023735_10157327784759051_7212162933743157248_o.jpg
j'ai cela si ça t'intéresse, en plus c'est du costaud 3 vrais VTT et en plus tu pourras ouvrir ton coffre AR sans problème
je ne fais plus de VTT depuis 3 ans, il est comme neuf, mais faut venir le chercher et je te le fais à 60 euros
Président du FPJC
co organisateur des 2 premiers
adventure days
organisateur
L' Alsace-Lorraine
La route 68-67-57
La jeeper valley
journaliste amateur
auteur de: PLANETE JEEP le livre
http://frenchpiratejeepclub.e-monsite.com
lvchl
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 218
Enregistré le : 31 janv. 2017 14:06
Modèle : Compass
Localisation : corse

Porte vélo et attelage US

Message par lvchl »

Bonsoir à tous
Petit retour suite à la création de ce sujet
Du retard dans la livraison du vélo, du coup je n’avais pas encore posté ce que j’avais choisi comme solution

Attelage CURT et boule achetée sur rockauto (50mm)
Porte vélo également trouve euroway g920 2 velo
Résultat le porte vélo va parfaitement sur l’installation rien a dire.

Sauf que compte tenu de mon utilisation j’avais décide de passer sur un porte vélo Thule 3 vélo et visiblement la boule dattelage pose problème sur ce nouveau modèle
En fait c’est la base de la boule posé problème et empêche le porte vélo de se fixer

Or je ne vois que des boulets d’attelages avec cette surface…

Image

Image

Image
Avatar du membre
vince41
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4365
Enregistré le : 12 avr. 2014 09:02
Modèle : TJ
Localisation : Sologne

Porte vélo et attelage US

Message par vince41 »

Bizarre ton histoire j'ai le même attelage et le même porte vélo (mais un peu plus ancien) et je n'ai pas de problème !???

Bon, je croyais avoir des photos, mais je n'en ai qu'avec mon ancien attelage :siffleur:

Ou c'est que ça coince :septique:
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15

Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.

Image
lvchl
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 218
Enregistré le : 31 janv. 2017 14:06
Modèle : Compass
Localisation : corse

Porte vélo et attelage US

Message par lvchl »

Bonsoir à tous
Mise à jour du forum hier

Finalement j’ai conservé ma boule d’attelage et j’ai changé de réf de porte vélo
Voilà le résultat

Image

Petite question néanmoins, j’ai eut l’impression que mon porte vélo avait un petit peu bougé lors de mon arrivée à la maison suite à 20km de route nationale tte à l’heure après l’avoir installé (le vélo y était installe aussi)
Vous pensez que c’est une histoire de mauvais serrage du porte vélo sur la boule ?( sur ces modèles c’est une molette au niveau de la poignée de verrouillage du porte vélo qui s’ouvre ou se referme plus ou moins) ou bien ça vient de l’attelage pare choc qui n’est pas fait pour (porte vélo + vélo ça représente environ 45kg)

Concernant l’attelage pour rappel c’est un. Pare choc Avec attelage us et adaptateur Curt avec 2"
Avatar du membre
vince41
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4365
Enregistré le : 12 avr. 2014 09:02
Modèle : TJ
Localisation : Sologne

Porte vélo et attelage US

Message par vince41 »

Bon, je vois que tu as réussi !!

Je penses que tu n'as pas assez serré la vis de réglage :ooo
Lorsque tu abaisse le levier ça doit être difficile à enclancher :siffleur:

Vince
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15

Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.

Image
lvchl
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 218
Enregistré le : 31 janv. 2017 14:06
Modèle : Compass
Localisation : corse

TJ Porte vélo et attelage US

Message par lvchl »

Bonjour à tous
Petit retour suite mon précédent message. Comme je vous l’avais dit j’avais eut ce souci où j’avais remarqué ou en tout cas eut l’impression que le porte vélo (Velo installé) s’était affaissé d’une certaine manière, ne restant donc pas exactement horizontal).

