Conseil tire fort et accessoires

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m249addict
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Conseil tire fort et accessoires

Message par m249addict »

Bonjour à tous , ne pouvant pas installer de treuil sur mon wj à cause du budget et du poids supplémentaire sur les ressorts d’origines je pensais partir sur un tire fort. Physiquement je ne peux pas forcer comme un furieux donc le tire fort me paraît un bon compromis, je garde le hi lift uniquement pour soulever dans certaines situations.
Concernant le tire fort j’ai vu des systèmes qu’avec des câbles acier. Je suis fâché avec ces trucs car je me pique tout le temps avec et surtout ça pèse un âme mort. Est ce que certain d’entre vous connaissent des tire fort avec corde éventuellement ou comment réduire au max le câble acier et mettre un max de corde. Je ne suis pas un franchisseur juste de la balade tranquille mais nous partons seul.
En accessoires je pensais prendre des manilles souples, manilles aciers, gants, poulie de mouillage x2.

Pour le tire fort avec le mouflage je pensais partir sur un 1t6 car le 3t est énorme et mon wj doit avoisiner les 2,5T tout prêt à partir.

Auriez vous des conseils afin d’investir de façon correcte sans que cela me coûte le prix d’un treuil, platine, ressorts ome Hd.

Merci à tous
Je suis autant occupé qu’un unijambiste dans un concours de coups de pieds au cul
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brennos
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Message par brennos »

j'ai cherché le tire fort à cable synthetique mais rien trouvé à l'epoque et surement pas facile à concevoir
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martini
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Message par martini »

Tu n'as pas trop de solutions, un tire-fort même si maintenant ils ont des habillages en alu pèsent très lourd, le câble est encombrant et te pourri la jeep....
Les treuils équipes d'une corde sont bien moins lourd que ce que tu penses : c'est le poids du bâti car la corde ne pèse rien donc au max 28/30kg mais tu n'as pas le parechoc fait pour :reflexion:
A part le système de avec pelle, pioche et plaques je ne vois pas car les merdouilles de semblant de tire-fort que tu trouves à 80€ sont des merdouilles...un vrai tire-fort coûte facilement le prix d'un treuil....
La seule chose que je vois, sans dénaturer ta jeep, c'est un treuil stoké dans une caisse dans ton coffre, monté à l'arrière quand tu en as besoin, sur le carré d'attelage et alimenté via du câble et prise fenwick : ça peut te sortir d'un bourbier ou d'un fossé mais par l'arrière :reflexion: c'est déjà pas mal :reflexion:
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Message par Lopod 4,2 »

Que ce soit par devant ou par derrière, tire fort ou treuil et que tu es au milieu de nul part, pas d'arbre, ou autre pour accrocher ton moyen de tirage tu fais quoi?
Dans ta liste tu as oublié une ancre terrestre :salut:
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Domiwan
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Message par Domiwan »

Lopod 4,2 a écrit : 20 avr. 2025 08:20 Que ce soit par devant ou par derrière, tire fort
Tu t'es bien relu ? :mdr: :mdr:
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Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge. :mdr2:

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Message par Lopod 4,2 »

Oui oui, toujours plusieurs fois :mdr: , comment tirer au millieu d'nul part? :ooo
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Message par Lopod 4,2 »

Oui oui, le Mr dit je cite: ne peut pas forcer physiquement comme un furieux :mdr:
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Message par shaggi »

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750 kg en traction est suffisant pour la plus part des "embourbages", la longueur de corde est bien pour choper un arbre d'accroche dans les environs.
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martini
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Message par martini »

@shaggi : c'est de la daube : tu as déjà 2 poulies de renvois à l'intérieur, à la limite pour deplantrr un suzuki planté en ventral je veux bien, mais pas pour un deplantage latéral ou boue.
@lopod : treuil avec 30m de corde + sangle de 15m je m'en suis tjrs sorti, surtout ne pas oublier la poulie de moufflage, la sangle tour d'arbre et une poignée de manilles....
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Message par shaggi »

Perso j'ai un tire fort câble en acier, je mets des gants, ca me va bien et en plus je l'utilise pour diriger la chute des arbres que j'abat. Mais m249addict cherche un tire fort à sangle alors je ne connais pas ce matos. Quant j'avais ma 4L simpar j'avais un petit palan avec seulement 2 m de course de câble pour compenser le manque de longueur des sangles ou corde était fixé à un point fixe et je m'en suis toujours sortir comme ça (puisque je suis là !!)
Les retours d'expériences sont je pense les biens venus sur les produits proposés car on en a tous marre d'acheter des daubes inutilisables sur le terrain.
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shaggi
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Message par shaggi »

Après on peut passer par la case bricolage avec ce genre de treuil en y fixant une plaque pour mettre une manille sur l'emplacement prévu pour les fixations de pose ???? si on trouve pas mieux ....
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martini
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Message par martini »

shaggi a écrit : 20 avr. 2025 11:58 Après on peut passer par la case bricolage avec ce genre de treuil en y fixant une plaque pour mettre une manille sur l'emplacement prévu pour les fixations de pose ???? si on trouve pas mieux ....
C'est un treuil fait pour monter un bateau sur une remorque...dotée de rouleaux et idem qu'un treuil électrique : il faut le fixer.
Je pense que l'idée d'un treuil amovible fixé à la demande sur le carré du pc arrière peut te permettre de reculer en cas de mauvais plan, pas de le franchir le plantage comme un treuil fixé à l'avant et quitte à faire 1/2 tour, c'est moins pire que de se retrouver dans la panade....
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Message par m249addict »

Merci pour toutes vos réponses. Alors concernant l’ancre terrestre je n’ai jamais vu personne s’en servir, en revanche j’ai plus vu la roue de secours comme ancre mais je vais y penser. Je suis plus souvent forêt que désert donc les arbres ne manqueront pas et au pire si je me tank complètement je ferais un gros tapis de branche sous les roues plus plaques. Je pensais au tirefort avec corde plutôt qu’avec câble d’acier, car ce dernier pourri bien la voiture, je me bousille toujours les doigts avec car tu as beau vérifier ton câble sur toute sa longueur et mettre des gants prévu pour, ça passe toujours à travers, d’où mon idée de la corde. À ce jour je ne sais pas si il existe des tire fort à corde, je parle de tirefort avec levier pas ceux à rouleau. Après sur un wj on peux mettre un treuil caché derrière le pare-chocs avec une platine mais ça alourdi l’avant. Enfin avec une corde peut être moins mais c’est plus le budget qui va coincer. Un tirefort d’1T6 plus sangle et manilles et quelques accessoires me reviendront au prix du treuil nu. Un treuil chinois coûte environ 350balles et plus de 200euros pour la platine. Et le jour où tu n’as plus de batterie tu n’as plus de treuil. Concernant le carré d’attelage je n’en ai pas, je dois prendre un adaptateur car mon attelage est un modèle européen. J’ai un wj phase 2 et les pare chocs arrières sont différents. Ça serait trop simple sinon
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Message par Lopod 4,2 »

@lopod : treuil avec 30m de corde + sangle de 15m je m'en suis tjrs sorti, surtout ne pas oublier la poulie de moufflage, la sangle tour d'arbre et une poignée de manilles....
[/quote]

Évidemment, et plus tu mouffles et plus la longueur entre ton point d'ancrage et ton 4x4 est reduite, donc oui 30m de corde ou câble + sangle de 15 m devraient l'faire
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Mc Giver
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Message par Mc Giver »

en 25 ans de 4x4, je me suis fait treuillé ... 1 fois, donc je n'ai jamais investi dans cet accessoire :mdr2:
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