XJ 1990 - Ceinture de sécurité / Décalaminage / Clips boite à gant

Abordez ici les questions sur les accessoires
Répondre
terrann
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 4
Enregistré le : 28 déc. 2023 15:21
Modèle : XJ

XJ XJ 1990 - Ceinture de sécurité / Décalaminage / Clips boite à gant

Message par terrann »

Bonjour :salut:

Comme dit dans mon sujet de présentation, je suis l'heureux nouveau propriétaire d'un Jeep Cherokee XJ 2.1TD de 1990.
C'est un super véhicule mais qui a besoin de soin pour retrouver sa jeunesse.
Je commence par le plus important surtout pour la sécurité et le passage au contrôle :

La ceinture de sécurité avant droite :
Elle est manquante. J'ai réussi a trouver un bloc complet d'origine sur Opisto. Cependant il a été livré sans la visserie, du coup je ne sais pas quels types de visseries je dois acheter (Je ne trouve pas de plans ni de vue éclatée ou encore de références comme on peut le voir chez RosePassion pour Porsche par exemple). Je suis certain que l'avant gauche utilise les même visseries que je pourrais mesurer, mais pour des raison de sécurité, je préfère ne rien démonter pour éviter de mal revisser ou pas assez ou encore trop ... Quelqu'un sait exactement quel types de vis, rondelles, etc sont nécessaires pour que je puisse monter ce bloc ? Il y a t'il un couple de serrage précis pour ces éléments de sécurités ? Un autre truc à savoir ?

Décalaminage à l'hydrogène :
Bien que mécaniquement il soit saint, et ne fume que très peu noir à l'accélération, du long des ces 284 000KM, je préfère faire un décalaminage. De plus, quand j'arrive en dessus du 1/4 du plain, elle tient mal le ralenti et à du mal a démarrer. Au dessus du 1/4, aucun soucis, elle démarre au quart de tour, c'est impressionnant.
Seulement tout le monde a un avis bien différents à ce sujet j'ai des "C'est un remède miracle avec baisse de conso, moins de fumée, moins de bruits", ainsi que des "ça ne sert à rien, un bon Bardhal dans le réservoir fera l'affaire" jusqu'à "C'est très dangereux car éliminer la calamine peut donner du jeu à certains composants".
Quels sont vos avis sur le sujet ?

Clips d'ouverture de la boite à gant
Et enfin le moins 'important' de tous, j'ai l'un des clips d'ouverture de la boite à gant qu'on pouce avec le doigt pour l'ouvrir qui est cassé (le droit). Est-il possible de remplacer/réparer ce mécanisme uniquement sans modifier (ou en récupérant) le barillet d'origine afin de conserver le mécanisme de fermeture a clé fonctionnel avec la clé d'origine ?

Merci d'avance à tous pour votre aide précieuse :D
Répondre