Sortie TT... Mon baptême.

Avatar du membre
RGX77
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 141
Enregistré le : 03 févr. 2020 11:46
Modèle : Commander
Localisation : Hericy

Sortie TT... Mon baptême.

Message par RGX77 »

LeCHRIS a écrit : 09 sept. 2020 16:07
C’est vrai qu’il y a cette aide, j’avais complètement oublié cette aide car je n’ai jamais touché au bouton mais j’essayerais à l’occasion.
J’ai plus qu’à potassé pour savoir comment il faut s’en servir ;)
La dernière Descente était impressionnante en effet avec une marche et ça a un peu frotté.
Il y a eu un super bon raidillon aussi ou sans le blocage ça ne serait pas passé mais la vidéo n’a pas marché et franchement je me suis fait dessus en le montant :mrgreen:
L’impression d’un décollage mais en Jeep :mdr:
J'ai fait un stage avec un pro et mon JKUR sur un terrain privé. Tu te mets en boite courte, l'assistance en descente s'active automatiquement. Je me suis mis en première avec la boite automatique et pour la descente, tu lâches tout! Impressionnant la Jeep qui travaille toute seule! Pareil en monté, boute courte, première et tu lâches tout. Si c'est super raide à un moment la voiture s'arrête, petite accélération et sa passe. La capacié de franchissement tout en douceur est impressionnante et je suis en pneu route! Avec des mixtes ça va être la folie :D
Avatar du membre
Pibou
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 749
Enregistré le : 16 oct. 2006 10:20
Modèle : JK/JKU
Localisation : LU

Sortie TT... Mon baptême.

Message par Pibou »

RGX77 a écrit : 09 sept. 2020 16:17
LeCHRIS a écrit : 09 sept. 2020 16:07
C’est vrai qu’il y a cette aide, j’avais complètement oublié cette aide car je n’ai jamais touché au bouton mais j’essayerais à l’occasion.
J’ai plus qu’à potassé pour savoir comment il faut s’en servir ;)
La dernière Descente était impressionnante en effet avec une marche et ça a un peu frotté.
Il y a eu un super bon raidillon aussi ou sans le blocage ça ne serait pas passé mais la vidéo n’a pas marché et franchement je me suis fait dessus en le montant :mrgreen:
L’impression d’un décollage mais en Jeep :mdr:
J'ai fait un stage avec un pro et mon JKUR sur un terrain privé. Tu te mets en boite courte, l'assistance en descente s'active automatiquement. Je me suis mis en première avec la boite automatique et pour la descente, tu lâches tout! Impressionnant la Jeep qui travaille toute seule! Pareil en monté, boute courte, première et tu lâches tout. Si c'est super raide à un moment la voiture s'arrête, petite accélération et sa passe. La capacié de franchissement tout en douceur est impressionnante et je suis en pneu route! Avec des mixtes ça va être la folie :D
?o Sur la JLR l'assistance ne s'active pas automatiquement, il faut activer le bouton adhoc. :shock:
JLR Granite Crystal 2.2 MultiJet II BVA8
Mounted BFGoodrich 285/70R17

I'm a lonesome wanderer far away from crowds and people.
My jeep is my horse
Avatar du membre
onedays
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3510
Enregistré le : 26 nov. 2017 20:18
Modèle : Commander
Localisation : montpellier ( 34)

Sortie TT... Mon baptême.

Message par onedays »

sans blocage sa passe pas ??? pfffff on verra sa la prochaine fois copain ! prépare le champagne !! :mdr2:
Avatar du membre
LeCHRIS
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 929
Enregistré le : 30 nov. 2019 13:52
Modèle : Commander
Localisation : 34

Sortie TT... Mon baptême.

Message par LeCHRIS »

RGX77 a écrit : 09 sept. 2020 16:17 J'ai fait un stage avec un pro et mon JKUR sur un terrain privé. Tu te mets en boite courte, l'assistance en descente s'active automatiquement. Je me suis mis en première avec la boite automatique et pour la descente, tu lâches tout! Impressionnant la Jeep qui travaille toute seule! Pareil en monté, boute courte, première et tu lâches tout. Si c'est super raide à un moment la voiture s'arrête, petite accélération et sa passe. La capacié de franchissement tout en douceur est impressionnante et je suis en pneu route! Avec des mixtes ça va être la folie :D
Et moi qui pensais être un virtuose née du franchissement :mdr:
C’est la Jeep qui fait tout en faite, ce qui est sur c’est qu’à son volant c’est facile.
Merci pour ton retour et j’essayerai ça :1:
Pour le franchissement en douceur c’est là qu’il est le plus beau à mon sens et je suis trop respectueux de la mécanique pour passer comme un bourrin.
onedays a écrit : 09 sept. 2020 18:11 sans blocage sa passe pas ??? pfffff on verra sa la prochaine fois copain ! prépare le champagne !! :mdr2:
Tant mieux si ça passe, tu me montreras ça :1:
Avatar du membre
RGX77
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 141
Enregistré le : 03 févr. 2020 11:46
Modèle : Commander
Localisation : Hericy

Sortie TT... Mon baptême.

Message par RGX77 »

onedays a écrit : 09 sept. 2020 18:11 sans blocage sa passe pas ??? pfffff on verra sa la prochaine fois copain ! prépare le champagne !! :mdr2:
Lors de mon stage le moniteur a clairement dit que le blocage c'est le joker à n'utiliser qu'en dernier recours, roues bien droites, pas de virage avec etc pour préserver au max la mécanique. Il m'a fait faire des croisements de ponts avec et sans swaybar pour bien voir la différence. Je suis resté bloqué sur un trou de plus de 60cm. Suivant ses conseils j' ai déjà essayé marché avant/arrière avec mouvement du volant. Sans succès. Là, il m'a dit de bloquer les ponts et hop sortie tout seul. Par contre, dès l'obstacle passé, roues bien droites, déblocages des ponts. Petite marche arrière pour voir si tout est en place. L'arme ultime, utilisé une seule fois malgré les difficultés.
Avatar du membre
Pibou
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 749
Enregistré le : 16 oct. 2006 10:20
Modèle : JK/JKU
Localisation : LU

Sortie TT... Mon baptême.