Bref j’ai été absent depuis, du coup pas pu essayer de nouveau….effectivement il y avait sans doute un souci de serrage, (sur ces porte vélo Thule franchement avec la petite molette de serrage c’est pas génial vu que tu sais jamais si l’effort pour enclencher est le bon)

Bref on va dire qu’au réglage qui correspond au max de l’effort j’ai tout installé et j’ai reprit la route sauf que j’ai toujours dans l’idée qu’il s’affaisse j’ai fait 2/3 stop et j’ai l’impression que ça se reproduit du coup retour…c’est utilisation du vtt à proximité de la
Maison…

Après le TJ est monté sur des 31,5, l’attelage est assez court et décalé de 2” vers le bas, le vélo fait 23kg et le porte vélo je dirais dans les 17kg donc bon niveau charge c’est quand même pas la folie.

Donc plusieurs questions :
-ma boule d’attelage est neuve, inox etc mais est ce qu’il y a un produit à appliquer dessus pour éviter que le porte vélo qui est serré dessus ne glisse au fur et à mesure du roulage ou j’en sais rien

-sur vos jeep j’imagine que l’espacement vertical entre la route et la partie basse du porte vélo n’est pas géante non plus… (perso avec porte vélo monté si je me met à genoux je vois l’horizontale du porte vélo et au dessus l’horizontale du pare choc, comme je vous l’ai dit, décalage vers le
Bas de 2”)

-mon installation est en fait constitue donc de l’attelage us sur le Pare choc et d’un attelage curt (2” vers le bas). Le curt se verrouillé avec une goupille… j’ai un léger jeu dans la
Goupille une fois installée…

-la partie fixe dans laquelle j’insère l’attelage est soudee au pare choc par une tige ou broche. Je vous ferais la photo. Vous pensez que ça peut être du à une résistance faible de ce montage (qui est d’origine sur le pare choc pas un bidouillage) que mon porte vélo s’affaisse ? (Pour 40kg de charge ?) ou c’est comme ça et c’est moi qui ai peur de rouler avec un porte velo qui est pas loin du sol

Image


Image

Image

Je vous remercie
Avatar du membre
david07
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 488
Enregistré le : 24 sept. 2023 00:19
Modèle : CJ 5
Localisation : Ardèche

Porte vélo et attelage US

Message par david07 »

essaie de mettre ta boule dans l'autre sens tu gagneras en hauteur et pour la fixation c'est bien renforcé donc assez résistant.
Avatar du membre
vince41
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4365
Enregistré le : 12 avr. 2014 09:02
Modèle : TJ
Localisation : Sologne

Porte vélo et attelage US

Message par vince41 »

Bonsoir, j'ai le même principe d'attelage et le même ou presque porte-vélos ;)

La molette est serrée pour que lorsque je ferme ce soit très, très dur :siffleur:

Effectivement c'est assez bas, mais aucun problème de glissement ;)

Vince

Nb: pour éviter que le carré bouge, j'ai collé des bandes de scratch (uniquement le doudou) sur les cotés pour qu'il rentre à force ... ça bouge plus :mdr2:
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15

Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.

Image
lvchl
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 218
Enregistré le : 31 janv. 2017 14:06
Modèle : Compass
Localisation : corse

Porte vélo et attelage US

Message par lvchl »

J’ai fait la même avec le scratch du coup la il est déjà bien mieux cale que sur le montage initial. Pour le serrage effectivement lors du dernier essai fallait vraiment forcer pour l’enclencher c’est pour ça que je me dit que ça peut venir de la fixation du receveur attelage côté pare choc.
En fait j’en sais rien….

Pour le risque de glissement ok j’essayerais de voir comment surveiller que le porte vélo reste bien horizontal, ce qui est le cas lorsque le vélo n’est pas dessus…par contre une fois installé j’avais l’impression qu’il s’affaissait un peu…. La position basse de 2” rajoute au poids global sans doute
Je vais essayer d’inverser l’attelage effectivement

J’ai aucune marque pour ce pâte choc arrière qui était déjà installé à l’achat… vous avez une idée au vu des photos de combien ça peut soutenir de poids en général ?


Merci à vous


Si d’autres trucs vous viennent en voyant les photos ou quoi n’hésitez pas
Répondre