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mais il semble que les JK surélevés équipés de pneus plus grands que ceux d'origine souffrent plus que les autres modèles d'un tremblement de la mort et d'un manque de maniabilité. Outre l'usure prématurée des joints à rotule, les mauvais réglages du pincement ou les extrémités de biellettes usées, un facteur contributif est souvent un boîtier de direction usé. L'arbre sectoriel extra-long du JK exerce un effet de levier plus important sur les roulements de l'arbre sectoriel à l'intérieur, surtout lorsqu'un bras de pitman abaissé ou de gros pneus sont utilisés. Le châssis peut également fléchir sous l'effet d'une forte sollicitation de la direction et le support de châssis de la barre de direction, situé directement sous le boîtier de direction, peut fléchir, se fissurer ou se casser complètement en cas d'utilisation intensive.
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
mais il semble que les JK surélevés équipés de pneus plus grands que ceux d'origine souffrent plus que les autres modèles d'un tremblement de la mort et d'un manque de maniabilité. Outre l'usure prématurée des joints à rotule, les mauvais réglages du pincement ou les extrémités de biellettes usées, un facteur contributif est souvent un boîtier de direction usé. L'arbre sectoriel extra-long du JK exerce un effet de levier plus important sur les roulements de l'arbre sectoriel à l'intérieur, surtout lorsqu'un bras de pitman abaissé ou de gros pneus sont utilisés. Le châssis peut également fléchir sous l'effet d'une forte sollicitation de la direction et le support de châssis de la barre de direction, situé directement sous le boîtier de direction, peut fléchir, se fissurer ou se casser complètement en cas d'utilisation intensive.
Et grosso modo en Français ça veux dire quoi ?
Y.J 2.5 Litres 1989 en 33, kit 4 pouces pour Mme. (SNIFF vendue)
Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.
Le châssis peut également fléchir sous l'effet d'une forte sollicitation de la direction et le support de châssis de la barre de direction, situé directement sous le boîtier de direction, peut fléchir, se fissurer ou se casser complètement en cas d'utilisation intensive.
Pas normal quand même tout ça : Des Jeeps rehaussées il y en a toujours eu depuis des décennies tous modèles confondus avec des châssis, des bras, des rotules, des barres, des boitiers...etc tout autant sollicités, c'est pas nouveau...
J'ai l'impression que plus ça va et plus Jeep fabrique à l'économie, ça devient chronique, voire dangereux même en roulant peinard, la preuve...
vu que je suivais gerald , il a casse net sans aucun choc. par contre il a cassé en vrillant légèrement et quand d on a examine l'axe il présentait une légère corrosion très infime sur une partie de la cassure, peut être une légère fêlure qui c'est agravé dans le temps. a surveiller nos boitiers
J'ai eu un axe de boitier AGR qui présentait un "cheveux"...c'est par le plus grand des hasards que le mécano chez qui j'étais s'en est rendu compte...en fait on a pris 10mn pour monter ma jeep sur un pont pour admirer les dessous de ma jeep et il s'est avéré que notre regard s'est retrouvé pile poil au niveau de l'axe du boitier, et avec la bonne luminosité : perso j'ai eu du mal à le voir, le mécano l'a vu direct....
martini a écrit : ↑13 avr. 2022 17:47
J'ai eu un axe de boitier AGR qui présentait un "cheveux"...c'est par le plus grand des hasards que le mécano chez qui j'étais s'en est rendu compte...en fait on a pris 10mn pour monter ma jeep sur un pont et il s'est avéré que notre regard était pile poil au niveau de l'axe du boitier, et avec la bonne luminosité : perso j'ai eu du mal à le voir, le mécano l'a vu direct....
silver black,
Salut,
Au final combien de temps d’attente pour la réparation et quel coût ?
Je suis allé chez Parts Jeep (il m’a parlé de toi) la semaine dernière car j’ai un flou dans la direction que je n’arrive pas a enlever depuis que j’ai changé les rotules de pivot. J’ai mis des renforcées et c’est une erreur car elles sont trop raides et du coup c’est le boîtier de direction qui a pris. Donc il me conseille de le changer et de remettre des rotules OEM. J’attends un délai car le boîtier n’est pas dispo.
Merci
JK Sahara V6 3,6l Pentastar Blanc (2017) Stock
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper Quelques balades et photos Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
silver black a écrit : ↑03 juin 2022 04:37
bonjour Nicolas
il a commandé la piece 10 jours d'attente
cout de l"operation 2000.00 e
Merci pour ton retour, c'est à peu près ce que j'avais en tête pour le coût.
JK Sahara V6 3,6l Pentastar Blanc (2017) Stock
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper Quelques balades et photos Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
JK Sahara V6 3,6l Pentastar Blanc (2017) Stock
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper Quelques balades et photos Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017