Message par Pibou »

RGX77 a écrit : 09 sept. 2020 19:33
onedays a écrit : 09 sept. 2020 18:11 sans blocage sa passe pas ??? pfffff on verra sa la prochaine fois copain ! prépare le champagne !! :mdr2:
Lors de mon stage le moniteur a clairement dit que le blocage c'est le joker à n'utiliser qu'en dernier recours, roues bien droites, pas de virage avec etc pour préserver au max la mécanique. Il m'a fait faire des croisements de ponts avec et sans swaybar pour bien voir la différence. Je suis resté bloqué sur un trou de plus de 60cm. Suivant ses conseils j' ai déjà essayé marché avant/arrière avec mouvement du volant. Sans succès. Là, il m'a dit de bloquer les ponts et hop sortie tout seul. Par contre, dès l'obstacle passé, roues bien droites, déblocages des ponts. Petite marche arrière pour voir si tout est en place. L'arme ultime, utilisé une seule fois malgré les difficultés.
Désolé, mais je ne partage pas du tout l'avis de ton "moniteur".
Les blocages sont à utiliser en conditions difficiles certes (croisement de ponts, passage très gras, crawling,...), mais à utiliser PREVENTIVEMENT selon moi. Amha, c'est AVANT d'être immobilisé par la difficulté qu'il faut les enclencher (une sorte de feeling) pour toujours utiliser l'inertie du mouvement de ton véhicule. Oui, si tu es immobilisé, ils t'en sortiront très souvent. Mais le passage est plus fluide si tu n'es pas immobilisé.
C'est mon avis, après chacun son truc.
JLR Granite Crystal 2.2 MultiJet II BVA8
Mounted BFGoodrich 285/70R17

I'm a lonesome wanderer far away from crowds and people.
My jeep is my horse
Avatar du membre
vince41
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4349
Enregistré le : 12 avr. 2014 09:02
Modèle : TJ
Localisation : Sologne

Sortie TT... Mon baptême.

Message par vince41 »

Sympa le terrain ...

VinceLeCHRIS, petite question ... là ou tu marque "c'est la m..." ... vous aviez dégonflé ???
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15

Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.

Image
Avatar du membre
LeCHRIS
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 929
Enregistré le : 30 nov. 2019 13:52
Modèle : Commander
Localisation : 34

Sortie TT... Mon baptême.

Message par LeCHRIS »

vince41 a écrit : 09 sept. 2020 20:02 Sympa le terrain ...

VinceLeCHRIS, petite question ... là ou tu marque "c'est la m..." ... vous aviez dégonflé ???
Non le copain Onedays n’avait pas dégonflé et moi j’avais dégonflé mais je me suis dégonflé :mrgreen:
Avatar du membre
vince41
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4349
Enregistré le : 12 avr. 2014 09:02
Modèle : TJ
Localisation : Sologne

Sortie TT... Mon baptême.

Message par vince41 »

Donc pas étonnant qu'il passe pas ... si tu avais dégonflé et que tu t'étais pas dégonflé :mdr: :mdr: tu serais passé ;)
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15

Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.

Image
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12538
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

Sortie TT... Mon baptême.

Message par Domiwan »

Et si tu dégonfle pas et que tu te dégonfle pas......ça passe aussi ? :mdr: :mdr: :mdr2:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Avatar du membre
LeCHRIS
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 929
Enregistré le : 30 nov. 2019 13:52
Modèle : Commander
Localisation : 34

Sortie TT... Mon baptême.

Message par LeCHRIS »

Domiwan a écrit : 10 sept. 2020 07:19 Et si tu dégonfle pas et que tu te dégonfle pas......ça passe aussi ? :mdr: :mdr: :mdr2:
Non ça passe pas le copain Onedays a essayé et tu n’as pas tout suivi :mdr:
Avec le dévers, j’ai eu peur de glisser sur le côté dans la ravine et d’abîmer mon gros :peur002:
Avatar du membre
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 14215
Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
Modèle : YJ
Localisation : Bourgogne centre

Sortie TT... Mon baptême.

Message par pascounet71 »

En tout terrain, il est important de dégonfler, même avec des pneus route
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Avatar du membre
onedays
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3510
Enregistré le : 26 nov. 2017 20:18
Modèle : Commander
Localisation : montpellier ( 34)

Sortie TT... Mon baptême.

Message par onedays »

c'etait limite que je plie tout le coter de mon jouet ! mon pote david qui etait au volant ma dis '' je me sent pas bien la " :mdr:

c'etait la 1er fois que je l'entendais me dire sa depuis que je le connais !!
Avatar du membre
vince41
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4349
Enregistré le : 12 avr. 2014 09:02
Modèle : TJ
Localisation : Sologne

Sortie TT... Mon baptême.

Message par vince41 »

On ne voit pas tout sur la vidéo mais pour coucher un Wrangler dans les conditions que l'on voit il faut y mettre du siens.....
Modifié en dernier par vince41 le 10 sept. 2020 19:33, modifié 1 fois.
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15

Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.

Image
Avatar du membre
onedays
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3510
Enregistré le : 26 nov. 2017 20:18
Modèle : Commander
Localisation : montpellier ( 34)

Sortie TT... Mon baptême.

Message par onedays »

je peux te dire que c'est pas passer loin!!
Répondre